Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par griffon_c »

Soupo a écrit : 10 sept. 2019, 19:40
Vynz100 a écrit : 09 sept. 2019, 20:56
Soupo a écrit : 05 sept. 2019, 16:58 Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me dire comment on règle l’heure sur le Nova. Impossible de trouver :rouge:

Il n’est pas possible d’avoir l’heure affichée en mode veille?
Sur l’application non?
Eh ben non😔
Comme sur toute la gamme unity, l'heure se cale automatiquement.
Il n'existe pas de réglage, ni pour passer la au format 24h au lieu de 12h, ni pour l'afficher en mode veille.
J'ai fouillé partout et fini par demander cette évolution au support Naim.
Naim unity star
Focal Aria 906
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

Hakman a écrit : 05 sept. 2019, 18:29
maxwell a écrit : 05 sept. 2019, 18:26
Hakman a écrit :
On doit pouvoir commencer a trouver des ensembles 272/250 sous la barre des 3000€ en seconde main ;)
Heu... sous les 3000€, ça doit pas encore être très courant.
Je vais normalement en ecouter un dans 2 semaines chez un revendeur. Je vous dirai si le tarif cache une usure prematuree ou pas du tout.
Je reviens de chez hificinema, un peu plus à l’ouest de Londres.

Il m’a fait écouter les ensembles suivants:
- Uniti Nova, enceintes DALI
- Nac 272 / Nap 250 dr, enceintes DALI (avec un câble super lumina pour faire le lien entre le NAC et le NAP 8| )
- Statement sur Focal Utopia Scala (source ND 555). Ne me demandez pas de détails sur le reste des boîtes, il y en avait trop pour que je puisse toute les identifier (et rien ne ressemble plus à une boîte Naim qu’une autre boîte Naim).

J’avoue qu’après avoir écouté le dernier système, difficile de revenir à la réalité, même si j’ai tout aimé.

J’avoue aussi qu’entre le Nova et le 272/250, ça jouait plutôt en subtilités pour les différences notables (avec un léger avantage pour le duo par rapport au tout en un, mais affaire personnelle de goût) comparativement à la claque prise avec le plus gros système.

Par contre, là où j’ai été déçu avec le Nova, c’est qu’il plantait de temps en temps (plutôt des freezes en fait) sur la lecture des fichiers audios depuis la clé USB. J’avais aussi remarqué le même phénomène sur un Unitistar et sur un Atom écoutés par le passé. Uniquement sur la lecture de la clé (pas sur les autres sources comme UPnP, iradio)
Est ce une question de maj nécessaire?
Ca ne me l’a jamais fait sur mon Uniti, ni sur ce Nac 272.

Bon, au final je pense que vous allez très vite retrouver un Uniti en vente dans les petites annonces du site 😀
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par graftik »

La dernière gamme uniti à eu quelques problèmes d'écran qui freeze. Ce n'étais pas le cas au début mais c'est venu avec les dernières updates. Je teste actuellement la bêta 3.3 b3 et je ne constate plus de dis fonctionnements.
Pour le bug de la clef usb je n'ai jamais essayé. De plus je pense que tu obtiendra de meilleurs résultats en mode serveur, streamer ou upnp.

Pour le comparatif nova vs 272/250 tu n'es pas le premier à faire cette constatation.
Sachant qu'avec le nova tu parts sur la nouvelle plate forme et que tu aura également la possibilité d'ajouter un 250 plus tard je ne peux que te conseiller cette solution.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par REGISTLSE »

Dommage que tu ne donnes pas la référence des Dali, il s'agit d'entrées de gamme ou de hdg?

Ensuite l'avantage avec le 272 c'est qu'on peut lui rajouter une alim, rien qu'une XP5xs que l'on trouve à moins de 1000 euros fait toute la différence... j'ai hésité à remplacer mon système par le Nova, j'ai posé la question à un magasin qui vends Naim et Focal et qui les expose donc en écoute, ils m'ont conseillé, avec mes enceintes, de garder mon système actuel qui était meilleur musicalement parlant... je trouve ça plutôt honnête de leur part sachant qu'ils vendent le Nova!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

REGISTLSE a écrit : 19 sept. 2019, 08:49 Dommage que tu ne donnes pas la référence des Dali, il s'agit d'entrées de gamme ou de hdg?

Ensuite l'avantage avec le 272 c'est qu'on peut lui rajouter une alim, rien qu'une XP5xs que l'on trouve à moins de 1000 euros fait toute la différence... j'ai hésité à remplacer mon système par le Nova, j'ai posé la question à un magasin qui vends Naim et Focal et qui les expose donc en écoute, ils m'ont conseillé, avec mes enceintes, de garder mon système actuel qui était meilleur musicalement parlant... je trouve ça plutôt honnête de leur part sachant qu'ils vendent le Nova!
Il s’agissait des Dali Epicon 2 en vente sur leur site pour un peu moins de 3000£
https://www.hificinema.co.uk/special-of ... on/#Epicon

Je ne connais pas la marque. Je ne sais pas s’il s’agit de leur haut de gamme ou non, mais le mariage avec les 2 systèmes Naim écoutés était très agréable! <:)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

graftik a écrit : 19 sept. 2019, 06:44 La dernière gamme uniti à eu quelques problèmes d'écran qui freeze. Ce n'étais pas le cas au début mais c'est venu avec les dernières updates. Je teste actuellement la bêta 3.3 b3 et je ne constate plus de dis fonctionnements.
Pour le bug de la clef usb je n'ai jamais essayé. De plus je pense que tu obtiendra de meilleurs résultats en mode serveur, streamer ou upnp.

Pour le comparatif nova vs 272/250 tu n'es pas le premier à faire cette constatation. ImageImage
Sachant qu'avec le nova tu parts sur la nouvelle plate forme et que tu aura également la possibilité d'ajouter un 250 plus tard je ne peux que te conseiller cette solution.
Les freeze que l’on a eu, ce n'était pas avec l'écran, mais plutôt avec la musique qui jouait, puis arrêt de quelques secondes, puis reprise (sans rien toucher), puis freeze à nouveau quelques minutes plus tard. Sûrement un problème de débit / mémoire tampon entre la clé USB et l’appareil. Je n’ai constaté ce problème avec cette clé que sur la nouvelle gamme Uniti, pas sur l’ancienne toujours avec cette même clé.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

griffon_c a écrit : 12 sept. 2019, 12:53
Soupo a écrit : 10 sept. 2019, 19:40
Vynz100 a écrit : 09 sept. 2019, 20:56

Sur l’application non?
Eh ben non😔
Comme sur toute la gamme unity, l'heure se cale automatiquement.
Il n'existe pas de réglage, ni pour passer la au format 24h au lieu de 12h, ni pour l'afficher en mode veille.
J'ai fouillé partout et fini par demander cette évolution au support Naim.
Après une réinitialisation aux réglages d’usine l’heure était bonne.

Mais effectivement pas de format 24h. Pour 13h30 il affiche 01h30 !!! Ces anglais...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Bonjour

Avec l’appli et sans utiliser la télécommande, comment revient on a l’ecran d’acceuil après une écoute upnp, iRadio ou autre?

Tout en sachant que je n’utilise pas le mode veille, donc l’ecran reste allumé avec la pochette de l’album que je viens d’ecouter. Il faut donc que j’utilise latelecommande pour avoir l’impression de « quitter « mon écoute. A moins que le Nova le fasse tout seul bien plus tard.

Mais quand?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Bonjour a tous

Après un petit mois d’utilisation je vous fais un petit retour sur mon Nova. Même si j’etais très satisfait de mon U2, je dois dire que j’ai vraiment fait un pas en avant au niveau de la qualité du son. Plus clair, plus net, instruments plus séparés, plus aérés. La scène sonore est plus grande aussi. Je trouve aussi l’esthtique de l’appareil juste magnifique. En bref c’est plus beau à tous les niveaux et le rapport qualité prix est du coup très impressionnant :super:

Par contre j’ai un bémol: la stabilité de l’appareil. J’ai eu plus de petits bugs en un mois qu’en 3 ans de U2. Mais rien de grave il est vrai et plus les appareils ont de possibilités plus les risques sont importants, nous le savons.

Pochettes qui ne s’affichent pas, Bluetooth et AirPlay capricieux: arrêt de l’appareil et redémarrage pour solutionner mais bon....

J’espere qu’une mise à jour régleras ces petits problèmes.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par graftik »

Soupo a écrit :Bonjour a tous

Après un petit mois d’utilisation je vous fais un petit retour sur mon Nova. Même si j’etais très satisfait de mon U2, je dois dire que j’ai vraiment fait un pas en avant au niveau de la qualité du son. Plus clair, plus net, instruments plus séparés, plus aérés. La scène sonore est plus grande aussi. Je trouve aussi l’esthtique de l’appareil juste magnifique. En bref c’est plus beau à tous les niveaux et le rapport qualité prix est du coup très impressionnant :super:

Par contre j’ai un bémol: la stabilité de l’appareil. J’ai eu plus de petits bugs en un mois qu’en 3 ans de U2. Mais rien de grave il est vrai et plus les appareils ont de possibilités plus les risques sont importants, nous le savons.

Pochettes qui ne s’affichent pas, Bluetooth et AirPlay capricieux: arrêt de l’appareil et redémarrage pour solutionner mais bon....

J’espere qu’une mise à jour régleras ces petits problèmes.

Je suis revenu à la version 2.6.1 qui est plus stable en attendant un release officiel (j'ai essayé les bêta et la dernière 3.3 est vraiment bien et plus stable)

Content que le nova te fasse plaisir.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

Il y en a un as trop cher à vendre dans cette chaîne de boutiques. Un produit de démonstration.
https://www.audiot.co.uk/products/naim- ... 13616.aspx

<:)

Ah, et j’oubliais chez Derouet à Paris ils en ont un en destockage à 3990€
http://www.digitec-derouet.com/materiel ... im--8.html
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Ouais et chez Iacono tu as 20% sur le neuf. :super:

Par contre pourquoi le Nova n’a pas été diapason d’or contrairement à l’atom et au star :pleur4: ???
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Soupo a écrit : 21 sept. 2019, 15:14 Bonjour

Avec l’appli et sans utiliser la télécommande, comment revient on a l’ecran d’acceuil après une écoute upnp, iRadio ou autre?

Tout en sachant que je n’utilise pas le mode veille, donc l’ecran reste allumé avec la pochette de l’album que je viens d’ecouter. Il faut donc que j’utilise latelecommande pour avoir l’impression de « quitter « mon écoute. A moins que le Nova le fasse tout seul bien plus tard.

Mais quand?
Je reformule autrement puisque personne ne m’a donné une réponse:

Sur l’appli la touche « home » se trouve où?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par yan35 »

Tu veux parler de la petite maison en haut à gauche ?
Image
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Il n’y a pas de petite maison sur l’appli Naim :nonon:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre