Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

Soupo a écrit : 17 oct. 2019, 21:30 Il n’y a pas de petite maison sur l’appli Naim :nonon:
Si..mais cela doit dépendre des versions ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Non cela ne dépend pas des versions mais de quelle source on utilise.

Si je regarde un film en utilisant une entrée numérique, lorsque je veux « quitter » cette entrée home n’est pas disponible.

Si tu écoutes les iRadio là par contre notre c’est dispo.... elle n’est présente que dans certains cas.

Suis je le seul à constater ce « problème »?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Lucasducamp »

Bonjour, je cherche un caisson pour le Uniti atom, et surtout, question bête, comment ça se branche ?
Je possède des LYRR 222 de chez triangle qui au passage marchent super bien avec l'atom (mieux que les excite X18 de dynaudio que j'avais juste avant) mais j'aimerais un caisson juste quand j'écoute des morceaux plus rock comme queen, téléphone ou je trouve que le son manque de lourd ^^
J'ai trouvé en occas un caisson de basses triangle le sub grand angle de la meme gamme que les lyrr, mais il y a deux entrées rouge et noir alors que l'atome n'a qu'un "trou" pour le caisson.
Il y a aussi des borniers...
Dans les nouveaux caissons que j ai pu voir (j'ai jeté un oeil a boulanger) il n'y a qu'une entrée...
Peut être qu'il y a des modele plus récents plus avantageux qu un ancien triangle. mon budget et de l'ordre de 300_500 euros
Merci de votre aide
Avatar du membre
Doky
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 nov. 2012, 09:29
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Doky »

De quelle sortie parles tu ?

Sur l'Atom, je pensais que le caisson de branchait sur les pre-out !?
Qute + ASA Monitor Baby :)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

Soupo a écrit : 17 oct. 2019, 22:31 Non cela ne dépend pas des versions mais de quelle source on utilise.

Si je regarde un film en utilisant une entrée numérique, lorsque je veux « quitter » cette entrée home n’est pas disponible.

Si tu écoutes les iRadio là par contre notre c’est dispo.... elle n’est présente que dans certains cas.

Suis je le seul à constater ce « problème »?
Ce n’est pas un problème à proprement parler et c’est même normal.
Lorsque tu utilises iradios / USB / Upnp: tu rentres dans un sous-menu de recherche. La tu trouveras l’icône « maison » qui te permettra de sortir de ce menu et revenir au menu général si besoin.

Lorsque tu sélectionnes une entrée analogique / numérique, tu ne quittes pas le menu principal, donc aucune raison d’avoir l’icône « maison » puisque tu y es déjà.

En espérant que cela t’éclaircira le fonctionnement de l’appli.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Je me suis mal expliqué.

En fait si tu écoutes une iRadio, lorsque tu veux arrêter comment tu fais? Actuellement je me connecte à spotify pour de suite me déconnecter afin de retrouver l’ecran d’acceuil sur la façade du Nova et qu’elle s’eteigne quelques minutes plus tard.
Plutôt inconfortable à mon sens.

Avec mon U2 je sélectionner CD.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Hakman »

Soupo a écrit : 25 oct. 2019, 17:04 Je me suis mal expliqué.

En fait si tu écoutes une iRadio, lorsque tu veux arrêter comment tu fais? Actuellement je me connecte à spotify pour de suite me déconnecter afin de retrouver l’ecran d’acceuil sur la façade du Nova et qu’elle s’eteigne quelques minutes plus tard.
Plutôt inconfortable à mon sens.

Avec mon U2 je sélectionner CD.
Sous iradio, ça dépend dans quelle fenêtre tu te trouves.
Si tu es dans la fenêtre de lecture de la radio, tu as possibilité d’appuyer sur « arrêter la lecture »
EA533F40-EE80-4EC6-BFA2-971F5082DF0D.png
Si par contre tu cliques sur La Croix en haut à droite, tu vas te retrouver ensuite dans la liste des iradios, avec la petite maison en haut à gauche (désolé, pour cette seconde photo j’ai dû zoomer sur la partie en haut à gauche pour montrer la maison dans le menu iradio)
95A30716-CCD7-496A-A63D-0054E2E61AC0.jpeg
Petite astuce: tu peux renommer une entrée non utilisée en la renommant « off ». Comme ça lorsque tu as fini d’écouter ta musique, tu bascules sur « off » directement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Ok pour la radio.

Renommer une entrée sur off va effectivement stopper le son de la radio ou une lecture upnp, mais l’ecran affichera cette entrée en continu.

Ce que je veux c’est basculer sur l’ecran d’accueil qui ensuite s’eteindra. Sur l’U2 je sélectionné CD et l’horloge apparaissait quelques minutes après.

C’est ce que je veux obtenir: un écran noir puisque l’horloge ce n’est pas possible.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Vynz100 »

Lucasducamp a écrit : 18 oct. 2019, 17:30 Bonjour, je cherche un caisson pour le Uniti atom, et surtout, question bête, comment ça se branche ?
Je possède des LYRR 222 de chez triangle qui au passage marchent super bien avec l'atom (mieux que les excite X18 de dynaudio que j'avais juste avant) mais j'aimerais un caisson juste quand j'écoute des morceaux plus rock comme queen, téléphone ou je trouve que le son manque de lourd ^^
J'ai trouvé en occas un caisson de basses triangle le sub grand angle de la meme gamme que les lyrr, mais il y a deux entrées rouge et noir alors que l'atome n'a qu'un "trou" pour le caisson.
Il y a aussi des borniers...
Dans les nouveaux caissons que j ai pu voir (j'ai jeté un oeil a boulanger) il n'y a qu'une entrée...
Peut être qu'il y a des modele plus récents plus avantageux qu un ancien triangle. mon budget et de l'ordre de 300_500 euros
Merci de votre aide

Câble RCA depuis les sorties Preamp Out jusqu’à celles du caisson. Si celui-ci n’a qu’une seule entrée, câble en Y... enfin, si tu as le budget plus tard, je te conseille un Antimode 8033 pour adapter le caisson à la pièce... c’est vraiment mieux!
Lucasducamp
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:34
Localisation : Var

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Lucasducamp »

Bonjour, jusqu'a présent, j'écoutais ma musique (en FLAC cd dématerialisés) avec une clé USB branchée sur le port USB de l'uniti atom.
C'était pratique, mais ma clé est arrivée à saturation à force de ripper mes cd.
J ai donc investi dans un NAS synology DS120J.
Ca fonctionne très bien, sauf que les jaquettes d'albums n'apparaissent pas sur la liste dans l'appli NAIM (alors qu'elles apparaissent avec la clé usb), les images apparaissent quand je lance un morceau, mais pas dans la liste globale (quand je peux choisir d'afficher ma musique, par album, par artistes, par folder etc etc)
De plus la recherche de morceau fonctionne sur la clé mais pas sur le NAS, ni par exemple sur minimserver ou encore le disque dur de la freebox.
C'est pas rédhibitoire, mais je suis déçu de ne pas avoir un joli affichage.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par guibo »

Il y a des options pour le NAS pour faire mini server et choisir la bonne image pour les pochettes.
Regarde la dedans et tente quelques options.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Woodycatz »

Lucasducamp a écrit : 18 oct. 2019, 17:30 Bonjour, je cherche un caisson pour le Uniti atom, et surtout, question bête, comment ça se branche ?
Je possède des LYRR 222 de chez triangle qui au passage marchent super bien avec l'atom (mieux que les excite X18 de dynaudio que j'avais juste avant) mais j'aimerais un caisson juste quand j'écoute des morceaux plus rock comme queen, téléphone ou je trouve que le son manque de lourd ^^
J'ai trouvé en occas un caisson de basses triangle le sub grand angle de la meme gamme que les lyrr, mais il y a deux entrées rouge et noir alors que l'atome n'a qu'un "trou" pour le caisson.
Il y a aussi des borniers...
Dans les nouveaux caissons que j ai pu voir (j'ai jeté un oeil a boulanger) il n'y a qu'une entrée...
Peut être qu'il y a des modele plus récents plus avantageux qu un ancien triangle. mon budget et de l'ordre de 300_500 euros
Merci de votre aide
<:)

Voilà le genre de câble qu’il te faut. Je l’utilisais pour connecter la sortie sub de mon 152 XS au sub Yamaha, la marque c'est QED.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

Lucasducamp a écrit : 21 nov. 2019, 12:30 Bonjour, jusqu'a présent, j'écoutais ma musique (en FLAC cd dématerialisés) avec une clé USB branchée sur le port USB de l'uniti atom.
C'était pratique, mais ma clé est arrivée à saturation à force de ripper mes cd.
J ai donc investi dans un NAS synology DS120J.
Ca fonctionne très bien, sauf que les jaquettes d'albums n'apparaissent pas sur la liste dans l'appli NAIM (alors qu'elles apparaissent avec la clé usb), les images apparaissent quand je lance un morceau, mais pas dans la liste globale (quand je peux choisir d'afficher ma musique, par album, par artistes, par folder etc etc)
De plus la recherche de morceau fonctionne sur la clé mais pas sur le NAS, ni par exemple sur minimserver ou encore le disque dur de la freebox.
C'est pas rédhibitoire, mais je suis déçu de ne pas avoir un joli affichage.
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas le lieu ici, mais il semble que les tagg de tes morceaux ne soient pas renseignés (donc pas utilisables pas un serveur) alors qu'avec la clé cela semble fonctionner (car cela utilise les noms de fichiers...pas les tagg).
Cherche donc sur le forum, il y a, je crois un tuto consacré aux tags d'une bibliothèque ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

Bonjour

Est ce que les ports USB du Nova peuvent servir à charger des écouteurs Bluetooth ou est ce uniquement pour lire de la musique?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 240
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

connection casque sur bluetooth Nova

Message par domasson »

bonjour <:)
j'essaye de connecter mon casque DALI06 bluetooth (kdo de Noël merci E...) sur mon nova
mais je n'y arrive pas :diable: :diable: :diable:
pourriez vous m’accompagner ou me faciliter la tache! :amen:
Répondre