NAIT1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GAUDISSARD
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 21:22
Localisation : LA ROCHE SUR YON

NAIT1

Message par GAUDISSARD »

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de l'ampli NAIT 1 ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAIT 1

Message par ChriS.P.L »

Une perle... Si il ne devait en rester qu'un, ce serait lui! :)
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 14 oct. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAIT 1

Message par rougerie2006 »

<:) Bonsoir,

Bienvenue, soit tu es nouveau, soit c'est un test ou un fake? :)
Que penser de ce petit ampli hors de prix à son lancement, pauvre en Watts, nul en ergonomie, pas très joli, assez ancien aujourd'hui.
Il reste une référence de haute musicalité et sa côte ne pourra plus baisser mathématiquement...vu son succès encore en 2016!
Modifié en dernier par rougerie2006 le 14 oct. 2016, 20:50, modifié 1 fois.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: NAIT 1

Message par micwatch »

Que du bien .. Une référence dans les petits intégrés . Il fait de la musique sans prise de tête. On écoute et on tape du pied.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAIT 1

Message par ChriS.P.L »

rougerie2006 a écrit :<:) Bonsoir,

Bienvenue, soit tu es nouveau, soit c'est un test ou un fake? :)
Que penser de ce petit ampli hors de prix à son lancement, pauvre en Watts, nul en ergonomie, pas très joli, assez ancien aujourd'hui.
Il reste une référence de haute musicalité et sa côte ne pourra plus baisser mathématiquement...vu son succès encore en 2016!
Ohhhh, que de subjectivité...
Pauvre en Watt, mais quel courant!
Nul en ergonomie? Soyons positif, aucune prise de tête au branchement!
Pas très Joli??? T'as vu la gueule de la nouvelle gamme Uniti?
Pour la musicalité, là au moins il met tout le monde d'accord... ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAIT 1

Message par rougerie2006 »

ChriS.P.L a écrit : Nul en ergonomie? Soyons positif, aucune prise de tête au branchement!
)
Prises Din !

En effet aucune prise de tête :mdr1:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAIT 1

Message par CME »

Très cher depuis quelques années ! Mais bon....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: NAIT 1

Message par Bigbroz »

C'est un excellent petit ampli. Petit par la taille seulement.

Franchement, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Une merveille.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAIT1

Message par jeanpi »

Un petit bijou incroyable, une fois révisé donc!
J'en ai eu plusieurs et j'ai opté pour le 2 question d'esthétisme, à côté d'un CD2 avec des Kan 1 :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAIT1

Message par ALMO »

Le Nait 1est très bien, le Nait 2 dans le même état de révision de fonctionnement est très bien aussi :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Re: NAIT1

Message par le petit bebert »

Bonsoir Gaudissard,

Le Nait 1 (ou Nait comme il s'appelait à l'origine) est une erreur de jeunesse de Julian Vereker, il est plein de défauts, même les entrées phono et tape son inversées (canal gauche et droit)
Cependant, quand je l'ai écouté pour la première fois en 1983 j'ai été impressionné par le son qu'il produisait.
Malheureusement il était trop cher : 6 000 FR à l'époque.
Aujourd'hui j'ai pu en acheter un d'occasion et maintenant je pense que cette erreur de jeunesse était un coup de génie.
Il sort de cet appareil un son incroyable pour une si petite boîte.

Cordialement

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAIT1

Message par jeanpi »

Ha...de telles erreurs de jeunesse, on aimerait en revoir de temps en temps... :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAIT1

Message par ALMO »

Je me souviens également de cette époque lorsque le Nait est arrivé,il avait fait figure d'une petite révolution avec une belle suprématie, en remettant en cause et en bousculant quelque peu la concurrence des petits intégrés transistorisés et réputés d’excellentes qualités musicales, l'AR 60, NYTECH CA 252, SUGDEN A28, QUAD 33/303, Nad 3020, Harman Kardon, Sansui... . Effectivement le prix du Nait restait quand même élevé au regard de la puissance annoncée mais devenant plus relatif au regard de son étonnant charme musical :super:
Je me rappelle pas qu'il y ait eu erreurs d'inversions entre les canaux ? le Nait est sorti avec les mêmes standards de positionnements des voies Droit et Gauche des 42 et 32, sur les Din et des RCA phono qui ont précédés l'époque des BNC phono. Le principal défaut du Nait 1 fut l’atténuateur de niveau, agissant en inversion sur un seul coté, qui pouvait prêté à confusion sur le positionnement pour obtenir le bon équilibre entre chaque voie. Un peu comme les l'AR60, le Nad 3020, le Quad 33/303, l’équilibre sonique du Nait 1 est chaleureux et séducteur avec une image sonore ample et un Naim: beaucoup de présence et de vie !
Au premier abord le Nait 2 serait peut-être un peu moins séducteur,quoique ? pour moi le Nait2 est un peu plus dans la sonorité des Naim Olive qui me convient tel quel. Techniquement les quelques petites lacunes du Nait 1 ont été corrigées par un vrai potentiomètre de balance, le même que sur les 42.5 et 32.5, 62, 72, l'alignement de pistes sur la carte mère et elles sont devenues sensiblement plus épaisses et rigides.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: NAIT1

Message par danielw4 »

Je me garderais d'intervenir sur ce fil :hehe:

Tout le monde connaît mon :coeur: pour ce petit intégré
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAIT1

Message par jeanpi »

Effectivement Alain, la balance n'agissait que sur un canal...Et j'ai aussi constaté une inversion mais je ne me souviens plus de quoi...si c'était des canaux sur une entrées?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre