La Synergie des Super Lumina

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Chag a écrit :Avec reprise de HL
Non, il n'y aura PAS de reprise... Ça permettra d'alimenter les P.A. du forum et de faire profiter les membres de ces bonnes affaires.
Chag a écrit :et rabais pour 1400€ net ?
Là, j'approuve et je dis : "woui". Il va y avoir rabais...dans la fourchette (haute) de ce qui se pratique (à ma connaissance). Chacun étant libre d’apprécier/accepter les conditions proposées ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Vincent04 »

<:) tu nous mets l'eau à la bouche ! (Tout autant que l'eau soit une boisson appréciée sur le forum...)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

c'est parti.....rendez-vous, dans le magasin du Père Noël :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par ikoun »

L'aventure des Super Lumina s'est achevée ce w-e. Les câbles d'enceintes ont quitté ma pièce :pleur4:
Alors que dire...
Avec un rôdage de quelques jours, tout se place et c'est vraiment très bon. J'ai pu avoir un Vodka en prêt que j'ai alors ajouter au tout - histoire d'écouter comment tout ce beau monde réagit. Hé bien je dois revoir ma première expérience avec ce câble (qui m'avait précédemment déçu). Ca marche très bien !
Alors qu'il m'avait donné un rendu montant et agressif lorsque j'avais HDX/Ndac/XPS, ici, il magnifie le rendu. Il ouvre quelque eu le spectre sans projection désagréable mais à ma grande surprise, renforce l'effet "Super Lumina", j'entends ainsi que les medium sont somptueux. Ainsi, pas d'effet câble indésirable, c'est juste mieux partout !
Conclusion, je l'ai acheté.
J'ai dû me séparer du SL enceintes et il est vrai que l'on perd quelque chose. Le NACA 5 revient avec sa dynamique et son tranchant habituel, son rythme frénétique. Mais également, à me surprise, le Vodka joue toujours son rôle et même si les SL enceintes sont partis, on a toujours un upgrade significatif !
Bref, en démat HDG, je pense qu'il faut vraiment soigner la partie "digitale", le gain peut être vraiment immense et sans y passer, on hypothèque franchement le rendu que l'on peut obtenir avec ces sources d'exception que Naim nous offre.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Alors, Fabien : bilan des courses! Le Superlumina pour HP est cher, très cher, certes, MAIS est ce, à ce jour, compte tenu de l'essai à domicile que tu as fait, un upgrade que tu envisages....un jour ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par ikoun »

D'occasion oui car j'ai certains seuils psychologiques financiers que je ne suis pas prêt à dépasser. Il me faut 7 mètres :pleur4:
Mais sinon oui clairement. Ce n'est qu'un bout de fil mais l'équilibre apporté est vraiment addictif !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

ikoun a écrit :Il me faut 7 mètres :pleur4:
Veinard, va ! Chez moi, il faut 2X9m :pleur4: :pleur4: :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Athos69 »

Bah, c'est pourtant simple, au lieu de changer de voiture, vous achetez deux câbles HP. :cool:

Ça marche bien ces Superlumina HP, même si dans les souvenirs, le fossé était moins grand qu'en branchant le modul qui a remplacé le Hiline.
Maintenant, j'ai branché et basta, pas fait de multiples comparaisons.
Difficile pour moi d'être très disert sur le sujet.

Juste, après quelques jours d'arrêt, j'ai tout rebranché hier, et après 1mn30 de chauffe, entendu Emmanuel Rossfelder (Asturias) depuis le tuner (IC Chord).
Surlecuté à fond !!! :super:
Scène parfaite, détail, on peut pas imaginer.
Pas de crispation, juste la musique.
(Électronique froides...d'ailleurs je me demande si ça joue vraiment...).

Bref, c'est un ensemble, mais le Superlumina HP ne fait pas bouchon, pour sûr.
:cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par thierry931 »

ikoun a écrit :L'aventure des Super Lumina s'est achevée ce w-e. Les câbles d'enceintes ont quitté ma pièce :pleur4:
Alors que dire...
Avec un rôdage de quelques jours, tout se place et c'est vraiment très bon. J'ai pu avoir un Vodka en prêt que j'ai alors ajouter au tout - histoire d'écouter comment tout ce beau monde réagit. Hé bien je dois revoir ma première expérience avec ce câble (qui m'avait précédemment déçu). Ca marche très bien !
Alors qu'il m'avait donné un rendu montant et agressif lorsque j'avais HDX/Ndac/XPS, ici, il magnifie le rendu. Il ouvre quelque eu le spectre sans projection désagréable mais à ma grande surprise, renforce l'effet "Super Lumina", j'entends ainsi que les medium sont somptueux. Ainsi, pas d'effet câble indésirable, c'est juste mieux partout !
Conclusion, je l'ai acheté.
Je pense qu'avant de craquer pour le SL, tu as un encore un upgrade significatif, pour moins cher, en prenant au dessus du " Vodka " un câble HDG comme un " Esprit " par exemple.
Je crois que d'autres peuvent confirmer ;)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Je confirme qu'on peut trouver mieux que le Vodka....avec un Esprit ou un Diamonds....mais, même si on dit toujours "source First" je serai bien incapable de hiérarchiser l'apport d'un SL HP vs celui d'un cable ethernet...bon, pour hiérarchiser les prix, c'est plus facile :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par ikoun »

Le cable ouvre et apporte de la texture, de la finesse ... mais les timbres et la magie du SL enceintes, c'est vraiment quelque chose ! ;)
ceci dit, pour vraiment en profiter, il faut un "gros" système en amont. Plus on a du lourd plus on entend une différence, aussi simple que ça.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Comme le disait Edouard : ´Je vous demandes de vous arrêtez ...´ :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par thierry931 »

Justement le câble numérique est en amont ! ;)
Le câble Esprit ouvre beaucoup plus que le Vodka...et cela juste avec du Naca5.
Ne l'essaies surtout pas sinon tu vas craquer ! :diable:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par RV »

Un 552 est aussi en amont :diable:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

Et le SL DIN4-XLR (entre le pré et l'ampli, donc), quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'écouter ce que ça donne?
Naim a t-il sorti ce câble plutôt pour améliorer la liaison entre un NAC272 et un 250-2DR ou bien pour créer une synergie avec un SL I/C et SL HP?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre