La Synergie des Super Lumina

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

La Synergie des Super Lumina

Message par ikoun »

Comme vous le savez, je viens de passer le cap du Super Lumina interconnect en remplacement du hiline - j'ai longuement hésité car je ne trouvais pas l'équilibre avec mes câbles réseau et il s'est avéré que l'ensemble full Audioquest Cinnamon était un superbe compromis afin de n'avoir aucun indésirable sur le rendu et de faire de cet upgrade un 100% - ce qui est le cas.

Maintenant, j'ai un ami qui a investi pour un Super Lumina enceintes qui l'a fait livrer chez moi et je peux donc profiter des 2 pendant une semaine.

Un petit CR s'impose et après 1 jour je commence :

Pour faire court, j'avais déjà eu un SL enceintes en essai et j'avais beaucoup aimé. Upgrade sans se poser de questions, tout est éprouvé- principalement scène sonore mais aussi un medium plus renforcé et un haut très filé. Des voix incomparablement chaudes et des cymbales en dentelles - un vrai régal.
Maintenant, avec les deux, le reproche que je faisais à l'interconnect seul, à savoir qu'il projetait trop tempéré par de bons câbles a rendu le tout franchement excellent. L'apport du SL enceintes transcende le tout et on a l'impression d'avoir encore franchi une étape en "boite". Bref, je suis franchement bluffé et regrette que ma bourse ne me permette pas de m'offrir ces câbles.
Dans l'ordre d'upgrade, l'interconnect s'impose en premier, il en fait "plus" que le câble d'enceinte mais les 2 ensemble, c'est vraiment impressionnant ! Ce dernier augmentant encore la scène sonore, l'effet "live" tant recherché est vraiment saisissant ! Plus de scène mais aucune projection désagréable, pas d'effet "en fait trop", c'est juste magnifique !

Voilà, je ne sais pas si d'autres ont cette config mais c'est vraiment trèèèèèès bon !

Ces produits ont été développé pour fonctionner ensemble et cela s'entend. Ils sont vraiment forts chez Naim. Bravo.

Il ne me reste plus qu'à essayer un Vodke pour voir si tout ce beau monde marche bien ensemble.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

ikoun a écrit : je peux donc profiter des 2 pendant une semaine.
Sacré veinard.... :super:
ikoun a écrit : Voilà, je ne sais pas si d'autres ont cette config mais c'est vraiment trèèèèèès bon !
notre ami Genesis ( :hello: Michael) m'a dit qu'il ferait faire un 2x9m, qu'il me le ferait passer par studio-hifi. Je verrais bien. Mais, en 2X9m, ça fait trèèèèèèès mal :pleur4:
ikoun a écrit :Il ne me reste plus qu'à essayer un Vodke pour voir si tout ce beau monde marche bien ensemble.
Tant qu'a emprunter un cable, et vu le niveau de ton système, n'hésite pas à pousser jusqu'au Diamonds :diable: . Il apporte, par rapport au Vodka, ce que le SL amène par rapport au HL :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Ikoun
ikoun a écrit : Un petit CR s'impose et après 1 jour je commence :

Pour faire court, j'avais déjà eu un SL enceintes en essai et j'avais beaucoup aimé. Upgrade sans se poser de questions, tout est éprouvé- principalement scène sonore mais aussi un medium plus renforcé et un haut très filé. Des voix incomparablement chaudes et des cymbales en dentelles - un vrai régal.
Maintenant, avec les deux, le reproche que je faisais à l'interconnect seul, à savoir qu'il projetait trop tempéré par de bons câbles a rendu le tout franchement excellent. L'apport du SL enceintes transcende le tout et on a l'impression d'avoir encore franchi une étape en "boite". Bref, je suis franchement bluffé et regrette que ma bourse ne me permette pas de m'offrir ces câbles.
Dans l'ordre d'upgrade, l'interconnect s'impose en premier, il en fait "plus" que le câble d'enceinte mais les 2 ensemble, c'est vraiment impressionnant ! Ce dernier augmentant encore la scène sonore, l'effet "live" tant recherché est vraiment saisissant ! Plus de scène mais aucune projection désagréable, pas d'effet "en fait trop", c'est juste magnifique !
Je ne te remercie pas pour cette vile tentation! :diable:
Essaierais-tu ravir à notre ami la feuille de le titre de tentateur N°1 du forum? :hehe:

Bon, je ne t'en veux pas, tu n'as ans doute pas fait exprès (pas comme certains ;) )
ikoun a écrit :Il ne me reste plus qu'à essayer un Vodka
Allez, sans rancune, à la tienne! :alcool1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par ikoun »

la feuille a écrit : Tant qu'a emprunter un cable, et vu le niveau de ton système, n'hésite pas à pousser jusqu'au Diamonds :diable: . Il apporte, par rapport au Vodka, ce que le SL amène par rapport au HL :mrgreen:
Sérieux 8| ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Essayes....
les apports ne sont pas de l'ordre du "spectaculaires"....D'ailleurs, lorsque tu passes du Ndac au NDS ce n'est pas spectaculaire non plus, mais c'est bien réel ! ça apporte de la finesse, de la dynamique, un grand recul du bruit de fond, une bien plus belle image sonore...mais pas "d’esbroufe".
On ne repère pas immédiatement un artifice qui te fait faire :| mais un peu d'écoute te conduit irrémédiablement à faire :désolé1: :blub: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Chag »

Merci Ikoun pour ce compte rendu sans appel. <:)
Une commande groupée SL I/C s'impose donc. :ghee:
Ou certains connaissent-ils un revendeur prêt à reprendre la HL pour échange + rabais ? :malin1:

Chag -
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par shawnforever »

Bon les mecs faudrait un peu se calmer. C'est sympa de nous tenter comme ça mais y'en a qui doivent payer leur taxe d'habitation.... :roule:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Chag »

Une commande groupée U.K. intéresserait-elle quelques-uns ? :langue2:

Chag -
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Vincent04 »

<:) je suis partant pour un rca/din.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par micwatch »

Faut voir pour un S/L interconnect Din/Din
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

8| Euh, les gars, avant de mettre en place cette commande groupée outre-Manche, laissez moi tenter qque chose.... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit :8| Euh, les gars, avant de mettre en place cette commande groupée outre-Manche, laissez moi tenter qque chose.... :malin1:
Oui mais quoi donc ? :)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par micwatch »

Est ce que ca mesure 9m ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Bon je ne peux encore rien dire. Mais il est fort possible que cette commande groupée puisque etre faite sans être obligé passer outre manche ..... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Chag »

Avec reprise de HL et rabais pour 1400€ net ? :taré1:

Chag -
Répondre