La Synergie des Super Lumina

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par skykid »

Bah ça va aller alors je vais grader mes SL et mes straps SL : )
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par rougerie2006 »

Birdy Nam Nam a écrit : 07 févr. 2021, 14:03 Il faut relier les 2 câbles + et les 2 - dans les sorties HP correspondantes du NAC. D'un point de vue pratique, il doit exister des fiches bananes que l'on peut enfiler l'une dans l'autre...
<:) 8000 ? :hehe:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

Quelques années après le remplacement du HL modulation par un SL, c'est au tour du SL HP de remplacer le NACA5.

Après une quinzaines de jours et passé l'effet "whaou" du début, je dois admettre que l'impressionnant niveau de détail, les basses d'une profondeur et d'une définition hors du commun, la justesse et la beauté des timbres qui donnent aux voix un côté sensuel et peut-être aussi l'élargissement de la scène sonore (même si j'y suis moins sensible qu'au reste), me ravissent.

Peut-être la présentation s'éloigne t-elle un peu de la signature Naim canal historique, on se rapproche sans doute malgré tout un peu plus de la musique live.

Mais il faut bien être conscient que ces câbles ne pardonnent rien, et si les éléments en amont ne sont pas du même niveau, on risque d'être déçu. Associés au SL modulation il y a un côté légèrement montant qui pourrait être gênant si l'équilibre tonal du système est déjà sur cette tendance. Ce n'est heureusement pas le cas sur mon système et ce SL HP est vraiment un très bel upgrade.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Chag »

Comment trouves-tu le PRaT du SL comparé à celui du NACA ? :]

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

Peut-être en très léger retrait? Mais ça ne saute pas aux oreilles non plus...
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Ah...j'aurai pas dit ça !
Je trouve que le passage NACA5 a SLHP est un peu comme celui du Ndac au NDS. Ca tabasse moins et c'est plus fin et fleuri, c'est ce qu'on remarque au début..pour ensuite se rendre compte qu'on a pas perdu en rythme..on a juste ajouté d'autres qualités ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

Moins de deux mois après le SL HP, et l'occasion faisant le lard rond (merci Chag ;-) ), voici maintenant le SL DIN4>XLR! :hehe:

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, le full loom c'est une tuerie! Tout est précisément à sa place, le PRAT est cette fois incontestablement bien présent, encore plus qu'avec le SL modulation et le NACA 5, et je crois que je commence à comprendre la notion d'élargissement de la scène sonore.
Cette fois l'upgrade va vraiment devenir compliqué...sans hypothéquer la maison!

You know what? I'm happy! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par rico »

Félicitations Birdy :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 08 avr. 2021, 17:01 Cette fois l'upgrade va vraiment devenir compliqué...sans hypothéquer la maison!
::d :hehe, c'est une tuerie, hein ! Content pour toi JM...et maintenant pour en profiter et avoir une idée approfondie de leurs capacités, tout en faisant un upgrade pas compliqué, j'ai LA solution. D'ailleurs, tu le sais déjà. Mais j'te l'redis quand même. Le 552 :ange: et pas :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Macaron »

Félicitations Jean-Michel :super:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Synergie des Super Lumina

Message par Birdy Nam Nam »

Merci Rico, merci Nico <:)
la feuille a écrit : 09 avr. 2021, 07:54
Birdy Nam Nam a écrit : 08 avr. 2021, 17:01 Cette fois l'upgrade va vraiment devenir compliqué...sans hypothéquer la maison!
::d :hehe, c'est une tuerie, hein ! Content pour toi JM...et maintenant pour en profiter et avoir une idée approfondie de leurs capacités, tout en faisant un upgrade pas compliqué, j'ai LA solution. D'ailleurs, tu le sais déjà. Mais j'te l'redis quand même. Le 552 :ange: et pas :diable:
Il me semblait pourtant avoir précisé: sans hypothéquer la maison ;-)

Sinon dans le tripe downgrade raisonnable (et upgrade esthétique), je serais bien curieux d'écouter la dernière version des MD1, en finition ébène blanc, of course!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre