Les Burndy's

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Tu n’as pas a être désolé, merci beaucoup pour cette contribution.
Il est étiqueté SNAXO - SuperLine ?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les Burndy's

Message par ALMO »

jUbO a écrit : 06 déc. 2021, 13:30 Je reviens sur les derniers posts ce fil restés dans le flou.
Je suis dans ma période burndy en ce moment.

Il existe bel et bien un burndy universel, mais pas chez Naim… chez Witch Hat, que je cite :
Naim has multiple variations for their version of this cable, but making all the pins live as we do, we ensure universality without any issues as they simply don’t make a connection on the other end. This cable will work for the SuperCap/52PS to 52, SNAXO and SuperLine
Source : https://witchhatservicing.co.uk/product ... ps-burndy/


Il marcherait avec tous les appareils compatibles à ce jour avec une SuperCap et 52PS.

Comme disait Rico plus haut, sauf apparemment pour le « pschit », ce qui est étrange est que pour les appareils à bouchon de pontage (plugs) pour lesquels la SuperCap est optionnelle, comme les SNAXOs et le SuperLine, certaines pins du chassis burndy servant aux pontages venant distribuer les courants via leur plug en l’absence de SuperCap se verraient en recevoir quand celle-ci est branchée.

Il faudrait qu’à nouveau une âme charitable possédant SNAXO et SuperLine nous dise combien de Pins sont présentes dans leur câble burndy et sur quels emplacements (lettres). Et encore mieux, le détail des pins des plugs, emplacements et pontages.

Bon, même avec ces informations, nous ne saurons peut-être toujours pas pourquoi Naim n’a pas opté pour un burndy SuperCap universel.
Bonjour Julien <:)

Sur le plug Burndy des Snaxo et Superline les points A-B-C-J sont vides.
il y a : 7 fils vert pontés solidairement entre les Pins D-G-K-L-M-R-S
6 fils noir pontés solidairement entre les Pins E-F-H-T-U-V
1 fil bleu ponté sur les Pins N et P
Sur le plug Burndy XPS les points B-D-E-F-J-N-P-U-V sont vides. Le point S est le détrompeur.
2 fils vert pontés solidairement sur les Pins T-A-L
2 fils noir pontés solidairement sur les Pins H-K-M
2 fils bleu pontés solidairement sur les Pins G-R-C

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/okgn.jpg Plugs cotés fils
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/i0th.jpg cotés Pins
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Les Burndy's

Message par Hakman »

jUbO a écrit : 22 déc. 2021, 07:55 Tu n’as pas a être désolé, merci beaucoup pour cette contribution.
Il est étiqueté SNAXO - SuperLine ?
Oui, je confirme en photo <:)
AFF4BD8A-EE6F-4C59-9415-03B62FF44348.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Merci Hakman,
Ça voudrait dire qu’il n’existe que 3 burndys blacks pour SuperCap, celui des derniers modèles de NAC 52, celui des NAC 252, et celui commun aux SNAXO et SuperLine. La brume commence à se dissiper.

Alain,
Quand tu écris plug, tu parles des links plugs bien sûr ? Là ou je ne comprends pas, c’est pour les links plugs XPS, ils sont identiques pour tous les appareils compatibles XPS ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Salut Julien,

Non, les plugs ne sont pas interchangeables, ex. celui du CDX ne fonctionnait pas sur le NDX.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Salut Chris,
J’oubliais que les lecteurs CD existaient :1010: , ça me semblait, sans avoir réfléchi à la question, un peu bizarre. Mais le CDX est olive, peut-être qu’Almo parlait des links plugs blacks ?
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Après examen, la PIN J, transportant le 12v venant d’une des 7 cartes de régulation (la plus proche du panneau arrière de la SuperCap), différent des 12v du SNAIC 5 qui viennent de deux régulateurs éloignés, n’est maintenue dans le dernier modèle de SuperCap (DR) que pour la compatibilité avec le NAC 52, plus fabriqué depuis 20 ans.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Et je soupçonne fortement que la masse analogique connectée en PIN 3 du SNAIC 5 ne le soit uniquement que pour l’équilibre tonal du burndy, impactant aussi bien la modulation que les 24v.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les Burndy's

Message par ALMO »

Mes indications font référence aux Link plug que je possède ( le bouchon des pontages qui se branche dans la prise Burndy de mon cdx) compatible sur CDX et CDX 2. Il existe par ailleurs 6 versions différentes de Link Plug Naim; pour SNAXO BMR; SNAXO 2-4, 3-6, 242, 362; DAC; NDS; NDX; ND5XS.
Pour la connexion des alimentations XPS et XPS 2 aux lecteurs de CD et aux lecteurs réseau.
Le câble Burndy 11 Pins est: Compatible avec les alimentations : CDPS, XPS, XPS 2, 555 PS
Compatible avec les lecteurs de CD : CDX, CDS 2, CDX 2, CDS3
Compatible avec les lecteurs réseau : NDS, NDX. ND5XS
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Merci Alain,
Si le burndy S-XPS 11 broches est compatible avec le CDX, il y a un truc que je ne comprends pas dans son link plug.
Les PINs A et M sont, venant d’un burndy, un -10v et un +10v, L et K sont un -22v et un +22. Ton link plug ponte A et L depuis T, normalement -10v et -22v et M et K depuis H, normalement +10v et +22v…ça voudrait dire que ces PINs se retrouvent sans l’option XPS avec la mëme tension, soit +-10v soit +-22v. J’opterai dans ce cas pour du 10v. Et peut-être alors que l’apport de l’XPS sur un CDX viendrait principalement du passage en 22v au lieu de 10 avec le plug sur L et K alimentant la partie analogique et que le link plug serait un simple « saboteur » servant au profit du branchement XPS ? :mdr1:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Ce qui ressemblerait d’ailleurs un peu à l’upgrade XPS vers 555PS sur un NDS qui a sa partie 22v analogique, trois -22 et 3 +22, pontée par son plug burndy 2 en mode XPS depuis 2 régulateurs aux tensions correspondantes (2 regulateurs pour 6 PINs) et se voit en mode 555PS double burndy tenue par 6 régulateurs. Le soin apporté à l’alimentation des circuits analogiquees semble être la vraie clée.
En découlerait l’ultime upgrade du ND555 qui est d’avoir une 555PS par burndy, une sur le 2 avec un câble embarquant 7 broches (3 x -22, 3 x +22 et ie 0v) réservée exclusivement aux circuits analogiques et la deuxième en burndy 1 pour le reste. J’ai entendu jouer le ND555 alimenté de la sorte, son propriétaire disait que pour lui il avait été conçu pour fonctionner ainsi.
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Ça me donne envie d’essayer d’alimenter mon nDac avec deux alimentations via un burndy S-Xps en Y avec la CHC-555 et l’XPS olive dès que je l’aurai reçue, à l’image de la double 555PS sur le ND555.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les Burndy's

Message par GVTahiti »

Mais où s'arrêteront-ils ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

Tant qu’on n’a pas fait le tour, et malgré tous mes excès je ne pense pas trépasser imminement :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les Burndy's

Message par GVTahiti »

Je propose d'envisager un Burndy en "W", qui, connecté à une version "Y", permettrait de mettre 3 x 555PS sur un malheureux nDac ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre