Les Burndy's

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

GVTahiti a écrit : 29 déc. 2021, 21:40un malheureux nDac ...
J’adore ce DAC, très musical et son prix d’occasion en fait un produit imbattable. Et le fait qu’il supporte une XPS le fait bondir très loin. C’est d’ailleurs le même DAC que celui du NDS sans le découplage et la plaque de cuivre isolante. C’est juste dommage que Naim n’ait pas utilisé tous les courants de l’XPS avec lui comme le NDX2, ce qui aurait permis de débrancher son câble secteur lorsque l’alimentation externe est présente, car on sait ô combien le rayonnement des transfos handicape les appareils sources.
Je ne le trouve pas malheureux, trois 555 serait abusé, mais une du bonheur.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les Burndy's

Message par ALMO »

Tout à fait d'accord Julien l'XPS métamorphose le Ndac. A une époque nous avions comparés chez un membre du forum, CDS3 face à drive ISEM+ Ndac et ensuite +XPS. Le CDS3 était supérieur au drive iSEM + Ndac, en ajoutant l'XPS au Ndac le CDS3 devenait moins attrayant; le CDS3 offrait toujours de beau timbres mais était en retrait coté vie musicale; ce qui pour moi faisait passer en second plan le beau CDS3.
Le CD555 est alimenté d'origine par une alimentation 555PS avec transformateur de 800vA et 2 câbles Burndy, la 555PS sur un CDS apporte déjà un bon upgrade. Certains préféraient même le CDS3 un seul Burndy avec 555PS, par rapport au CD555/555PS et ses 2 Burndy.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par jUbO »

On va finir par se marierAlain. :happy1:
Je dirais que même sans alimentation, il est mieux qu’un TeddyDac en connection SPDIF, à l’inverse de ce beaucoup disent.
Moins flatteur et hifi, dans le sens péjoratif.
Répondre