Les Burndy's

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

J'ai reçu un Burndy XPS gris pour relier le CDX à la XPS... jusqu'à aujourd'hui ce même combo était relié par un Burndy XPS noir (pas le S-XPS)
Je possède aussi un Burndy 52 noir et un gris.

Je compte bien faire un CR des différences que je perçois entre ces différentes générations de grosses ficelles, ceci lorsque la chauffe sera à point...

Et vous... avez-vous déjà joué avec les Burndy's?
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les Burndy's

Message par neroptic »

Ton histoire de tripotage de Brundy n'a pas grand succès :mrgreen:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

:mdr3: Sacré Alex!
Tu penses que beaucoup en sont encore à se tripoter le Snaic??? :hehe:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les Burndy's

Message par rico »

Salut,
Quand j'avais un CDS1 et que je lisais assidûment le forum Naim officiel, j'ai été tenté d'acheter un Burndy Noir vanté être un upgrade.
le Burndy Noir, pourtant d'occasion n'était pas rôdé, il a mis 3 semaines environ pour se rôder, puis comme j'étais (et suis toujours) fainéant et que c'était sensé être un upgrade, je n'ai pas remis le gris pour comparer.

Un McCormack signature est venu prendre la place du CDS que j'ai vendu. J'ai réécouté chez le nouveau proprio le CDS avec le Burdy gris : c'est plus vivant et si je l'avais gardé, je ne serais peut être pas passé au McCormack.

Un long texte pour dire que je pense que le burrndy Noir apporte du détail mais fait perdre de la vie, par rapport au gris.
Donc aujourd'hui, je prends les cordons de génération équivalente à celle des boites que j'ai : cohérence :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les Burndy's

Message par ALMO »

Avec mon premier nac 52 de 1995 était fourni un Burndy gris + un Snaic gris dédié aux circuits de commandes.
En 1998 quand les Gris sont passés au Noir; j'ai essayé un Burndy black et conjointement un Snaic Black, j'ai gardé le Snaic black dédié aux commandes et rendu le Burndy Black. Je préférais l'équilibre avec le Burndy gris qui accompagnait d'origine mon 52, le branchement avec le Snaic black à la place du Snaic gris amenait un zeste de clarté en plus.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les Burndy's

Message par michel1960 »

ChriS.P.L a écrit :Bonjour,

J'ai reçu un Burndy XPS gris pour relier le CDX à la XPS... jusqu'à aujourd'hui ce même combo était relié par un Burndy XPS noir (pas le S-XPS)
Je possède aussi un Burndy 52 noir et un gris.

Je compte bien faire un CR des différences que je perçois entre ces différentes générations de grosses ficelles, ceci lorsque la chauffe sera à point...

Et vous... avez-vous déjà joué avec les Burndy's?
Et dire que certains se moquaient des Lyonnais qui écoutaint des câbles...différents :hehe:

La le Chris il va écouter les Snaic, trop fort <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Haha! :hehe:
Mon cher Mitch, je te convie à venir faire une petite écoute comparative...
Tu verras, ou plutôt tu entendras comme l'auto persuasion est puissante en fonction de la couleur du Snaic/Burndy... :happy1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Ce soir, je me suis déjà auto persuadé que le nap180 se révèle quelque peu agressif avec du câblage gris...
Le nap250, quant à lui, se montre sous son meilleure profil, du poids, mais sans son embonpoint habituel!
Chouette, je peux faire du tuning sans transgresser l'intégrité de la marque! ;)
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les Burndy's

Message par michel1960 »

Ton docteur te dit quoi? c'est grave? :mdr3:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Tu rigoles, mais la dernière fois que j'ai vu mon doc, c'était pour aller me faire poser 4 points de suture sur l'arcade parce que j'ai éternué trop près du coin d'une enceinte... :mdr1:
Si c'est pas avoir la musique dans la peau ça!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les Burndy's

Message par jeanpi »

C'était une Credo Chris?
Parce que j'ai remarqué un gnon sur un coin...avec un peu de rouge...
Enfin, je me pose la question...car moi je n'ai pas encore éternué ainsi :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Non Jeanpi... je ne suis pas bien grand, mais les Credo, quand même... elles culmine à moins d'1m de haut! :hehe:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les Burndy's

Message par jeanpi »

Tu éternues à plat ventre ? :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les Burndy's

Message par ChriS.P.L »

Constat assez frappant du naturel, notamment sur les voix, en faveur des Burndy gris :super:
Je trouve que le combat est assez similaire à celui du Hiline face au p'tit gris, plus de tout avec le Burndy noir, mais sur le PRAT il y en a qu'un qui respect ces trois critères et ce n'est pas ce dernier...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les Burndy's

Message par danielw4 »

rico a écrit :Salut,
Quand j'avais un CDS1 et que je lisais assidûment le forum Naim officiel, j'ai été tenté d'acheter un Burndy Noir vanté être un upgrade.
le Burndy Noir, pourtant d'occasion n'était pas rôdé, il a mis 3 semaines environ pour se rôder, puis comme j'étais (et suis toujours) fainéant et que c'était sensé être un upgrade, je n'ai pas remis le gris pour comparer.

Un McCormack signature est venu prendre la place du CDS que j'ai vendu. J'ai réécouté chez le nouveau proprio le CDS avec le Burdy gris : c'est plus vivant et si je l'avais gardé, je ne serais peut être pas passé au McCormack.

Un long texte pour dire que je pense que le burrndy Noir apporte du détail mais fait perdre de la vie, par rapport au gris.
Donc aujourd'hui, je prends les cordons de génération équivalente à celle des boites que j'ai : cohérence :)
Je crois que je vais faire l'essai arrière et revenir au burndy gris, j'ai un burndy noir depuis quelques années.
On l'avait trouvé bien meilleur que le gris à la première écoute et du coup je n'ai jamais fait marche arrière ... A tord peut être
Répondre