NAC252 DR vs. NAC552 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par micwatch »

Le meilleur système ?
Celui qui vous scotch au canapé pour écouter l'album entier. Et ensuite d'en remettre un autre.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par GVTahiti »

Tout à fait Michel ... Ce qui, au passage, justifie pleinement - une fois trouvé - l'inanité de la soi-disant facilité apportée par la démat !!

:hehe: :mrgreen: :hehe:

:amen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par RV »

micwatch a écrit :Le meilleur système ?
Celui qui vous scotch au canapé pour écouter l'album entier. Et ensuite d'en remettre un autre.
+1 :1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par shawnforever »

Athos69 a écrit : Bon, j'atteins bientôt le bout du bout au point de vue source / amplification, possible que je revienne sur ce sujet.
Bientôt, je scruterai l'arrivée du concept de downgrade :-)
Avant le downgrade n'oublie pas que tu dois passer au full loom Lumina. Ca devrait t'occuper encore un petit moment ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par Athos69 »

shawnforever a écrit :
Athos69 a écrit : Bon, j'atteins bientôt le bout du bout au point de vue source / amplification, possible que je revienne sur ce sujet.
Bientôt, je scruterai l'arrivée du concept de downgrade :-)
Avant le downgrade n'oublie pas que tu dois passer au full loom Lumina. Ca devrait t'occuper encore un petit moment ::d
Arf, nan j'crois pas.
J'ai déjà HP et modul, je m'arrêterai là. :cool:

Par contre, je viens de recevoir ça à l'instant : Image

Ca et ce qui va avec.

J'aurai donc l'occasion de répondre à nouveau à ce sujet.
Plus tard, je vais faire mon sport ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par Lio84 »

Cool, tu n'en croiras pas tes oreilles !! :D :D
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par thierry931 »

Lio84 a écrit :
Comme attendu, les 2 préamplis ont deux types de restitution très différents, cela s'entend dès les premières notes. Pour simplifier, je dirais que la vie, le rythme et le punch sont du côté du 552 DR, la douceur du côté du 252 DR..........................................
L'alimentation du 552 est beaucoup plus importante que la SC du 252, je pense que cela doit venir en grande partie de ça.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par eddy »

<:) Très intéressant ce sujet, d'ailleurs à ne pas trop méditer car le mur pourrait s'approcher à grande vitesse! ...Peut-être que l'autoradio ou le transistor à la maison essaye de vous faire entendre raison ? Hé ! Un transistor se révèle terriblement musical et je pense qu'avec des moyens plus que modestes il vous fait passer l'essentiel ! Tout simplement.

...Donc imaginez la musique qui vient d'un grand transistor, c'est cela qu'il vous faut et rien d'autre pour vivre votre musique préférée :mrgreen: !

( pardon pour le hors sujet, encore qu'à un moment le grand transistor pourrait bien avoir un 552 ou un 252 comme préamplificateur, franchement cela n'aurait aucune importance )
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par neroptic »

eddy a écrit :<:) Très intéressant ce sujet, d'ailleurs à ne pas trop méditer car le mur pourrait s'approcher à grande vitesse! ...Peut-être que l'autoradio ou le transistor à la maison essaye de vous faire entendre raison ? Hé ! Un transistor se révèle terriblement musical et je pense qu'avec des moyens plus que modestes il vous fait passer l'essentiel ! Tout simplement.

...Donc imaginez la musique qui vient d'un grand transistor, c'est cela qu'il vous faut et rien d'autre pour vivre votre musique préférée :mrgreen: !

( pardon pour le hors sujet, encore qu'à un moment le grand transistor pourrait bien avoir un 552 ou un 252 comme préamplificateur, franchement cela n'aurait aucune importance )
Je viens d'entrer dans la quatrième dimension 8|
Et pourtant je suis à jeun ::d
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par rico »

Aller un petit effort pour comprendre, moi j'ai capté de suite. Je reformule à ma manière :
* avec des enceintes bien faites, style hp large bande (exemple autoradio), vu que le signal n'a pas été trafiqué, déphasé, reconstitué, l'écoute est cohérente donc forcément agréable (même si limitée)
* avec un tel type de transducteur, peut-être alors que le choix du préampli devient secondaire (puisque c'est de la musique non trafiquée donc agréable)

ou dit autrement,
* quand on veut faire évoluer son système car quelque chose cloche ou pourrait être amélioré, il est peut-être opportun de regarder d'abord du coté des enceintes au lieu d'upgrader son préamp (histoire de ne pas chercher à corriger un défaut qui était lié aux enceintes et pas au préampli)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par AstondoA »

Merci Rico pour la traduction ... :)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par ChriS.P.L »

Ah ben comme ça c'est claire, limpide, sans fard quoi!! :super: :hehe:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par FlatTwin »

eddy a écrit :<:)
Un transistor se révèle terriblement musical et je pense qu'avec des moyens plus que modestes il vous fait passer l'essentiel ! Tout simplement.
Et avec un tube, c'est pareil ??? :diable:
Bon, c'est vrai que par définition, un tube ça a toujours du succès ! :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par Athos69 »

On ne change pas toujours pour corriger de gros défauts, ce n'est pas mon cas cette fois ci.
Ca l'était quand j'ai changé ma source notamment, mais pas aujourd'hui.
Là, c'est un peu un pari, on verra...

Bon, je vais m'atteler aux débranchements / branchements, dans une heure je pourrai répondre à ce sujet.
Peut-être un chouilla plus quand même... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: NAC252 DR vs. NAC552 DR

Message par thierry931 »

Lio84 a écrit :Voici un petit CR pour vous donner mon ressenti sur la différence entre les 2 préampli......... ;) .
J'ai qu'une petite expérience d'écoute de ces 2 préa
mpli mais ton CR reste un peu curieux pour moi.
J'ai un souvenir inverse de tes impressions.
J'avais trouvé le 252 très dynamique avec des MD3 et le 552 trop doux sur les Spendor de Michel.
Comme quoi... le résultat des associations ou autre chose ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre