Uniti Star

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Star

Message par Soupo »

Faut avoir du temps alors :mdr1:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Uniti Star

Message par maxwell »

Soupo a écrit :Faut avoir du temps alors :mdr1:
C’est sûr qu’avec les confinements et couvres-feu on n’en pas beaucoup ces derniers temps...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star

Message par GVTahiti »

J'aurais dit "c'est aussi un rippeur CD" ... et je ne vois pas en quoi l'usage d'un rippeur demande du temps, sinon lorsque l'on doit ripper pour la première fois une collection complète de CDs (je le sais ... je l'ai fait deux fois : une fois sur le(s) HDX, une seconde fois sur le Core, Salisbury m'ayant retourné les DD avec la mention "HS - illisible" ... ce qui s'en ensuite avéré ... faux !! :rougefaché:

S'il est vrai qu'un rip peut demander entre 6 et 15 minutes avec le Core selon l'état du CD, il suffit, lors de l'achat, de lancer le rip en rentrant chez soi ... le temps de se "mettre à l'aise", la musique est disponible sur le DD ... et sur les enceintes ... pas très dur, si ?? :mrgreen:

Me.de alors, voilà t'y pas que je suis en train d'encenser la déMat ... j'dois être un peu perturbé, aujourd'hui ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Uniti Star

Message par Birdy Nam Nam »

Soupo a écrit : 10 mars 2021, 22:29 Lorsque l’on fait du streaming et que le lecteur CD proposé est moins qualitatif, à quoi sert ce lecteur CD?
A faire croire que le SQ de la démat. est supérieur à celui du CD! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti Star

Message par rico »

Ca devait faire partie du cahier des charges du développement du Star : "lecture démat meilleure que lecture CD"
... zont du brider le cd à fond ... :hehe:

...ce n'est pas si courant que ça que d'avoir une lecture démat meilleure qu'un CD ... 10% des systèmes ?! ... faudrait un sondage ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Uniti Star

Message par jean-jean »

Soupo a écrit : 10 mars 2021, 22:29 Lorsque l’on fait du streaming et que le lecteur CD proposé est moins qualitatif, à quoi sert ce lecteur CD?

Moi aussi j’ai choisi le Nova. :super:
Il y a aussi une réalité économique, le Star coûte 1000€ de moins en neuf. Une comparaison intéressante ici pourrait être en l'Atom et le Star, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Star

Message par Soupo »

jean-jean a écrit : 11 mars 2021, 09:39
Soupo a écrit : 10 mars 2021, 22:29 Lorsque l’on fait du streaming et que le lecteur CD proposé est moins qualitatif, à quoi sert ce lecteur CD?

Moi aussi j’ai choisi le Nova. :super:
Il y a aussi une réalité économique, le Star coûte 1000€ de moins en neuf. Une comparaison intéressante ici pourrait être en l'Atom et le Star, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
800€ de moins. Bien sûr que le budget n’est pas le même, je suis d’accord.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Star

Message par Soupo »

maxwell a écrit : 10 mars 2021, 23:29
Soupo a écrit :Faut avoir du temps alors :mdr1:
C’est sûr qu’avec les confinements et couvres-feu on n’en pas beaucoup ces derniers temps...
Ça dépend pour qui. Tout le monde n’est pas resté enfermé...et ont eu plus de travail...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre