Naim et Spotify

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim et Spotify

Message par Vynz100 »

Soupo a écrit :


Si tu entends la différence sur un iPhone :amen: :amen: SUPER tu vas faire beaucoup d’economies. Toi la upgradite n’est pas prêt de te gagner.... :mdr3:

Soyons sérieux.
Sur mon iPhone 7 et son petit Dac à 10€, j’entends aussi la différence, avec des intras de qualité (600€) c’est quand même discriminant... et heureusement ! Si le casque est suffisamment sensible, ça passe pas mal du tout... par contre, même avec un casque nomade comme le Sennheiser Momentum M2, c’est play et sans vie quelle que soit la qualité de la musique !
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naim et Spotify

Message par Mathos »

Le test ! Le test !

https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 7513227689

Avec un Iphone X et le casque fourni par apple, je fais pas la distinction ! J'assume ma surdité !
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim et Spotify

Message par Soupo »

GVTahiti a écrit :Pas sûr, pas sûr du ,tout, au contraire : si déjà l'oreille la perçoit sur un iphone, j'vous raconte par lorsque la comparaison se fera sur du hdg Naim ... :hehe: :hehe:
Et même d'autant plus qu'il montera en gamme ... donc, la conclusion s'impose :
"La relation de l'homme avec son banquier est inversement proportionnelle a son acuité auditive !!" :roule: :mdr3: :roule:

Oui c’est vrai on peut le voir Comme ça aussi.

En fait je pensais, que l’on peut vouloir changer de matos, pour justement pouvoir entendre cette différence.

Si on l’entend nettement avec du « petit matériel » il n’est plus nécessaire de chercher plus. Mais bon....
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim et Spotify

Message par Birdy Nam Nam »

Il y a aussi une autre façon de considérer la chose: les Streamers Naim (j'ai eu un ND5xs et j'ai actuellement NDS), ont un incroyable talent pour rendre plus qu'écoutable (j'utiliserais même le qualificatif de musical), le streaming des iRadios en 320k. Et même sur ce point précis, la hiérarchie est respectée, puisque le NDS fait encore mieux que le ND5xs.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim et Spotify

Message par La Bastille »

Birdy Nam Nam a écrit :Il y a aussi une autre façon de considérer la chose: les Streamers Naim (j'ai eu un ND5xs et j'ai actuellement NDS), ont un incroyable talent pour rendre plus qu'écoutable (j'utiliserais même le qualificatif de musical), le streaming des iRadios en 320k. Et même sur ce point précis, la hiérarchie est respectée, puisque le NDS fait encore mieux que le ND5xs.
Même le Qute le fait avec un certain talent !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim et Spotify

Message par GVTahiti »

Tu as sans doute raison, Birdy, mais tu reconnaitras que la marche à grimper en terme de prix est un peu disproportionnée si c'est pour écouter du MP3 !! Bon, j'dis ça, mais j'suis (j'étais :pleur4: ) le premier à utiliser parfois un HDX pour écouter Radio Paradise ... parce que le 320k, chez moi, passait moins bien sur le Qute (jamais fait de MaJ, il est vrai).

O pardon me.de ... j'suis encore tombé dans le "3615 Ma Vie" ... Pardon, Troubadour ... :rouge:
Tu peux transférer ce post dans mon fil à moi, si tu veux (où il n'aurait, bien évidemment, plus aucun sens !!) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Naim et Spotify

Message par Horace22 »

RV a écrit : 04 août 2018, 14:46 Il m’arrive d’écouter Spotify dans la voiture lorsque l’album n’est pas dispo en streaming soit sur Tidal, soit sur Qobuz. La différence est facilement perceptible.
Hello HV,

Dans quelle voiture et avec quel équipement hi-fi installé dans celle-ci ?

Alain
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Naim et Spotify

Message par laurent42 »

Une Audi Q3 me semble-t-il
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par RV »

Hello Alain

Actuellement j’ai bien un Q3 comme Laurent l’a écrit, mais il me semble que ce message date un peu et qu’à l’époque j’avais un VW Tiguan
Le stream était fait avec l’iPod connecté en usb sur le système de la voiture.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Naim et Spotify

Message par Horace22 »

<:) HV

Ok. Pour ma part, j’avais fait installé un système Hifi un peu haut de gamme sur mon ancienne BMW et je n’ai pas trouvé le résultat excellent sauf à l’arrêt et le moteur coupé :)

J’écoute un peu de musique en voiture mais je ne suis pas exigeant sur la qualité du son.

Lorsque je roule je suis bien incapable de faire la différence entre Qobuz, TIDAL ou Spotify mais la raison est peut-être à chercher du côté de mes vieilles oreilles...

Alain
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Naim et Spotify

Message par jean-jean »

Dans le xsara break j'avoue que j'entends pas la différence non plus. D'ailleurs j'entends rien du tout car mon autoradio fait seulement CD/FM.
:sivousme:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par RV »

Horace22 a écrit :<:) HV

Ok. Pour ma part, j’avais fait installé un système Hifi un peu haut de gamme sur mon ancienne BMW et je n’ai pas trouvé le résultat excellent sauf à l’arrêt et le moteur coupé :)

J’écoute un peu de musique en voiture mais je ne suis pas exigeant sur la qualité du son.

Lorsque je roule je suis bien incapable de faire la différence entre Qobuz, TIDAL ou Spotify mais la raison est peut-être à chercher du côté de mes vieilles oreilles...

Alain
Hello Alain

Nous ne sommes certes pas dans le domaine de la haute fidélité, mais la différence est clairement audible, on l’entend sans qu’il soit besoin d’écouter ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Spotify hifi sur streamer Naim : pour qui et pour quand ?

Message par aegolius »

Bonjour à tous,
Spotify hifi est annoncé depuis février 2021, mais rien ne semble bouger, à part quelques infos par-ci et par-là.
Possédant un NDX d'ancienne génération, je me demandais si cette future version HIFI, qualité CD, pourrait fonctionner sur ces streamers sans MAJ (ou avec, nécessitant une MAJ Naim dans ce cas).
Je lance le fil car je mesure mon incompétence dans ce domaine, et Spotify hifi deviendrait pour beaucoup la plateforme de streaming idéale. En particulier pour ceux qui ont une bande passante limitée pour la HD et privilégient l'achat de ce type de fichiers.
Si quelqu'un a des infos à partager à ce sujet, on est preneurs !
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Naim et Spotify

Message par Hakman »

Tidal master étant déjà compatible avec les anciens steamers, il n’y a pas de raison pour laquelle Spotify hifi ne passerait pas à mon avis. Ce n’est qu’une question de format que nos (anciens) streamers supportent déjà.
Répondre