Naim et Spotify

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

je sais que ce n'est pas la majorité ici, mais je suis content de Spotify. A vrai dire j'en attends pas plus.
J'ai écris quelques lignes pour qui a envie de lire :
https://www.concertsenboite.fr/epicerie ... ironnement

N'hésitez pas à commenter, ici ou directement sur le site ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Naim et Spotify

Message par artie shaw »

<:)

C'est ce que j'utilise comme terreau musical , il y a un vaste choix et c'est gratuit pour moi !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim et Spotify

Message par manu67 »

CAMEO172 a écrit :Bonjour,

je sais que ce n'est pas la majorité ici, mais je suis content de Spotify. A vrai dire j'en attends pas plus.
J'ai écris quelques lignes pour qui a envie de lire :
https://www.concertsenboite.fr/epicerie ... ironnement

N'hésitez pas à commenter, ici ou directement sur le site ;)
désolé, mais ton avis n'est pas du tout objectif, et puis écouter du compressé sur du Naim...
comme tu l'as écris toi même, compare avant d'en discuter ;)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

manu67 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Bonjour,

je sais que ce n'est pas la majorité ici, mais je suis content de Spotify. A vrai dire j'en attends pas plus.
J'ai écris quelques lignes pour qui a envie de lire :
https://www.concertsenboite.fr/epicerie ... ironnement

N'hésitez pas à commenter, ici ou directement sur le site ;)
désolé, mais ton avis n'est pas du tout objectif, et puis écouter du compressé sur du Naim...
comme tu l'as écris toi même, compare avant d'en discuter ;)
tu ne m'as pas lu. je ne compare absolument pas Spotify à quoi que ce soit d'autres en streaming. J'en ai d'ailleurs pas envie.

je me suis juste amusé à comparer au CDS3, plus pour le fun. De toute façon, l'écoute qualitative optimale c'est le CDS3 pour moi.
Le NDX est avant tout pour de l'écoute Uppn, le streaming c'est du bonus
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim et Spotify

Message par manu67 »

je t'ai très bien lu, justement
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Naim et Spotify

Message par Vynz100 »

Moi ça me paraît intéressant... même si je garde Qobuz pour plusieurs raisons (editing et choix de mises en avant, jazz et musique du monde, artistes mieux rétribués...)!
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

Salut Arnaud,
Merci pour le cr :)

As tu essayé Apple Music ? J’ai pris les 3 mois d’essais gratuits et j’adore.
De bonnes playlists et suggestions.
J’écoute bcp plus de musique qu’avant du coup !...
Pour la qualité je trouve pas mal mais pas comparé avec quoi que ce soit...
Je vais me faire un compte Spotify gratuit pour voir.

A noter que Apple propose un abo famille à 20 balles, il peut être partagé par 6 personnes... et j’ai rien trouvé qui empêche des amis d’être une famille :)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

Manu t’es fâché ? :)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim et Spotify

Message par manu67 »

non mais disons que je trouve ce genre d'avis inutile

c'est comme si je devais choisir ma 1ère auto sportive:
j'ai pas pris la lambo parce-qu’il y a plein de fouteux qui ont en une, du coup j'ai pris une R8 et je trouve que c'est génial (sans même avoir essayé l'autre caisse mais en y faisant allusion dans mes commentaires)

c'est tout, rien de grave ;-)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

Ha bon ok !

Mais la Arnaud parle juste de l’expérience avec Spotify, en précisant bien pourquoi il a choisi ça, sans comparaison technique avec d’autres services, enfin, il me semble...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim et Spotify

Message par Chag »

J’ai la chance d’avoir Spotify, Tidal et Qobuz depuis deux ou trois ans. Le premier continuellement gratuit, le dernier pour une nouvelle période d’essai gratuit de trois mois. J’écoute 80% de musique classique et 20% de jazz. Rien d’autre. :]

Je n’ai jamais écouté Spotify si ce n’est pour chercher des tubes que certains de nos invités à dîner souhaitaient retrouver.
Ma perception, peut-être fausse, suggère que ni la qualité d’ecoute, ni l'étendue du catalogue, ni la convivialité de Spotify ne peut rivaliser avec celles des deux autres plateformes. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 04 août 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Naim et Spotify

Message par Joël »

Bonjour ,
Le fait est que Naim ne propose à ma connaissance que deux sources de streaming :
Spotify et Tidal
On peut déjà considérer que dénigrer Spotify n’est pas de mise car c’est le choix , très limité , de Naim pour alimenter ses machines
Entre nous , n’integrer en natif que deux fournisseurs dans des machines de ce prix c’est déjà rédhibitoire pour moi , il ne faut pas exagerer , un point d’honneur pour une marque HdG devrait être de proposer le plus large éventail possible de service
Donc même si personnellement je ńai jamais écouté de streamer Naim de la gamme évoquée, je ne dirais pas que c’est anachronique de l’utiliser avec Spotify , mais plutôt que l’écosystème Spotify ne correspond pas à mes goûts musicaux de par sa classification ,présentation et que je s » prefere de loin des cds et vinyles bien sélectionnés ( par lecture de critiques, connaissance de certains artistes et label, recommandations d’amis ) ce que ne m’empeche pas de garnir des clés usb de fichiers ripés pour ma voiture , mes fonds musicaux pour un dîner ou une soirée ont les faveurs de YouTube
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par RV »

Il m’arrive d’écouter Spotify dans la voiture lorsque l’album n’est pas dispo en streaming soit sur Tidal, soit sur Qobuz. La différence est facilement perceptible.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

manu67 a écrit :non mais disons que je trouve ce genre d'avis inutile

c'est comme si je devais choisir ma 1ère auto sportive:
j'ai pas pris la lambo parce-qu’il y a plein de fouteux qui ont en une, du coup j'ai pris une R8 et je trouve que c'est génial (sans même avoir essayé l'autre caisse mais en y faisant allusion dans mes commentaires)

c'est tout, rien de grave ;-)
ça reste un choix de consommateur. Jay Z et compagnie me sortent des yeux donc rapidement je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. C'est stupide, c'est puéril, mais c'est mon avis pleinement subjectif. Ce n'est pas le coeur de mon écrit, juste l'explication d'introduction sur le choix d'un service plutôt qu'un autre.

Le catalogue Spotify répond correctement, sauf sur des Lives bootlegs officiels et quelques autres live. Je ne pense pas que Tidal fasse mieux.

La qualité sonore n'est pas un critère pour moi, sinon, oui j'aurai pris Tidal malgré tout. Pour autant, Spotify se défend plutôt bien sur le NDX vis à vis du CDS3. C'est peut-être mes oreilles qui sont mauvaises.

Au moment de la prise d'abonnement, je n'avais que la Muso-Qb pour l'écoute en streaming.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par ChriS.P.L »

Moi j’ai les deux, Spotify et TIDAL, mais j’aurais quand même pris la Lambo... juste pour em.e.der Manu et sa R8 :hehe:
Répondre