Naim et Spotify

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Naim et Spotify

Message par Joël »

CAMEO172 a écrit :
manu67 a écrit :non mais disons que je trouve ce genre d'avis inutile

c'est comme si je devais choisir ma 1ère auto sportive:
j'ai pas pris la lambo parce-qu’il y a plein de fouteux qui ont en une, du coup j'ai pris une R8 et je trouve que c'est génial (sans même avoir essayé l'autre caisse mais en y faisant allusion dans mes commentaires)

c'est tout, rien de grave ;-)
ça reste un choix de consommateur. Jay Z et compagnie me sortent des yeux donc rapidement je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. C'est stupide, c'est puéril, mais c'est mon avis pleinement subjectif. Ce n'est pas le coeur de mon écrit, juste l'explication d'introduction sur le choix d'un service plutôt qu'un autre.

Le catalogue Spotify répond correctement, sauf sur des Lives bootlegs officiels et quelques autres live. Je ne pense pas que Tidal fasse mieux.

La qualité sonore n'est pas un critère pour moi, sinon, oui j'aurai pris Tidal malgré tout. Pour autant, Spotify se défend plutôt bien sur le NDX vis à vis du CDS3. C'est peut-être mes oreilles qui sont mauvaises.

Au moment de la prise d'abonnement, je n'avais que la Muso-Qb pour l'écoute en streaming.
Et pourquoi tes oreilles iraient mal ?
En fonction des enregistrements, de la mise en œuvre de ton équipement , tu pourrais ne pas entendre de différence, sauf écoute très attentive d’un morceau rachi connu
Tu peux toujours proposer une écoute en aveugle , sur ton matériel, de quelques morceaux choisis au hasard à ceux qui t'affirment ne jamais avoir de doute à ce sujet ...Naim fait bien les choses je trouve à ce niveau pour rendre tout à fait ecoutable de l’ogg ...mais bon pour moi c’est un tout, je choisis un disque, j’ecoute .
La magie avec la dématérialisation n’existe pas pour moi mais ce n’est pas une qualité, je suis rétrograde, c’est tout
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim et Spotify

Message par rougerie2006 »

ChriS.P.L a écrit :Moi j’ai les deux, Spotify et TIDAL, mais j’aurais quand même pris la Lambo... juste pour em.e.der Manu et sa R8 :hehe:
<:) Moi une Bentley , pour la montre Suisse et pour l'autoradio Britannique :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Naim et Spotify

Message par Joël »

rougerie2006 a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Moi j’ai les deux, Spotify et TIDAL, mais j’aurais quand même pris la Lambo... juste pour em.e.der Manu et sa R8 :hehe:
<:) Moi une Bentley , pour la montre Suisse et pour l'autoradio Britannique :)
Avec, qui sait , un abonnement Spotify offert ! :hehe:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim et Spotify

Message par Chag »

La qualité sonore n'est pas un critère pour moi
:hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim et Spotify

Message par GVTahiti »

Joël a écrit :La magie avec la dématérialisation n’existe pas pour moi mais ce n’est pas une qualité, je suis rétrograde, c’est tout
:nonon: :nonon: , là je te rassure, tu es juste ... normal, c'est tout !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Naim et Spotify

Message par Joël »

Merci Gérald ;)
lolo

Re: Naim et Spotify

Message par lolo »

Spotify devrait proposer une offre qualité CD dans les semaines à venir. Il y a bientôt 1 an que les tests ont été lancé.

Le vrai plus de Spotify réside dans l'ouverture technique de la plateforme. Basée sur le principe des logiciels libres, la boîte à outils est fourni gratuitement. Toutes les sociétés sont donc libres d'installer Spotify sans demander l'autorisation ou réaliser des tractations.
Modifié en dernier par lolo le 06 août 2018, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

Troubadour a écrit :Salut Arnaud,
Merci pour le cr :)

As tu essayé Apple Music ? J’ai pris les 3 mois d’essais gratuits et j’adore.
Avec les petites enceintes Naim, l'intérêt est d'avoir une écoute indépendante et pilotée par l'iPhone. Ce n'est pas possible avec Apple Music donc ça n'a même pas été envisagé.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

lolo a écrit :Spotify devrait proposer une offre qualité CD dans les semaines à venir. Il y a bientôt 1 an que les tests ont été lancé
Ce serait l'offre Spotify Hi-Fi. ça semble quand même une arlésienne, c'est à l'étude soit disant depuis bientôt 2 ans. As tu des news plus récentes sur le sujet ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

CAMEO172 a écrit :
Troubadour a écrit :Salut Arnaud,
Merci pour le cr :)

As tu essayé Apple Music ? J’ai pris les 3 mois d’essais gratuits et j’adore.
Avec les petites enceintes Naim, l'intérêt est d'avoir une écoute indépendante et pilotée par l'iPhone. Ce n'est pas possible avec Apple Music donc ça n'a même pas été envisagé.
Moi il me semble y arriver...? enfin, j'écoute sur mon muso via iphone la musique de apple music.
Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

Troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Troubadour a écrit :Salut Arnaud,
Merci pour le cr :)

As tu essayé Apple Music ? J’ai pris les 3 mois d’essais gratuits et j’adore.
Avec les petites enceintes Naim, l'intérêt est d'avoir une écoute indépendante et pilotée par l'iPhone. Ce n'est pas possible avec Apple Music donc ça n'a même pas été envisagé.
Moi il me semble y arriver...? enfin, j'écoute sur mon muso via iphone la musique de apple music.
Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
Relis mon texte :

- le mac sait lancer spotify sur un des trois streamer (muso, muso-qb, NDX).. puis je peux éteindre l'ordinateur
- l'iphone peut faire pareil et ensuite je peux éteindre l'iphone

avec Apple Music, tu passes par l'iphone puis tu envoies le flux par USB ou bluthooth sur le streamer. Quid d'un appel téléphonique ?
En gros c'est comme si tu passes par un disque dur réseau, sauf que là ce disque stream le flux sur internet. L'enceinte n'est pas indépendante.

et tu ne pourras pas faire du multi room
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

Il faut utiliser la diffusion en AirPlay et, depuis la version 2, intégrée dans les muso, ça gère le multiroom et ne coupe pas les appels ou notifications.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Naim et Spotify

Message par Rouxousou »

j'utilise spotify depuis presque deux ans.
et pour ce que j'en fait je trouve ça super.
pour la musique de fond, en voiture, en soirée avec les playlist qui vont bien, en camping avec une petite enceinte nomade, pour découvrir un titre...
le streaming à grandement modifié 75% de ma relation à la musique.

Et lorsque je veux vraiment écouter de la musique, mes CD et mes vinyles sont là.

et mon budget disque à été divisé au moins par 5.

Car sur les 2500 cd que j'ai, je ne dois pas en écouter régulièrement plus de 500 (et encore)
Combien de cd n'aurais-je pas acheté par le passé si j'avais pu l'écouter au préalable en streaming ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim et Spotify

Message par CAMEO172 »

Troubadour a écrit :Il faut utiliser la diffusion en AirPlay et, depuis la version 2, intégrée dans les muso, ça gère le multiroom et ne coupe pas les appels ou notifications.
j'ai juste une fois testé le airplay via le Mac et je n'ai pas trouvé ça probant. C'était pour le son d'un Divx et ce n'était plus synchro et ça coupait trop souvent.

Je testerai l'airplay mais ça suppose quand même d'avoir l'iphone a côté et de la batterie. Alors que là je lance et je m'en occupe plus sans user la moindre batterie.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim et Spotify

Message par Troubadour »

oui oui tout à fait !
Répondre