Naim et Spotify

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Naim et Spotify

Message par Joël »

Rouxousou a écrit :j'utilise spotify depuis presque deux ans.
et pour ce que j'en fait je trouve ça super.
pour la musique de fond, en voiture, en soirée avec les playlist qui vont bien, en camping avec une petite enceinte nomade, pour découvrir un titre...
le streaming à grandement modifié 75% de ma relation à la musique.

Et lorsque je veux vraiment écouter de la musique, mes CD et mes vinyles sont là.

et mon budget disque à été divisé au moins par 5.

Car sur les 2500 cd que j'ai, je ne dois pas en écouter régulièrement plus de 500 (et encore)
Combien de cd n'aurais-je pas acheté par le passé si j'avais pu l'écouter au préalable en streaming ?
C’est une démarche dont je partage tout à fait la philosophie
lolo

Re: Naim et Spotify

Message par lolo »

CAMEO172 a écrit :Ce serait l'offre Spotify Hi-Fi. ça semble quand même une arlésienne, c'est à l'étude soit disant depuis bientôt 2 ans. As tu des news plus récentes sur le sujet ?
Malheureusement non, je n'ai pas de news. Aujourd'hui, même Deezer fait du Looseless. Wait and see !
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim et Spotify

Message par Soupo »

RV a écrit :Il m’arrive d’écouter Spotify dans la voiture lorsque l’album n’est pas dispo en streaming soit sur Tidal, soit sur Qobuz. La différence est facilement perceptible.
Tu as une Bentley non ?? Alors la, voir la différence entre spotify et tidal ou qobuz dans une voiture.....je n’y crois pas un seul instant. J’aimerai bien voir un jour une démonstration en écoute à l’aveugle....Déjà qu’avec du vrai matos c’est imperceptible.
Même lors de tests (vu sur internet) des musiciens, ingénieurs du son et autres se cassent le nez

Dire qu’il y en a qui osent dire qu’ils entendent la différence avec un smartphone ou un pc :mdr3:

Si Naim a mis Spotify dans ses steamers c’est pas pour rien.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Naim et Spotify

Message par jean-jean »

Soupo a écrit : Si Naim a mis Spotify dans ses steamers c’est pas pour rien.
Il y a aussi et surtout des logiques commerciales, au-delà du seul aspect qualitatif. D'ailleurs, si Naim a aussi intégré Tidal, ne serait-ce pas justement pour pallier les lacunes qualitatives de Spotify ? Le discours marketing ne le dira jamais...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim et Spotify

Message par la feuille »

Soupo a écrit : Alors la, voir la différence entre spotify et tidal ou qobuz dans une voiture.....je n’y crois pas un seul instant. J’aimerai bien voir un jour une démonstration en écoute à l’aveugle....
Même si cela promet d'être intéressant, ça ne me paraît pas très raisonnable de conduire les yeux fermés .... :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Naim et Spotify

Message par lolo »

Soupo a écrit :
RV a écrit :Il m’arrive d’écouter Spotify dans la voiture lorsque l’album n’est pas dispo en streaming soit sur Tidal, soit sur Qobuz. La différence est facilement perceptible.
Dire qu’il y en a qui osent dire qu’ils entendent la différence avec un smartphone ou un pc :mdr3: .
:mdr1: Toi tu as un problème de source. Tu veux en parler, y a plein de praticiens qui vont pouvoir t'accompagner
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim et Spotify

Message par Soupo »

J’ai aucun problème de sources. Mais bon je n’ai qu’un Uniti 2. Qui me suffit amplement.

Je dis juste que que si il y a une différence perceptible audible, elle ne pourra s’entendre que sur du materiel haut de gamme.

Et non dans une voiture, sur un PC ou un smartphone....
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Naim et Spotify

Message par jean-jean »

Il y a un test pas mal pour s'entraîner. Bien que j'entende une différence sensible, je "perds" à chaque fois en prenant une vessie pour une lanterne...
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 3643536519
Uniti Star - Harbeth M30.1
lolo

Re: Naim et Spotify

Message par lolo »

Soupo a écrit :J’ai aucun problème de sources. Mais bon je n’ai qu’un Uniti 2. Qui me suffit amplement.

Je dis juste que que si il y a une différence perceptible audible, elle ne pourra s’entendre que sur du materiel haut de gamme.

Et non dans une voiture, sur un PC ou un smartphone....
Le Uniti est un très bon produit. Tu as de belles heures d’ecoutes devant toi
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Naim et Spotify

Message par bensim09 »

Soupo a écrit :J’ai aucun problème de sources. Mais bon je n’ai qu’un Uniti 2. Qui me suffit amplement.

Je dis juste que que si il y a une différence perceptible audible, elle ne pourra s’entendre que sur du materiel haut de gamme.

Et non dans une voiture, sur un PC ou un smartphone....
Sans avoir des oeilles de lynx, avec un iphone sur lequel j'ai à la fois spotify et TIDAL la différence est perceptible sans grand effort. Je ne dis pas c'est le jour et la nuit mais c'est parfaitement perceptible au point que les Playlist TIDAL hors connexion je les garde en qualité CD.
Bon j'écoute pas avec les écouteurs de série non plus...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naim et Spotify

Message par Chandler_75 »

La version gratuite de Spotify offre une qualité moindre que la version payante...à ne pas négliger dans vos écoutes comparatives :malin1:

mais en effet, vivement une version HiFi de Spotify :happy1:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim et Spotify

Message par Birdy Nam Nam »

Il y a un comparatif plutôt instructif sur les plates formes de streaming (Amazon music, Apple Music, Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal, Youtube music) dans le What hifi (VF) de septembre. And the winner is....? 8|
Je crois que je suis en train de basculer du côté obscure...je me prends à rêver d'un Spotify qualité CD! :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Naim et Spotify

Message par bensim09 »

Chandler_75 a écrit :La version gratuite de Spotify offre une qualité moindre que la version payante...à ne pas négliger dans vos écoutes comparatives :malin1:

mais en effet, vivement une version HiFi de Spotify :happy1:
J'ai oublié de préciser que j'ai les versions payantes...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim et Spotify

Message par Soupo »

Sans avoir des oeilles de lynx, avec un iphone sur lequel j'ai à la fois spotify et TIDAL la différence est perceptible sans grand effort. Je ne dis pas c'est le jour et la nuit mais c'est parfaitement perceptible au point que les Playlist TIDAL hors connexion je les garde en qualité CD.
Bon j'écoute pas avec les écouteurs de série non plus...[/quote]

:mdr3: :mdr1:

Si tu entends la différence sur un iPhone :amen: :amen: SUPER tu vas faire beaucoup d’economies. Toi la upgradite n’est pas prêt de te gagner.... :mdr3:

Soyons sérieux.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim et Spotify

Message par GVTahiti »

Pas sûr, pas sûr du ,tout, au contraire : si déjà l'oreille la perçoit sur un iphone, j'vous raconte par lorsque la comparaison se fera sur du hdg Naim ... :hehe: :hehe:
Et même d'autant plus qu'il montera en gamme ... donc, la conclusion s'impose :
"La relation de l'homme avec son banquier est inversement proportionnelle a son acuité auditive !!" :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre