Naim SBL en actif.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par guibo »

Hmmm, il se déclenche à 70...perso même à fort volume dans mon bureau sans clim je monte jamais au dessus de 35.
Vérifié les températures.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Oui, c’est pas bien chaud...même pas du tout en fait.

C’est curieux.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Naim SBL en actif.

Message par naim21 »

Doum a écrit : 21 juil. 2019, 14:55 Je ne vois pas comment on peut aller au delà de ça...
Question que ne se posait pas un ami, full Naim SBL actif 250CB, jusqu'à... hier.
Si lui était SBL actives, j'étais, pour ma part, DMS passif.
Deux écoles... Fort différentes dans leur approche, c'est un fait.
Il est passé, avec Madame, pour écouter les MD3 11H dans mon antre, en passif SVP.

Et là, cruelle réflexion, m'a-t-il confié; "Passif ou actif"?
Après l'écoute de morceaux inconnus, puis connus, il s'est interrogé... quant à l'actif versus passif.
Mais pour ce qui est du maillon final, vous avez probablement deviné?
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim SBL en actif.

Message par Troubadour »

Les oreilles ? :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par ChriS.P.L »

naim21 a écrit : 21 juil. 2019, 18:40 Question que ne se posait pas un ami, full Naim SBL actif 250CB, jusqu'à... hier.
Si lui était SBL actives, j'étais, pour ma part, DMS passif.
Deux écoles... Fort différentes dans leur approche, c'est un fait.
Il est passé, avec Madame, pour écouter les MD3 11H dans mon antre, en passif SVP.

Et là, cruelle réflexion, m'a-t-il confié; "Passif ou actif"?
Après l'écoute de morceaux inconnus, puis connus, il s'est interrogé... quant à l'actif versus passif.
Mais pour ce qui est du maillon final, vous avez probablement deviné?
Je me suis beaucoup questionné sur la position des MD1 passive face à mon four pack 135/SBL...
Bien que la MD1 soit plus généreuse que la SBL en mode passif, je n’ai pour ma part pas trouvé de rivalité entre ces deux propositions.
La SBL en actif reste sans égale sur les critères de l’intensité et d’expressivité.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naim SBL en actif.

Message par Doum »

Il faut des Md 1/3 en actif avec filtre externe !

Ou un SNAXO irait ? Pour mettre tout le monde d’accord.

Eddy ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim SBL en actif.

Message par love_leeloo »

CME a des MD3 en actif si je ne m'abuse
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =12&t=8857
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim SBL en actif.

Message par stringerbell »

CME a un pct, assez différent. ça utilise pas un filtre naim...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Naim SBL en actif.

Message par eddy »

<:) Je n'ai pas de doute sur le plaisir fantastique des SBL en actif. Je serais extrêmement curieux de vos avis sur la prochaine écoute... j'ai une vie surprenante et j'ai pu comparer la percussion du piano par rapport aux SBL qui sont pour moi dans ce domaine une référence. Il faut désormais une SBL en actif pour comparer sur ce critère d'expressivité que souligne Chris. On verra bien !

J'ai toujours pensé que la seule manière de damer le pion à la SBL c'est d'avoir une corrélation temporelle parfaite... C'est le genre de chose qui tarde à venir c'est sûr ! Je sais que la SBL avec tout ses avantages ne dispose pas de la corrélation temporelle, son filtre du troisième ordre ne le permet pas. En tout cas, le nombre de ses avantages, contrairement à beaucoup d'autres enceintes permet d'exploiter son potentiel en actif et de bénéficier de ces avantages en matière de caractère, de vie, en un mot de l'expressivité !
Par ailleurs, lorsque les temps sont justes on dispose du maximum de réalisme musical, bien entendu la vie, la poussée physique et l'expressivité de chaque musicien est à son paroxysme. Comme pour la SBL, je pense que passer en actif va encore apporter des qualités liées à la philosophie de l'actif, on est tout de même en l'occurrence dans un cas idéal pour passer en actif puisque les temps sont justes. Il y a donc en passif déjà, une vie surprenante du fait naturel que tout est à sa place et que l'expressivité peut se mesurer aux SBL en actif. L'endroit idéal pour dire que je me suis trompé existe, n'hésitez pas à l'utiliser car coté prétention j'y suis allé bien fort :mrgreen: !
Répondre