Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par La Bastille »

Chez moi la principale différence est un léger écart de niveau (Qobuz plus "fort")
La légère brillance décelable parfois sur Qobuz disparaît complètement si j'eteins et débranche le switch et le NAS = liaison directe RJ45 box >> Streamer, preuve que les petites alims d'origine des switchs (et NAS?) polluent un chouïa.
Dans l'absolu , j'ai quelques fichiers 24/96 ou 24/88.2 sur le NAS qui ne proviennent pas de Qobuz , dont la qualité est totalement bluffante.
Il faudra que je me penche sérieusement un jour sur toute cette tripaille en amont du streamer (switch, NAS, cables ethernet...)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Doum »

Hello,

Quitte à avoir un ampli casque qui coûte le prix d’une chaîne, je mettrais également le même prix dans la chaîne !!

Si tu veux avoir l’équivalent en black c’est nac 252 / Nap300 !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Macaron »

Salut,
Il faudra à mon avis aller bien plus loin qu'un Supernait pour profiter des qualités du Dave. Mon ancien Supernait 2 + HC DR était le facteur limitant pour profiter du rendu de ma source Chord. Si tu veux encore améliorer l'écoute au casque / ton Dave : Chord Hugo M-Scaler :coeur:
Bonnes écoutes,
Nico
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par la feuille »

Doum a écrit : 30 déc. 2019, 10:35 Hello,

Quitte à avoir un ampli casque qui coûte le prix d’une chaîne, je mettrais également le même prix dans la chaîne !!

Si tu veux avoir l’équivalent en black c’est nac 252 / Nap300 !
L'avantage du Head-Line est d'utiliser le pré se ton système.....on peut ainsi investir dans un bon pré qui ne sert pas QUE pour le casque mais qui profite à tout le système ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 119
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

Macaron a écrit : 30 déc. 2019, 11:28 Salut,
Il faudra à mon avis aller bien plus loin qu'un Supernait pour profiter des qualités du Dave. Mon ancien Supernait 2 + HC DR était le facteur limitant pour profiter du rendu de ma source Chord. Si tu veux encore améliorer l'écoute au casque / ton Dave : Chord Hugo M-Scaler :coeur:
Bonnes écoutes,
Nico
Bonjour,

Effectivement, ce M-Scaler mériterait une petite écoute :cool:

Depuis mon dernier message, j'ai travaillé la partie réseau : j'ai commencé par essayer un câble RJ Audioquest qui m'a bluffé et après, je serais parti dans le switch SOTM...mais en lisant qu'Auralic recommandait le Wifi pour ses streamers, je me suis dit que je devais creuser le sujet sur mon streamer SOtM.
Le SOTM SMS-200 neo permet la liaison avec une clef Wifi compatible et j'ai trouvé que cela tenait vraiment la route face au RJ audiophile et ça m'a convaincu de laisser tomber l'optimisation ethernet. La liaison est donc wifi avec un réseau MESH stable.

Et là, depuis hier, je teste l'apport d'un câble usb : je teste chez Audioquest cinnamon et aussi le Diamond.
J'ai eu un léger mieux avec le Cinnamom versus mon câble standard.
Avec le Diamond, la première écoute a été perturbante car la musique semblait plus "rapide", comme si tout était plu nerveux. C'est donc différent, je ne sais pas si c'est mieux mais la musique (surtout au casque mais aussi via uniti-BW) est plus vivante et percutante, ça m'a donné le sourire sur certains morceaux que je connaissais pourtant très bien. Je continue l'expérience.
Je sais que cette partie source est disproportionnée par rapport au reste du système mais j'en profite au maximum sur l'écoute au casque pour le moment et, le moment voulu, je la transporterai quand j'organiserai un coin dédié dans la maison avec un reste du système adapté (pré-ampli-enceintes).

Musicalement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par la feuille »

Entre Cinnamon et Diamond, il y a un monde ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 119
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

la feuille a écrit :Entre Cinnamon et Diamond, il y a un monde ;)
C’est ce que me dirait le banquier je pense (si je lui posais la question...)

Mais je gagne en émotion, c’est le but pour moi. Je n’écoute pas beaucoup de classique mais hier, en zappant dans mon Roon, je suis tombé sur l’adagio d’Albinoni : je ne l’ai jamais entendu avec autant d’émotion.
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par rico »

Félicitations pour ton Dave. Au moins avec cette source, tous les choix que tu feras seront durables (ils ne seront pas là pour compenser une source imparfaite) quelqu'en soit leur prix, ils conserveront un rendu équilibré de ton système au cours de son évolution :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 119
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

rico a écrit :Félicitations pour ton Dave. Au moins avec cette source, tous les choix que tu feras seront durables (ils ne seront pas là pour compenser une source imparfaite) quelqu'en soit leur prix, ils conserveront un rendu équilibré de ton système au cours de son évolution :)
Merci Rico

C’est à cause (grâce à Image) de lire « Source First » partout dans le forum que je suis parti dans cette stratégie.
Pour l’instant, ça me va.
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Répondre