Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par maxwell »

Si tu peux te rendre à la boutique de Pierre Paya, tu ne le regrettera pas.
Pierre est très à l’écoute et c’est un vrai passionné. Il ne cherchera pas à te vendre le plus cher mais plutôt ce qui te satisfera le plus. Il a énormément de choix, tu pourras essayer des tas de combinaisons et dans des conditions optimales.
Et en cas de pépin, Pierre est sans aucun doute le meilleur après-vendeur que tu puisses trouver.
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

Bruno legast a écrit :Idem... Pierre Paya m'a prêté du bazar divers, très bon contact, sans doute, vrai passionné des bidules qu'il propose et de la musique
qui va avec et ce même si je n'avais pas acheté mon Utopia chez lui.
Merci pour vos retours.

Concernant Total DAC, est-ce que cette marque est distribuée ou est-ce seulement via le concepteur ?

Cordialement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Bruno legast

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Bruno legast »

Roitelet.44 a écrit :Merci pour vos retours.
Concernant Total DAC, est-ce que cette marque est distribuée ou est-ce seulement via le concepteur ?
Cordialement
Salut,
il n'y a, il me semble, qu'une distribution spécifique pour le marché Asie >Hong-Kong et Chine
pour le "reste" Europe, US, Japon, Australie... elle passe directement par Totaldac.

J'avais perso, acheter cet Utopia dont il a aussi la distri, la-bas et avais fait faire
à cette occasion une sortie pour ce casque en direct de mon Dac, en l'occurence un d1-seven
mais je connais des utilisateurs très satisfait de leur d1-core dans cette même configuration.

Cela peut évidement être encore mieux sur d'autres "critères" avec un système casque vraiment dédié
ampli casque et toutim mais le branchement quasi en direct sur la conversion a aussi ces avantages.
Je me tate pour me refaire, sous peu, une nouvelle sortie casque tjs Focal, qui sait... Stellia cette fois,
mais sur le pré-amp totaldac également (chacun sa piquouse...hihi), le dac d1-direct que j'ai maintenant
ne pouvant plus en être équipé. et pis voila, voila.

Bonnes recherches de bidules, ce sont aussi des moments qui font parti du plaisir du chemin musical.
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

Toujours dans mon projet de me constituer un bon système casque sans révolutionner mon système principal (Uniti 1), pensez-vous :

1/qu'on puisse associer un ampli casque (ex. Luxman p700)à un tout-en-un du type Uniti Star (roon ready) ?

2/si oui, que ce soit pertinent ?

Merci,

Musicalement


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup écrit dernièrement, même si je parcours le forum -aux membres en quasi-majorité bienveillants et d’atmosphère agréable -en spectateur.

Je reviens juste vous donner la suite de mon aventure musicale :
- j’ai toujours l’uniti 1 (d’où mon message sur ce forum )
- pour la source + partie casque, je me suis offert : un Chord Dave avec un Utopia
Depuis quelques jours, je teste un SOTM neo 200 (avec alim waversa) en remplacement de ma toujours vaillante squeezebox touch.
Comme prévu, le résultat est largement meilleur (le voile disparaît).

Il me restera peut-être à optimiser la partie réseau (switch SOTM ?) et câbles (usb, rj 45).

D’ici la, je vous lis et prends plaisir à découvrir vos recommandations musicales.

Musicalement

Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par stringerbell »

eh beinh un chord dave , rien que ça 8| . Comment fais tu le lien avec le reste de l'installation hifi ? en entrée RCA sur l'uniti ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

stringerbell a écrit :eh beinh un chord dave , rien que ça 8| . Comment fais tu le lien avec le reste de l'installation hifi ? en entrée RCA sur l'uniti ?
Oui, j’ai craqué (ainsi que la tirelire) Image.
Oui relié en RCA sur l’uniti via un câble Nordost Heimdall 2 modulation.

Il y a aura peut-être la question plus tard de rajouter un ampli de puissance sur l’uniti (ou bien de retirer l’uniti repartir sur un intégré).

Musicalement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par stringerbell »

oui , je pense qu'un SN2/SN3 ou un 202/200 te permettra d'entendre encore plus les qualités du dave :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Jacs »

Je rejoins Simon avec un dac pareil il faut réfléchir à lui mettre un préamplificateur à la hauteur :malin1: pour en tirer le meilleur !!
En plus en ce moment y’a vraiment du choix dans les petites annonces du forum :diable: :mdr1: :mdr3:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par la feuille »

Effectivement, le Dave mérite un combo pré/ampli qui lui rendrait hommage. 202/200 "semble être le minimum" (je met des guillemets car je me rend bien compte des différences d'approche et de budget que l'on est prêt à consacrer à son système) ;)
encore fois, cohérence en premier puis ensuite...cohérence :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

la feuille a écrit :Effectivement, le Dave mérite un combo pré/ampli qui lui rendrait hommage. 202/200 "semble être le minimum" (je met des guillemets car je me rend bien compte des différences d'approche et de budget que l'on est prêt à consacrer à son système) ;)
encore fois, cohérence en premier puis ensuite...cohérence :hehe:
Bonjour,

Effectivement, je me doute bien que mon système est très déséquilibré mais je souhaitais améliorer d’abord l’écoute au casque, avant d’upgrader la partie écoute via enceintes.

Avec le changement de source, ce que je détecte maintenant, c’est la différence entre titre local sur le nas et le même en streaming qobuz (les 2 via Roon sur le même lecteur SOTM).
C’est pourquoi je vais creuser l’optimisation réseau.

Musicalement (à cette heure-ci « What color is love » Thierry CALLIER)
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par La Bastille »

tu ne dis pas quelle est la meilleure écoute, locale sur NAS, ou Qobuz ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Roitelet.44 »

La Bastille a écrit :tu ne dis pas quelle est la meilleure écoute, locale sur NAS, ou Qobuz ?
Oups!
l’écoute streaming est légèrement plus fatigante (dureté sur l’aigu).
Ressentez-vous cela également ?
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par Athos69 »

Roitelet.44 a écrit : 29 déc. 2019, 15:28
La Bastille a écrit :tu ne dis pas quelle est la meilleure écoute, locale sur NAS, ou Qobuz ?
Oups!
l’écoute streaming est légèrement plus fatigante (dureté sur l’aigu).
Ressentez-vous cela également ?
Oui !!!

(surtout à l'écoute de rock / pop)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Rester et évoluer chez Naim - demande d'aide

Message par la feuille »

Chez moi (peut-être devrais-je dire avec mes vieilles oreilles) aucune différences entre Nas et Streaming Qobuz
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre