08/05/2019.......... Nouveauté Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 08/05/2019..........

Message par Doum »

stringerbell a écrit :qu'est ce que tu veux dire par une évolution dans l'esprit des précédents :happy1: ?
J’ai l’impression que Naim a perdu le côté classieux qui ne s’adressait qu’a des passionnés au fin fond d’un auditorium.

Je suis peut être tout simplement nostalgique de quelque chose que je n’ai jamais vécu. Mais quand mon mentor en hifi me parle de ses années où il écoutait un six pack / 32.5 / HiCap / Isobarik, avant même l’existence du 52, ça me fait rêver.

Pas les muso ou les Unity...plus les 300 et 500...

Mais je n’ai pas l’impression que ce soit ce côté de la gamme qui soit développé désormais. Mais je me trompe peut?! C’est pour ça que si l’annonce annoncée en grandes pompes c’est pour sortir un muso 2 alors non. Désolé pas pour moi.
Si c’est un remplaçant du 500 ok du 300 alors oui, mais ça a déjà été fait avec le DR donc ça m’étonnerait !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4139
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: 08/05/2019..........

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Il faut bien reconnaître effectivement que Naim ne semble plus mythique comme à l'époque des chrome et des olive, et sans doute moins générateur de cet esprit communautaire qui réuni(ssait) les plus anciens adeptes de la marque (que certains n'hésitaient pas à qualifier de secte).
Disons que je vois les choses autrement ...
La grande chance des Naimistes c'est qu'étant donné la fiabilité et la longévité des produits Naim, les Naimistes que j'appellerais "historiques", ont encore la possibilité de continuer à rester dans la "secte", pendant que les nouveaux Naimistes dont je fais partie, s'accommodent très bien de la série Black :malin1:
Ces 2 petits mondes cohabitent très bien, entre les bien connu "C'était mieux avant" et les "Progressistes" (toute similitude avec le monde politique est purement fortuite :hehe: )
Certains ayant même un pied dans chacun des 2 mondes ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 08/05/2019..........

Message par RV »

À quelle heure font-ils sonner le réveil chez naim ?
Si ça continue, ils vont même finir par louper l’heure du brunch
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: 08/05/2019..........

Message par rico »

Naim ne fait que vivre avec son temps, aujourd'hui c'est marketing et rentabilité. Nous bénéficions des retombées de cette adaptation aux lois du marché en nous voyant proposer de nouveaux produits qui sonnent Naim, même si la gamme s'est bien élargie
L'esprit de départ qui a été insufflé par Julian Vereker n'est plus présent, c'est normal car Julian n'est plus là. La différence que je note est que Naim subit au lieu de proposer, comme avant. Ca reviendra certainement, vu l'évolution de notre monde, où nous cherchons maintenant à nous affirmer et ne plus subir, partager qui nous sommes vraiment :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11727
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 08/05/2019..........

Message par la feuille »

Je crois que la sortie de l'appareil (ou de la version de l'appareil) est différée :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 08/05/2019..........

Message par RV »

Doum a écrit : Je suis peut être tout simplement nostalgique de quelque chose que je n’ai jamais vécu. Mais quand mon mentor en hifi me parle de ses années où il écoutait un six pack / 32.5 / HiCap / Isobarik, avant même l’existence du 52, ça me fait rêver.
cette époque qui semble correspondre plus ou moins à la fin du golden age de la HiFi est révolue, non seulement pour naim, mais pour les autres marques.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

08/05/2019..........

Message par RV »

Doum a écrit :Tu as raison bien sur. Mais je suis effaré du rapport qualité / prix. Et il serait bon de développer des écrans de qualité ou, comme il a été dit, une interphase via smartphone / tablette qui permette de s’affranchir des écrans s’ils sont pas d’assez bonne qualité.
est-ce que tout reporter sur une interface en relation avec les écrans des tablettes, smartphone, etc. n’est pas une obsolescence programmée du fait qu’il y a quelques études qui pointent le fait que les écrans de nos chers (dans plusieurs sens) iBidules, ou sans "i" sont tributaires de ressources naturelles qui sont en voie de tarissement à court et moyen termes ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: 08/05/2019..........

Message par filip63 »

RV a écrit :...golden age de la HiFi est révolue, non seulement pour naim, mais pour les autres marques.
C'est vrai que nous ne déplorons ça que pour Naim puisque directement concernés, mais qu'en fait c'est assez général. Mais il faut vivre avec son temps (il n'y avait pas de problème de mp3 avec un NAC32.5 :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: 08/05/2019..........

Message par neroptic »

Vous vous plaignez que Naim fasse du teasing mais il me semble au final que vous êtes de très bons clients de ce teasing vu le nombre de post publiés sur ce sujet :mrgreen:
Et j'imagine le nombre de post qui vont suivre une fois l'annonce d'un Muso 2 faite :diable:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 08/05/2019..........

Message par Doum »

Reporté pour cause de problème informatique ?

:hehe:
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Horace22

Re: 08/05/2019..........

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :il faudra attendre quelques heures avant de savoir ( c'est l'écran noir total sur le site Naim pour l'instant :hehe:
Naim et un écran noir ! C’est souvent le cas ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: 08/05/2019..........

Message par filip63 »

Ben non, quand je clique sur l'écran noir j'obtiens l'écran avec le message de teasing et la proposition de s'inscrire pour avoir l'info avant tout le monde :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: 08/05/2019..........

Message par Chag »

Et voilà la petite souris. Mu-so 2ème génération. ::d

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 mai 2019, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: 08/05/2019..........

Message par Woodycatz »

filip-63 a écrit :Ben non, quand je clique sur l'écran noir j'obtiens l'écran avec le message de teasing et la proposition de s'inscrire pour avoir l'info avant tout le monde :mrgreen:
<:)

Pareil, me suis réinscrit......pour avoir l’info avant tout le monde :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: 08/05/2019..........

Message par REGISTLSE »

A partir de 18h... :malin1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre