Touches inférieures NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PHIL92140
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2016, 11:32

Touches inférieures NAC282

Message par PHIL92140 »

Bonjour,

j'ai un NAC 282 et e je veux enregistrer De la musique sur mon REVOX B77 qui est branché en Tape- la partie supérieure des boutons désigne la source à diriger vers l'ampli et la partie inférieure si je ne me trompe pas sélectionner à diriger vers les sorties d'enregistrement. suite à une fausse manip ou coupure de courant cela a du se déregler et j'ai un doute sur le réglages. A savoir si j'écoute un CD qui est branché SUR cd/RCA le bouton de selection de la source partie supérieure est sur CD- Par contre actuellement je suis obligé de mettre le bouton de la partie inférieure également sur CD pour que mon REVOX qui est sur TAPE prenne l'enregistrement. est- ce normal? pour moi le bouton inférieur devrait etre sur tape, mais je peux me tromper . merci pour votre aide

cordialement
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Touches inférieures NAC282

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Tout est expliqué ici :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... e%201E.pdf
voir chapitre 10.1 pour la sélection de la source à enregistrer et 10.3 pour la sourdine afin de réserver le maximum de courant au traitement du signal à écouter.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Touches inférieures NAC282

Message par La Bastille »

PHIL92140 a écrit :Bonjour,

j'ai un NAC 282 et e je veux enregistrer De la musique sur mon REVOX B77 qui est branché en Tape- la partie supérieure des boutons désigne la source à diriger vers l'ampli et la partie inférieure si je ne me trompe pas sélectionner à diriger vers les sorties d'enregistrement. suite à une fausse manip ou coupure de courant cela a du se déregler et j'ai un doute sur le réglages. A savoir si j'écoute un CD qui est branché SUR cd/RCA le bouton de selection de la source partie supérieure est sur CD- Par contre actuellement je suis obligé de mettre le bouton de la partie inférieure également sur CD pour que mon REVOX qui est sur TAPE prenne l'enregistrement. est- ce normal? pour moi le bouton inférieur devrait etre sur tape, mais je peux me tromper . merci pour votre aide

cordialement
C'est normal <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
PHIL92140
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2016, 11:32

Re: Touches inférieures NAC282

Message par PHIL92140 »

Merci pour votre réponse. Donc le bouton inférieur doit toujours être au même niveau que le bouton supérieur pour enregistrer

Cordialement
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Touches inférieures NAC282

Message par Chag »

Pas nécessairement dès lors que tu souhaiterais enregistrer une source différente de celle que tu écoutes, par exemple enregistrer un concert sur France Musique sur tuner FM et écouter un concerto lu sur CD. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Touches inférieures NAC282

Message par amothm »

PHIL92140 a écrit :Bonjour,

j'ai un NAC 282 et je veux enregistrer De la musique sur mon REVOX B77
Tiens, un ami...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Touches inférieures NAC282

Message par filip63 »

Chag a écrit :Pas nécessairement dès lors que tu souhaiterais enregistrer une source différente de celle que tu écoutes, par exemple enregistrer un concert sur France Musique sur tuner FM et écouter un concerto lu sur CD. :taré1:

Chag -
Oui, c'est la même chose sur le 52.

(ça permet aussi d'écouter en même temps sur les enceintes et au casque :mrgreen: :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Touches inférieures NAC282

Message par Chag »

En ce qui me concerne, et je ne veux pas paraître plus ascète que je ne le suis ou bien trop puriste, je préfère éteindre les sources que je n'écoute pas. Certes je ne suis pas en vinyl, mais je n’ai jamais le TXS et sa PSU allumés dès lors que je suis sur le réseau. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à admettre qu’à l'opposé du NDS, le 555 fonctionnerait mieux avec toutes ses entrées activées. :0

Chag -
PHIL92140
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2016, 11:32

Re: Touches inférieures NAC282

Message par PHIL92140 »

Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée
Phil
Répondre