Passage aux SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Passage aux SBL

Message par thierry931 »

nunusk a écrit : 23 sept. 2019, 18:10 Bon, plein d’essais ce WE : j’ai viré les livres, permuté les enceintes, enlevé le meuble du milieu...
J’ai meme largement décollé les enceintes des murs...

Resultat : toujours ce grave moche sur certains morceaux (mon morceau test : Capucine de Bertrand Belin...)

Bass trap donc ? Par contre, ce que tu viens d’ecrire Chris ne me rassure pas...

Comment choisir ? Quels resultats attendre ?
Quand tu as permuté les SBL, tu as utilisé la balance de l'ampli pour vérifier que ce vilain grave venait toujours du même coté du mur ?

Si tu es en appartement très ancien, ton sol ( plancher ) est peut-être flottant, tu n'en as pas parlé...dans ce cas, cela empire encore les résonnances.
Si c'est le cas, certains utilisent des plaques très lourdes sous les enceintes...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Je n'ai pas fait ces essais mais le grave moche vient TOUJOURS de la gauche chez moi

Le sol est un béton ciré...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Passage aux SBL

Message par rico »

C'est donc lié à la pièce => essai de supports et surtout basstrap :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre