Passage aux SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Passage aux SBL

Message par graftik »

Il faut bien vérifier le taux de conversion que paypal applique notamment juste avant le payement.

C'est clairement indiqué et celui ci est bien supérieur au banques classiques. J'en ai fait les frais sur du matériel hifi lors d'une transaction. Sur de petits montants ce n'est pas bien grave, ça prend une autre empleur sur les grosses transactions.

Je ne veux pas dire de bêtise mais de mémoire ça m'a coûté 6% de plus.

Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Ca m’a couté en gros 80€ pour un achat de base à 1540€ environ frais de port inclus

En attendant, le SU se chauffe et les SBL le remercient !!!D
Quelles basses, quelle presence :super:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Je mesure les attermoiements des possesseurs des SBL...

Hier, j'ai sorti mon niveau à bulle et en ai profité pour décaler un chouille l'enceinte gauche du mur : quel changement !!! Moins de précision spatiale peut être (et encore....et ça n'est pas le plus important pour moi) mais j'y ai gagné en poids, en présence qui est le critère qui m'importe le plus..

Le système traduit encore plus la qualité des enregistrements et c'est parfois sublime (bon ok, parfois décevant aussi !!!)

Mais j'y gagne en plaisir c'est certain. A part peut etre, à confirmer, une agressivité dans les aigus...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

Si il reste de l’agressivité, c’est certainement qu’il reste un peu de travail de mise en œuvre...
Bien du plaisir!
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Absolument ! Mais comment y pallier ? Pour l'heure, je ne sais...! (peut etre la pièce, les revêtements...)

Faut que je me pose pour écouter encore... : youpi, de la musique :taré1:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

Peut-être jouer avec la position du Tweeter...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par eddy »

nunusk a écrit : 13 sept. 2019, 10:02 Absolument ! Mais comment y pallier ? Pour l'heure, je ne sais...! (peut etre la pièce, les revêtements...)

......
+1 avec Christophe, on peut jouer sur la position du caisson du tweeter ( un peu avant, un peu arrière, par coup de 1 à 2 mm ! ). Ce n'est pas la pièce qu'il faut incriminer... Une incohérence de l'enceinte produit parfois des toniques désagréables qu'on attribue vite à la pièce ! En tout cas bonne écoute !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Merci pour vos suggestions !

Ça m'embête toutefois j'avoue de jouer avec ça alors que là c'est pile poil de niveau :rouge:
Tant pis, je vais suivre vos conseils toujours appréciés et pertinents !

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai, sur certains enregistrements, des basses envahissantes...Mais l'enceinte gauche n'est pas très loin d'un angle et je ne saurai pas faire autrement...(si c'est lié à la position de la dite enceinte...)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Passage aux SBL

Message par ALMO »

Comme les autres enceintes de chez Naim; sans doute encore plus le cas pour les SBL et IBL qui sont extrêmement révélatrices de ce qui ne leur convient pas, la proximité de parois pas assez neutre, la nature des sols... A part les pointes qui traversent la moquette pour aller directement au contact du béton, pour le reste, il est plus généralement indispensable d'utiliser des plaques ou coupelles interface entre du plancher ou du carrelage; ne serait-ce déjà pour éviter les rayures, mais aussi pour rééquilibrer la courbe de réponse ayant une tendance plutôt ascendante sans la présence de découplages. Même si elles sont chers par rapport à ce qu'elles représentent, les coupelles Naim "Fraim chip" représente pour moi plus qu'un simple accessoire au regard des résultats, tout en restant neutres elles agissent efficacement sur les écoutes. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Alors j'ai repris la clé Allen, mon niveau, ma patience....et a priori, 1er problème résolu !!!

Fini l'aigu désagréable qui venait me titiller les oreilles ! Youpi !

Mais toujours ce grave trop présent sur quelques rares morceaux.... :pleur4:

Almo : j'ai des coupelles standard. Les Fraim Chips apporteraient a priori un plus ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Passage aux SBL

Message par ALMO »

Bonjour nunusk,

A l'époque de mes Allaes, IBL, SBL, j'ai écouté avec différentes coupelles contre-pointes sous les enceintes: Linn Skeet, carrés Carbone Sicomin, coupelles en laiton, coupelles classique en acier carrés d'acier d'épaisseur 5 à 6mm, et Naim chip. Étonnamment, chaque type de coupelle offrait des résultats différents, les différences, pas toujours flagrantes, s'inscrivaient principalement sur le ressenti dans la durée; mais celles qui m'ont immédiatement donné la meilleur impression durable, ont été les Naim chips que j'avais découvertes en dernier; sans apport démonstratif.
Même sous le support dédiée de ma LP12, dont j'étais devenu septique sur l'utilité de coupelles, qui apportaient, pour moi, plutôt quelques désavantages; contrairement aux autres types de coupelles, la présence de Naim Chips n'a en rien fait apparaitre une modification(neutre) contrairement aux autres types de coupelles, ainsi que le maintiens d'une stabilité constante avec le sol , alors qu'il arrivait que les pointes seules finissent par trouver du boitement.
Mine de rien leur conception en métal trempé + la partie en dessous incurvée réduisant les contacts apportent de l'efficacité.
PEL propose également un concept de même style, mais avec quel résultat ? https://enceintesetmusiques.com/pps-contre-pointes.html
https://tomtomaudioshop.com/fraim-chip- ... r-21-p.asp. Seul inconvénient le prix, cependant s'il y a satisfaction ce prix peut devenir parfaitement admissible.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Passage aux SBL

Message par nunusk »

Merci beaucoup pour ta réponse comme toujours détaillée et instructive <:)
Je me penche sur la question....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

Salut Nunusk,

On peut souvent lire (du moins sur ce fofo) que les enceintes Naim s’accommodent d’un écartement assez réduit par rapport à d’autres de marques différentes...
J’ai essayé de les écarter à plus de 1,9m entre caisses intérieurs, j’ai la possibilité de pouvoir jouer sur l’écartement sans trop être inquiété par les murs latéraux car mon mur fait 6m de largeur.
Le résultat est surprenant :super:, ne pas se laisser confortés dans les mythes devenu presque des règles...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2994
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Passage aux SBL

Message par thierry931 »

ChriS.P.L a écrit : 18 sept. 2019, 11:23 J’ai essayé de les écarter à plus de 1,9m entre caisses intérieurs, j’ai la possibilité de pouvoir jouer sur l’écartement sans trop être inquiété par les murs latéraux car mon mur fait 6m de largeur.
Le résultat est surprenant :super:, ne pas se laisser confortés dans les mythes devenu presque des règles...
Juste par curiosité ( ya pas de piège ), 1,90m en système actif ou passif ou les deux ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Passage aux SBL

Message par ChriS.P.L »

En passif avec les 135’s 72 en pré, c’est pour l’instant la seule configuration que j’ai pu essayer.
Répondre