Revendeurs Naim UK

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Revendeurs Naim UK

Message par Chandler_75 »

Bonjour,

je voulais savoir si qq'un a déjà acheté du matériel d'occasion/démo sur le site https://www.hificinema.co.uk

et voir si c'est un vendeur de confiance... :mrgreen:

J'imagine qu'un produit envoyé de chez eux vers la France ou la Belgique se verra taxer à la frontière? Si oui, de quel pourcentage?

Merci pour vos retours.

Cordialement
Modifié en dernier par Chandler_75 le 29 mai 2019, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Revendeurs Naim UK

Message par jeanpi »

Entre membres de l'UE, il n'y a pas de formalités je crois ?
Et sinon, comme les taux de TVA sont (quasi) identiques, ils facturerons "hors taxes" puisque c'est exporté et la TVA sera perçue à l'arrivée.
Cela pour du matériel neuf mais pour de l'occasion ...je ne sais pas trop !
Sur le site des douanes tu devrais trouver les réponses ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Revendeurs Naim UK

Message par Hakman »

Bonjour,

Pas de taxes pour l’instant car l’Angleterre fait toujours partie de l’Europe (libre circulation des biens).

Après, s’il y a besoin et lorsque je prévois de rentrer en voiture d’Angleterre vers Paris, il y a moyen de mettre une ou 2 boites Naim dans le coffre si ça peut dépanner!
:)
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Revendeurs Naim UK

Message par Chandler_75 »

ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :taré1: ....merci Hakman

En fait une rencontre sur ton chemin de retour aux alentours de Calais serait en effet très pratique :malin1:

où es-tu en Angleterre et quand reviens-tu vers Paris?
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Revendeurs Naim UK

Message par Hakman »

Je bosse à côté de Londres. Je rentre sur Paris tous les week-ends, mais en vélos + Eurostar (donc un peu compliqué pour ramener du matériel, sauf si des câbles à la rigueur).
Par contre, j’ai prévu de rentrer en voiture sur Paris pour mi-Août. Si ça peut t’aider à t’organiser d’ici la. N’hésite pas!
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Revendeurs Naim UK

Message par ikoun »

Chandler_75 a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si qq'un a déjà acheté du matériel d'occasion/démo sur le site https://www.hificinema.co.uk

et voir si c'est un vendeur de confiance... :mrgreen:

J'imagine qu'un produit envoyé de chez eux vers la France ou la Belgique se verra taxer à la frontière? Si oui, de quel pourcentage?

Merci pour vos retours.

Cordialement
Je ne connais pas ce revendeur mais effectivement, il n'y a aucun soucis ou formalité à remplir pour acheter en Angleterre. Dan la mesure où la TVA est payée dans le pays d'achat, la marchandise circule librement. il n'y a pas besoin de déclaration ou quoi que ce soit. Tant qu'il n'y a pas de brexit, pas de soucis ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Revendeurs Naim UK

Message par Chag »

Je me suis procuré 8 boites noires au grand royaume, dont 5 neuves cédées comme appareils de démonstration, ces 6 dernières années et n'ai jamais eu de problème à les recevoir par la poste sans aucune autre forme de procès. Tu ne devrais pas avoir de problème. :D
Nous devrions vraiment penser à louer un 3.5t le temps d'un long week-end, et faire nos dernières emplettes avant que le Brexit ne soit effectif. ::d

Chag -
Répondre