Naim NDAC et USB

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Richter
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2019, 23:49
Localisation : Dieppe

Naim NDAC et USB

Message par Richter »

Bonjour, je viens de mettre une annonce de recherche pour un V1 mais le Ndac m'intéresse aussi, mon souci je possède un asus sans optique donc fonctionnement usb, à moins de changer de pc existe t-il une solution pour l'utiliser?
Merci d'avance
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim NDAC et USB

Message par guibo »

il y a des "ponts" qui font usb -> coax
Genre: Singxer F1

C'est ce que j'utilise chez moi avec le Ndac, et le résultat est plutot bon.
Le V1 a un support natif USB, pour avoir les 2 Le Ndac va plus loin dans que le V1 dans les détails, la différence est très peu audible, et il faut faire une comparaison direct pour pouvoir la trouver.
Le V1 est aussi un excellent pre-amp, et je suis sur la simplification de ma configuration salon et utiliser le V1 comme pre-amp avec 2x135 à la place de mon 202 + NAPSC + HC.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim NDAC et USB

Message par filip63 »

Sur le NDAC j'utilise une interface USB/SPDIF. J'ai commencé avec une Hiface (bon rapport Q/P), puis une Hegel HD2, et actuellement une Audiophilleo avec une petite alim AQVox pour l'affranchir de celle du port USB.
L'interface USB2 asynchrone incorporée par Naim dans son DAC V1 est une Audiophilléo.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC et USB

Message par FlatTwin »

Hello !

J'ai fait comme Filip, j'ai commencé avec une petite interface usb/spdif sur mon nDac, et maintenant j'utilise une Audiophilleo avec sa batterie autonome ;)
Je viens encore d'améliorer le signal USB avec un ensemble SOTM TX-USB Ultra et son alim SP500 et c'est un ravissement :coeur:
Tout ça pour dire que le nDac est un excellent choix, évolutif, grimpera en qualité à chaque fois qu'on lui choisira des partenaires à sa mesure, car il le mérite !
Dire qu'on en trouve à 1000€ ç'en est même indécent tellement je pense qu'il constitue une des plus grandes réussites de Naim (jamais remplacé !)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim NDAC et USB

Message par filip63 »

Ceci étant dit, même en occas, il faut mettre en parallèle le coût (certes justifié) du NDAC (+ l'interface, + l'alim XPS, + autres accessoires) et le celui du DAC V1 qui se suffit à lui même (pas d'interface à ajouter, pas d'alim optionnelle) avec un résultat musical déjà flatteur (et un ampli casque satisfaisant en classe A).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim NDAC et USB

Message par TomSer »

Au rayon des convertisseurs USB vers S/PDIF il y a l'Audiophilleo.

J'ai l'expérience de l'Audiophilleo 1 MK2 Special Edition avec son PurePower.

Ce n'est pas le moins cher, mais il est vraiment très bien. Il résout les problèmes liés au jitter et le PurePower permet une isolation parfaite (il isole du bruit électronique produit par un ordinateur par exemple). Et côté son, il te permet de profiter pleinement du nDAC, sans coloration.

http://www.audiophilleo.com/Audiophilleo1

<:)
Modifié en dernier par TomSer le 26 juin 2019, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim NDAC et USB

Message par stringerbell »

Richter a écrit :Bonjour, je viens de mettre une annonce de recherche pour un V1 mais le Ndac m'intéresse aussi, mon souci je possède un asus sans optique donc fonctionnement usb, à moins de changer de pc existe t-il une solution pour l'utiliser?
Merci d'avance
comme précisé, une interface USB spdif permet d'utiliser le ndac avec un ordinateur. Il y en a pour tous les prix. Le signal USB semble ameliorable à l'infini, ;) . Certains ont des chaînes de traitement du signal complexe avec une cascade de conversions et de régénérations depuis l'ordinateur jusqu'au dac. :roule: . C'est la voix royale pour l'expérimentation.

si c'est pas ton truc...regardes plutôt les lecteurs réseaux...au final c'est moins cher...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim NDAC et USB

Message par filip63 »

Sans perdre de vue une certaine cohérence d'ensemble ... et, à ce titre, sur un Nait XS2, le DAC V1 serait un choix adapté (sauf projet d'évolution de l'ensemble à court terme). La seule dépense surajoutée éventuelle serait le câble DIN4/DIN5 pour brancher sur l'ampli (mais une liaison RCA/RCA est aussi possible).
:hello: Install: S1, S2, S3
Richter
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2019, 23:49
Localisation : Dieppe

Re: Naim NDAC et USB

Message par Richter »

Je pense comme vous Filip, le v1 serait plus raisonnable pour l'instant sans doute je ne souhaite pas multiplier les appareils, d'autant plus que j'écoute encore aussi pas mal de cd (il m'en reste beaucoup :) à tel point que j'avais envisagé une Cd5 Xs mais on ne peut tout avoir :mrgreen:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC et USB

Message par FlatTwin »

Bon et bien je vois que nous sommes plusieurs heureux utilisateurs des Audiophilleo avec nos Naim, et en plus nous l'avions choisi avant même que Naim choisisse cette marque pour son Dac V1 preuve s'il en est que nous ne nous sommes pas trompé ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim NDAC et USB

Message par FlatTwin »

Richter a écrit :Je pense comme vous Filip, le v1 serait plus raisonnable pour l'instant sans doute je ne souhaite pas multiplier les appareils, d'autant plus que j'écoute encore aussi pas mal de cd (il m'en reste beaucoup :) à tel point que j'avais envisagé une Cd5 Xs mais on ne peut tout avoir :mrgreen:
Effectivement ! en ce qui me concerne j'étais dans une autre logique, abandon du CD et optimisation au max de la dématérialisation pour s'approcher de la qualité de ma source vinyle :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim NDAC et USB

Message par Chag »

V1 ou Hugo, là serait peut-être alors aussi la question. :D

Chag -
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Naim NDAC et USB

Message par Alain_B »

J'utilise l'interface Schiit Eitr, qui est nettement supérieure à l'HiFace 2 que j'avais précédemment.
Mais je n'ai jamais comparé Schiit Eitr + nDac au V1.
Répondre