Fusible , un sens caché ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

CHARLY63 a écrit : 12 juil. 2019, 11:39

Maintenant, pour ce qui te concerne, le simple fait de laisser des Naims branchés 24/24h à tendance à bouchonner l'écoute finale
et donc le fait de le débranché pour s'occuper du fusible, à modifier le rendu final...........c'est le point important je pense à considérer en priorité

Cordialement
8| horreur , malheur , une contre verité :mrgreen:
mais bon , si on considere q'uil faut laissér une minute à l'appareil pour se vider de son jus , il est normal de penser que lorsqu'il se remet à chanter , il ait pu se regonfler à l'optimal . donc la vision d'une boite qui rechante avec la fraicheure d'une jeune fille ,rien que par le changement de sens ou de qualité de fusible , n'a rien a voir avec ce dit bouchonnage .
mais apres avoir lu le post dedié à legrand et tite91


tu conseilles donc de debrancher au moins de temps en temps ?? :malin1: :hello:

pour mon ecoute , c'est vrai qu'il y a un effet " flash"
mais il evolue aussi ...
bon voilà , je vais me coucher et rever a du debouchonnage :merci:
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

comprenne qui voudra …je viens prouver ce que j'avançais :hehe:

sinon le fusible à 600b , c'est peut etre du aussi a un triage drastique , vu que cette conductivité a l'air d'etre encore alléatoire
ouf
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Woodycatz »

<:)

Moi quand je débouchonne un truc c’est souvent du Château Neuf du Pape de préférence une année 2015 et immédiatement mes NAIM se mettent à chanter en mieux........... :ange: :ange: :ange:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par ALMO »

zigonaim a écrit : 13 juil. 2019, 19:41
CHARLY63 a écrit : 12 juil. 2019, 11:39

Maintenant, pour ce qui te concerne, le simple fait de laisser des Naims branchés 24/24h à tendance à bouchonner l'écoute finale
et donc le fait de le débranché pour s'occuper du fusible, à modifier le rendu final...........c'est le point important je pense à considérer en priorité

Cordialement
8| horreur , malheur , une contre verité :mrgreen:
mais bon , si on considere q'uil faut laissér une minute à l'appareil pour se vider de son jus , il est normal de penser que lorsqu'il se remet à chanter , il ait pu se regonfler à l'optimal . donc la vision d'une boite qui rechante avec la fraicheure d'une jeune fille ,rien que par le changement de sens ou de qualité de fusible , n'a rien a voir avec ce dit bouchonnage .
mais apres avoir lu le post dedié à legrand et tite91


tu conseilles donc de debrancher au moins de temps en temps ?? :malin1: :hello:

pour mon ecoute , c'est vrai qu'il y a un effet " flash"
mais il evolue aussi ...
bon voilà , je vais me coucher et rever a du debouchonnage :merci:
Je suis de ceux qui trouve également qu'il n'est pas si mal d'éteindre tout le système, au moins de temps en temps, pendant 12 à 24h mini. Il me semble qu'une coupure d'une heure ou deux ne va pas transfigurer la perception.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

Woodycatz a écrit : 13 juil. 2019, 21:11 <:)

Moi quand je débouchonne un truc c’est souvent du Château Neuf du Pape de préférence une année 2015 et immédiatement mes NAIM se mettent à chanter en mieux........... :

Musicalement
A+
Bernard
:hehe: arrète steplait je suis bien d'accord avec toi , c'est une grande chose que le château du pape !
mais pastrop vieux en effet :mrgreen:
avec le recul , et l'abstinence j'ai de l'affecion pour uncertain château Latour des années 80;
c'était un fond de magnum de la meilleur annèe . ( decennie 80 )
c'était un temps ou un ami m' hébergeait
et un temps ou je pouvais m'en faire apparemment
il faisait parti d'un cercle Pommard
et une fois par mois , il yavait des cadavres à vider jusques à la dernière goutte ...quel delice ce latour
c'est à ce moment que j'ai voulu vivre " en poésie"
ou eu la conscience de cela . ma foi ,
cela ou autre chose d'aussi apre ,


bon il y a eu aussi des bouteilles de Cheval Blanc eventées ...mais elles etaient pleines celles là
aah souvenir

et je radote dejà j'ai l'impression ... :rougefaché: :mdr1:


à vider plus tot .
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par James »

James a écrit : 11 déc. 2019, 14:38
blancdepoulet a écrit : 10 déc. 2019, 06:53 Hello James,
Essayes les fusibles Synergistic Research Orange, tu m'en dira des nouvelles? <:)
<:)
Merci beaucoup pour l’info. Si leur prix est raisonnable je n’hésiterai pas à les essayer. :merci:
Ceux que j’ai à présent en place sur mon ampli HEGEL et mon Naim CORE sont des Refine Audio. Il faut les placer ds le sens indiqué. Ils ne sont pas donnés (environ 27 €/pièce).
Tjs est-il que lors de nos essais avec mon ami ns avons trouvé que le son était meilleur, surtout ds l’aigu, plus précis, mieux détaché. La transparence et l’ouverture de scène, y compris la profondeur, paraissaient améliorées. :super:
Mais cela reste à confirmer ds les prochains temps, avec des disques que je connais bien.
La grosse difficulté, c’est de ne pas (trop) se ‘crisper’ sur l’attente d’un résultat, ce qui est souvent un obstacle pour un jugement neutre, objectif et serein.
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par GVTahiti »

Bis repetita placent ...

En fait, il faut que le changement de fusible soit effectué à l'insu de ton plein gré par un ami qui te veut du bien ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par James »

blancdepoulet a écrit : 10 déc. 2019, 06:53 Hello James,
Essayes les fusibles Synergistic Research Orange, tu m'en dira des nouvelles? <:)
<:) again,
Je viens de jeter un œil au site de Synergistic Research. Ai-je bien vu le prix des fusibles « Orange »? 160 $
Les avis d’acheteurs que l’on trouve sur le site semblent tous extrêmement favorables, carrément dithyrambiques. D’après ton conseil, tu sembles aller ds le même sens.
En as-tu plusieurs ds ton système ? Sur quel type d’appareil trouves-tu le meilleur apport en terme d’amélioration du son? (Pré, ampli, DAC, lecteur CD, serveur, alimentations, etc.).
Merci beaucoup pour ton retour :merci:
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par GVTahiti »

Ah mais non, :nonon: :nonon: :nonon: ... à ce prix là, il faut en mettre sur toutes les boites ... sinon, c'est sans effet !! :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par blancdepoulet »

Hello James,
Oui, j'en ai mis plusieurs : 3 dans mon ampli et 1 sur mon dac.
Le plus probant a été l'ampli.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par guibo »

le coefficient doit etre important pour un fusible à 160$, vu le nombre de boites c'est pas le truc que je vais essayer, ca couterai plus cher qu'une alim naim d'en mettre partout....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par thierry931 »

guibo a écrit : 12 déc. 2019, 09:03 le coefficient doit etre important pour un fusible à 160$, vu le nombre de boites c'est pas le truc que je vais essayer, ca couterai plus cher qu'une alim naim d'en mettre partout....
Je comprends très bien ton point de vue. :mrgreen:
Il te faudrait combien de fusibles pour équiper tout ce beau p'tit monde, 15 - 20 ? :pendu: :pleur4:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par guibo »

tite931 a écrit : 12 déc. 2019, 09:43
guibo a écrit : 12 déc. 2019, 09:03 le coefficient doit etre important pour un fusible à 160$, vu le nombre de boites c'est pas le truc que je vais essayer, ca couterai plus cher qu'une alim naim d'en mettre partout....
Je comprends très bien ton point de vue. :mrgreen:
Il te faudrait combien de fusibles pour équiper tout ce beau p'tit monde, 15 - 20 ? :pendu: :pleur4:
je prefere ne pas compter :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par blancdepoulet »

guibo a écrit : 12 déc. 2019, 09:03 le coefficient doit etre important pour un fusible à 160$, vu le nombre de boites c'est pas le truc que je vais essayer, ca couterai plus cher qu'une alim naim d'en mettre partout....
Paradoxalement, c’est l’upgrade la moins chère que j’ai pu faire par rapport au remplacement d’un câble. Changes juste le ou les fusibles de ton ampli pour commencer, tu verras bien ou cela te mène.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Woodycatz »

<:)

Ce matin, plus de jus sur mon XPS2 qui alimente le CDX2, fusible HS. Remplacement par un fusible de réserve ISOCLEAN POWER 5X20 mm 2.5 A.
A priori il y aurait un sens à respecter voir copie de la notice ci-dessous mais comment savoir dans le logement du fusible quel est le bon sens, flèche vers le haut ou vers le bas ? Mes oreilles de VCRSAV n’ont pas perçu de différence quelque soit le sens.... :mrgreen:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre