Fusible , un sens caché ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Woodycatz »

<:)

En complément de mon précédent post

Image

Le SQ est toujours aussi excellent sur le signal musical suivi par le CDX2, qui (je précise) ne passe pas par le dac MYTEK Brooklyn DAC mais va directement sur l’entre CD du pré 250.2. Donc SQ pareil qu’avant, tous les autres fusibles de la chaîne musicale restent des fusibles standards.
Mais qu’est ce que ça joue bien quand même un CDX2........... :super: :coeur: :super: :coeur:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par James »

Woodycatz a écrit : 12 déc. 2019, 13:26
Ce matin, plus de jus sur mon XPS2 qui alimente le CDX2, fusible HS. Remplacement par un fusible de réserve ISOCLEAN POWER 5X20 mm 2.5 A.
A priori il y aurait un sens à respecter voir copie de la notice ci-dessous mais comment savoir dans le logement du fusible quel est le bon sens, flèche vers le haut ou vers le bas ? Mes oreilles de VCRSAV n’ont pas perçu de différence quelque soit le sens.... :mrgreen:

Image

Musicalement
A+
Bernard
<:)
Désolé, ça veut dire quoi VCRSAV?
Pour ce qui est du sens du fusible, il faut que je demande mon pote qui a effectué le changement de fusible sur mes 2 appareils et qui s’y connaît très bien. Pour lui, cela semblait facile. J’aurais dû bien l’observer et lui poser la question. :modo:
C’est tjs la même histoire, quand on connaît, c’est hyper facile! :mrgreen:
Mais de tte façon, ds le doute, tester les deux sens (comme tu as fait ) me parait une approche rationnelle. Et effectivement, il arrive qu’il n’y ait aucune différence. Cela doit dépendre de l’appareil, de la marque et certainement aussi de sa conception.
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par GVTahiti »

James a écrit : 14 déc. 2019, 13:21
Désolé, ça veut dire quoi VCRSAV?
Mélo, ... à toi cette fois-ci ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par melomane »

Je retrouve plus le post fondateur !!!
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par la feuille »

melomane a écrit : 14 déc. 2019, 15:01 Je retrouve plus le post fondateur !!!
Ben souviens toi...ça ne pouvais commencer qu'en évoquant un sujet aussi sérieux que la demat... :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par melomane »

HAAAAA merci Vielle Feuille ! Et bravo pour ce déterrage ! Plus précisément ici

mais pour plus ample information, j'ajouterais en complément qu'il s'agit d'un acronyme, qui désigne un club très privé que j'ai eu l'insigne privilège de créer il y a quelques années au sein de cette noble institution qu'est notre forum.
Ce Club des Vieux Cons Rétrogrades et Sans AVenir m'avait été inspiré pour désigner tout les ... vieux cons comme moi, partisans indéfectibles du "c'était mieux avant" et du "la demat' c'est dla'm....", qui restent encore attachés aux vieilleries du passé, bassement matérialistes que sont les supports physiques d'un autre temps bientôt révolu tel que le CD et le LP. De ceux qui préfèrent se tripoter la pochette cartonnée, ou la jaquette papier, se manipuler la galette, l'acétate, ou le plastoc'. Ceux qui aiment aller fouiller la rangée de CD, feuilleter dans le bac à vinyle, sentir sous ses vieux doigts gours la matière faible et altérable, sur la quelle le temps laisse son outrage et sa marque, à l'inverse de ceux qui préfèrent les bits effaçables et les serveurs mis à jours, ou pas, les NAS et les disques durs fragiles, les box et autres routeurs faillibles et rebelles...
Bref le VCRSAV préfèrent la simplicité de l'action en 3 mouvements : je prends le support, je le pose sur le lecteur idoine, et j'appuie sur play... et ça joue !
C'est plus clair comme ça cher ami ? :mrgreen: ;)
Modifié en dernier par melomane le 14 déc. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Woodycatz »

melomane a écrit : 14 déc. 2019, 15:01 Je retrouve plus le post fondateur !!!
<:)

Moi j’ai bien retenu vu que je m’y suis reconnu et ayant obtenu une admission au Club immédiatement après mon inscription sur le forum :ange:
VCRSAV
Vieux C.ns Rétrogrades Sans AVenir

A mince j’avais pas vu que le président avait déjà répondu, ça confirme donc mon adhésion légitime au club :taré1:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 14 déc. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par James »

Hello le club des VCRSAV, <:)
:merci: Merci à vous tous et tout particulièrement à melomane pour les éclaircissements au sujet de ce cercle assez particulier au sein même du forum Synthèse-hifi.
En posant ma question j’étais loin de pouvoir imaginer que par mon innocente naïveté j’allais ‘toucher’ aux racines mêmes d’une famille d’irréductibles audiophiles. :mrgreen:
D’après les commentaires, explications et échanges, j’ai l’impression de posséder le parfait profil pour intégrer le groupe. Aussi, je fais ma demande officielle auprès des instances dirigeantes de VCRSAV. :mdr3:
D’avance merci pour votre retour!
Un pauvre VCRSAV esseulé :pleur4:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par melomane »

James a écrit : 14 déc. 2019, 20:06 Un pauvre VCRSAV esseulé :pleur4:
Mheu non t'es pas seul, on est plein de VC ici ! Dépose ta candidature dument remplie en 7 exemplaires au bureau des demandes d'adhésion et le commité des électeurs (moi et le Secrétaire océanien) l'étudiera de très près avec bienveillance et grande mansuétude à sa prochaine réunion de 2020... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 14 déc. 2019, 21:42 Mheu non t'es pas seul, on est plein de VC ici !
D'autant plus qu'aujourd'hui, on devrait envisager de passer à TVCRSBA (Très VCRS Beaucoup A) ... sachant que depuis le post fondateur déterré par Frank, huit longues années se sont passées ... entraînant ainsi mécaniquement le grossissement du poids du "V" par réduction corrélative de celui du "A" ... :pleur4:

Seule consolation : malgré le temps qui est passé, la déMat n'a pas progressé, ou si peu : toujours pas Plug & Play !! :mrgreen: :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par franck »

James a écrit : 14 déc. 2019, 13:21 Pour ce qui est du sens du fusible, il faut que je demande mon pote qui a effectué le changement de fusible sur mes 2 appareils et qui s’y connaît très bien. Pour lui, cela semblait facile. J’aurais dû bien l’observer et lui poser la question. :modo:
Lisez bien la notice: changez les fusibles tous les 6/12 mois .... si ça n'est pas de l'enfumage je ne sais pas ce que c'est..... :diable:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Woodycatz »

franck a écrit : 15 déc. 2019, 13:07
James a écrit : 14 déc. 2019, 13:21 Pour ce qui est du sens du fusible, il faut que je demande mon pote qui a effectué le changement de fusible sur mes 2 appareils et qui s’y connaît très bien. Pour lui, cela semblait facile. J’aurais dû bien l’observer et lui poser la question. :modo:
Lisez bien la notice: changez les fusibles tous les 6/12 mois .... si ça n'est pas de l'enfumage je ne sais pas ce que c'est..... :diable:
<:)

Marketing hyper agressif...... :diable:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par piorkow »

Bonjour,

Pour les fusibles, il y a des modèles avec un sens, mais il y a un percuteur dessus. Pour les fusibles verres...cela reste un filament, donc si cela marche mieux dans un sens ou un autre????

Après pour le club, j'ai pensé que c'était le SAV pour les anciens irréductibles. Mais bon, ils ont déjà évolués de la galette noir au CD. :mdr3:

Après, son pas idiots les allergiques aux nouvelles technos, ils sont prudents: la qualité du MP3 est moindre que le Cd et de la galette noir.

Donc, avec une très bonnes platines, c'était mieux avant. :super:

Suivant les experts, on va ressortir les platines K7 et les voitures essences.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit : 15 déc. 2019, 13:26
Suivant les experts, on va ressortir les platines K7 et les voitures essences.
Pour la voiture à essence, cela fait 10 ans que j'y suis revenu, après 15 ans dans le monde "diesel" ... et pas par écologie : la première me "faisait" allègrement 17L/100, l'actuelle se contente de 13L ... sauf lorsque je vais trop souvent chez des amis un peu haut perchés ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par James »

GVTahiti a écrit : 15 déc. 2019, 19:04
piorkow a écrit : 15 déc. 2019, 13:26
Suivant les experts, on va ressortir les platines K7 et les voitures essences.
Pour la voiture à essence, cela fait 10 ans que j'y suis revenu, après 15 ans dans le monde "diesel" ... et pas par écologie : la première me "faisait" allègrement 17L/100, l'actuelle se contente de 13L ... sauf lorsque je vais trop souvent chez des amis un peu haut perchés ... 8|

:hello:
J’espère que les consommations de tes véhicules sont une blague!
Ou alors, il s’agit de véhicules militaires d’après guerre !?
Avec mon grand Scénic Diesel 110 CV TDi, je dépasse à peine les 6 L/100 Km. :super:
Je l’ai mis en vente pour passer à l’essence. Mais la consommation va grimper, au moins 1.5 L en plus.
Il est ds un état exceptionnel, comme d’ailleurs ma LP12 :coeur:
Attention! On risque de se faire remonter les bretelles pour avoir dévié du sujet du fil! :hurt1:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Répondre