Fusible , un sens caché ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

coucou c'est moi
j'ai encore une question à deterrer . je n'ai pas vu de sujet sur les fusibles leur qualité et la manière de les changer . à proprement parler .
juste quand ça pète on aperçoit naim savoir se preocuper du "pas prevoyant" avec ce petit tiroir à fusible decouplé qui va bien .
j'ai eu l'occasion de vouloir changer de fusible sur mon qute ,ce qui n'etait pas necéssaire
en fin de compte . je l'ai manipulé et remis .
y a t il un sens a respecter théorique , ou aucun ...

parce que , les voix du seigneur étant impenetrables , bien m'en a pris d'inverser le sens hier soir pour voir
et ce fut une grande surprise ...au benefice de la fluidité 8|

alors est ce que je délire ou ce sont mes nouveaux naca5 qui ce seraient decrispé aussi

je me pose la question , enfin pas trop quand meme
car depuis j'ai un problème de basse à solutionner :happy1:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par filip63 »

Sujet anciennement débattu, sans conclusion formelle : https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... f=8&t=6629
:hello: Install: S1, S2, S3
CHARLY63

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

Il ne faut pas oublier non plus, que dans ton cas, tu as éteint ton appareil(qui au passage reste peut-être branché 24/24h)
Donc avant tout autre chose refaire plusieurs fois la manip

Cordialement
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par jeanpi »

Norbert Clarisse (Audiomat) m'avait conseillé un jour de flascher le fusible, soit mettre en place, allumer quelques secondes, éteindre puis inverser le fusible! Bon...est-ce perceptible ? Plus pour mes vieilles oreilles... ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

je pense que mon apreciation n'est pas tronquée par de l'autopersuasion parce que lorsques je l'ai fais , c'etait pour me consoler de fait que mon rj45 noname reagissait à son sens de branchement .je n'attendais rien , ou autre choses .

j'y ai remarquer la fluidité , mais aussi une amelioration de tous les plans ,

1er la presence
2 emme plan plus nettement caracterisé souvent frustrant bien sur

ceci avec les flux numeriques
je trouve que c'est plutôt pasmal avec du mp3 ;

devant l'instabilité d'une théorie , je pense que chaque fusible est particulier de par sa fabrication qui passe par l'etape de la tréfilerie ? sens du calibrage physique
je dis cela mais je dis rien . ce qui est sur c'est que c'est pas un assemblage de nanoparticules
la siderurgie est toujours là


c'est vous dire
bon je vais réellement tester avec patricia Barber

je ne vais pas vous indiquer le sens ideal et sa logique , mais cela s'entend …
meme avec les series tv : possibilité de comprendre les paroles au millieu de l'habillage sonnore

si ç c'est pas un argument :hello:
yo
Modifié en dernier par zigonaim le 11 juil. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit : 11 juil. 2019, 11:00 Norbert Clarisse (Audiomat) m'avait conseillé un jour de flascher le fusible, soit mettre en place, allumer quelques secondes, éteindre puis inverser le fusible! Bon...est-ce perceptible ? Plus pour mes vieilles oreilles... ;)
il faut dire que mon système est minimal . donc il n'y en a qu'un seul à inverser … sinon j'avoue que le grec est préférable au latin :diable: salut jeanpi
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par gaby63 »

Les fusibles sont dans la continuité du câble d'alimentation si j'ai bien compris . Bon alors je passe . :mrgreen:
CHARLY63

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

Ce que j'essayais d'expliquer n'a rien à voir avec les fusibles

Du moment que tu éteins une électronique Naim (ou autres produits haut de gamme) et que tu la rallume
Le son change, c'est souvent l'origine de ce que l'on peut attribuer à une amélioration, dans ce cas précis ton fusible

Les électroniques Naim étant extrêmement perfectible, il faut être très prudent sur l'analyse du rendu final, et ne pas négliger aussi
l'aspect purement psychologique du moi je....( trop souvent oublié malheureusement )

Cordialement
Modifié en dernier par CHARLY63 le 12 juil. 2019, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Bigbroz »

Voilà du bon sens.
:merci:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

CHARLY63 a écrit : 12 juil. 2019, 08:11 Bonjour <:) ,

Ce que j'essayais d'expliquer n'a rien à voir avec les fusibles

Du moment que tu éteins une électronique Naim (ou autres produits haut de gamme) et que tu la rallume
Le son change, c'est souvent l'origine de ce que l'on peut attribuer à une amélioration, dans ce cas précis ton fusible

Les électroniques Naim étant extrêmement perfectible, il faut être très prudent sur l'analyse du rendu final, et ne pas n' négliger aussi
l'aspect purement psychologique du moi je....( trop souvent oublié malheureusement )

Cordialement
<:) l'aspect psychologique ? tu as raison , je vais refaire le test à l'inverse
cet aspect est peut etre le déni de ma vie … enfin pour cet unique sujet qu'est la musique …
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

Bigbroz a écrit : 12 juil. 2019, 08:55 Voilà du bon sens.
:merci:
<:) que du bon sens , d'ailleurs je vais envoyer un mp à jeanpi que l'envoyer chez les grecs n'était pas poli .

comme dit , c'est un e histoire du cable . c'est totalement exact .
par exemple comment expliquez vous que le grossier naca5 puisse avoir un sens inalienable de conductivité .
il a été preparé pour
comment ? à la tréfilerie , je ne sais comment .
il existe donc des fusibles à 800balles , ce prix est la repercution anormale de ce processus controlé .
pour les autres , il n'est pas pris en compte c'est tout .et les marquages ne sont d'aucune information .
mais ceci n'est qu'une hypothèse . parce que je suis tributaire de mon flux de 192 k . ça au moins on me le contestera pas :happy1:
zigonaim

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par zigonaim »

et puis ça m'enerve , vous etes trop dans ma tete :diable:

cet insatiable ego qui fait que négligions se que nous ne comprenons pas .

depuis le temps que je bataille à exister sur ce forum , cela me fout les boules :mrgreen:
en tout cas ce qu je voulais dire ,aussi , c'est que je prends bien plus le pied avec ce systeme quavec mon precedent bien plus cher , qu'etais le 152/155x avec proacs tablettes et je vous en serais reconnaissant à jamais

;)
CHARLY63

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par CHARLY63 »

Re <:) ,
zigonaim a écrit : 12 juil. 2019, 10:04 par exemple comment expliquez vous que le grossier naca5 puisse avoir un sens inalienable de conductivité .
il a été preparé pour comment ? à la tréfilerie , je ne sais comment .
il existe donc des fusibles à 800balles
Oui bien sur, tous les câbles ont un sens de fonctionnement qui est lié au sens du tréfilage à la fabrication de celui-ci
Ne pas négliger non plus l'aspect abusif des tarifs pratiqués en l'occurrence des fusibles, en jouant sur des matériaux différents

Maintenant, pour ce qui te concerne, le simple fait de laisser des Naims branchés 24/24h à tendance à bouchonner l'écoute finale
et donc le fait de le débranché pour s'occuper du fusible, à modifier le rendu final...........c'est le point important je pense à considérer en priorité

Cordialement
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par thierry931 »

filip-63 a écrit : 11 juil. 2019, 09:39 Sujet anciennement débattu, sans conclusion formelle : https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... f=8&t=6629
Souvenirs souvenirs ! :happy1:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Fusible , un sens caché ?

Message par Bigbroz »

CHARLY63 a écrit : 12 juil. 2019, 11:39 Re <:) ,
zigonaim a écrit : 12 juil. 2019, 10:04 par exemple comment expliquez vous que le grossier naca5 puisse avoir un sens inalienable de conductivité .
il a été preparé pour comment ? à la tréfilerie , je ne sais comment .
il existe donc des fusibles à 800balles
Oui bien sur, tous les câbles ont un sens de fonctionnement qui est lié au sens du tréfilage à la fabrication de celui-ci
Ne pas négliger non plus l'aspect abusif des tarifs pratiqués en l'occurrence des fusibles, en jouant sur des matériaux différents

Maintenant, pour ce qui te concerne, le simple fait de laisser des Naims branchés 24/24h à tendance à bouchonner l'écoute finale
et donc le fait de le débranché pour s'occuper du fusible, à modifier le rendu final...........c'est le point important je pense à considérer en priorité

Cordialement
Ah ben non en fait :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre