Le Supernait 1er du nom

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

J’ai pu lire ça sur le forum UK:

"When the SN1 was launched at the Bristol show the Naim rep explained that the SN1 was some 282 in the pre and the power section was somewhat akin to the old NAP150."

J’ai quelques doutes, mais pourquoi pas...
C’est vrai que la présentation fougueuse du Supernait n’est pas sans me rappeler mon 282, avec quelques subtilités en moins, bien sûr.
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par graftik »

J'ai toujours cru que c'était plutôt proche d'un 202/250... Notamment quand en voit la puissance de sortie annoncée.
VINCE974
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2019, 15:55
Localisation : La Réunion

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par VINCE974 »

ChriS.P.L a écrit : 04 sept. 2019, 09:27 Bonjour,

Voici quelques semaines que j’ai repris un Supernait.
Cet intégré m’avait déjà accompagné de 2012 à 2016, je connaissais donc un peu le produit qui a su faire ces preuves avec CD5, CDX2, CDS3.
Aujourd’hui il est accompagné d’une Hicap2 et d’un NDX tout nu sur une paire de Credo et n’est pas sans me rappeler mes belles écoutes "tubes".
Pour moi le Supernait est attachant, il a une sonorité pleine, généreuse, enrobante et plutôt douce avec beaucoup de poigne, un bas médium un poil en avant, qui n’est pas sans rappeler la gamme Olive, lorsque il est accompagné de la Hicap, ces qualités sont encore un peu renforcées avec en prime un étagement des plans mieux défini.
Il arrive cependant que je le trouve un peu nonchalant, un peu mou malgré sa force, il manque ce je ne sais quoi de vie que l’ont retrouve sur les anciennes générations.
À voir si l'amélioration du NDX par une XPS peut parer à ce petit embonpoint qui empêche une certaine agilité...

Et vous, une expérience à raconter sur cette chouette machine par rapport à d’autres?
Bonjour ChriS.P.L ,

J'ai été surpris de voir dans les petites annonces ton SN1 14 jours après cet" éloge " :modo:
Es-tu déjà si vite insatisfait par sa musicalité assez controversée , semble t-il chez les" Naimistes" ? :rouge:
Personnellement, je n'ai jamais écouté d'autres intégrés ou pré-ampli / ampli Naim....
Alors il est vrai que comparé a du Nad ou Denon ( anciens ampli ) il n'y pas eu pas photo :mdr1:

Vincent
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

Salut Vincent,

L’éloge faite au Supernait est toujours d'actualité :)
J’ai la chance d’avoir un choix de matériel assez large "en stock" pour me permettre de laisser repartir le Supernait et continuer mes petites folies expérimentales :happy1:
Mon coup de cœur dans la marque est la gamme Olive, les Black ont pour eux un côté un peu plus moderne qui me lasse assez rapidement.
Voilà, voilà...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit : 24 sept. 2019, 16:06 les Black ont pour eux un côté un peu plus moderne qui me lasse assez rapidement.
Voilà, voilà...
tu veux dire, "ceux que tu as essayés
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par naimophile35 »

ChriS.P.L a écrit : 24 sept. 2019, 16:06
Mon coup de cœur dans la marque est la gamme Olive, les Black ont pour eux un côté un peu plus moderne qui me lasse assez rapidement.
Voilà, voilà...
Bah tu vois on y revient aux olives… Cependant, le mariage des sources "black" match bien avec la gamme olive je trouve. Sauf le Hiline en modulation...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par guibo »

naimophile35 a écrit : 24 sept. 2019, 18:28
ChriS.P.L a écrit : 24 sept. 2019, 16:06
Mon coup de cœur dans la marque est la gamme Olive, les Black ont pour eux un côté un peu plus moderne qui me lasse assez rapidement.
Voilà, voilà...
Bah tu vois on y revient aux olives… Cependant, le mariage des sources "black" match bien avec la gamme olive je trouve. Sauf le Hiline en modulation...
Oui une source black fonctionne bien, de toute façon une source CB ou Olive en demat cela n'existe pas, le choix est rapide :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par naimophile35 »

guibo a écrit : 24 sept. 2019, 19:01
naimophile35 a écrit : 24 sept. 2019, 18:28
ChriS.P.L a écrit : 24 sept. 2019, 16:06
Mon coup de cœur dans la marque est la gamme Olive, les Black ont pour eux un côté un peu plus moderne qui me lasse assez rapidement.
Voilà, voilà...
Bah tu vois on y revient aux olives… Cependant, le mariage des sources "black" match bien avec la gamme olive je trouve. Sauf le Hiline en modulation...
Oui une source black fonctionne bien, de toute façon une source CB ou Olive en demat cela n'existe pas, le choix est rapide :)
C'est pas faux...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit : 24 sept. 2019, 18:12 tu veux dire, "ceux que tu as essayés
Oui, donc, SN, 202/200, 282/HC,2xHC,SC/250, 252...
Faut suivre Frank :happy1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par La Bastille »

Hello Christophe,
As-tu eu des versions DR des Naim black ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

Salut Didier,
Non, lors de ma balade dans la gamme Black, le DR commençait à pointer le bout du nez et les tarifs de DRisation en Suisse étaient (et sont toujours d’ailleurs :mrgreen: ) trop élevé pour ma bourse...
De plus, je n’ai jamais été surlecuté par le DR, qui je pense, fait perdre un peu de personnalité à la marque... mais ça, c’est tout à fait personnel, donc pas taper :)
Répondre