Le Supernait 1er du nom

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Voici quelques semaines que j’ai repris un Supernait.
Cet intégré m’avait déjà accompagné de 2012 à 2016, je connaissais donc un peu le produit qui a su faire ces preuves avec CD5, CDX2, CDS3.
Aujourd’hui il est accompagné d’une Hicap2 et d’un NDX tout nu sur une paire de Credo et n’est pas sans me rappeler mes belles écoutes "tubes".
Pour moi le Supernait est attachant, il a une sonorité pleine, généreuse, enrobante et plutôt douce avec beaucoup de poigne, un bas médium un poil en avant, qui n’est pas sans rappeler la gamme Olive, lorsque il est accompagné de la Hicap, ces qualités sont encore un peu renforcées avec en prime un étagement des plans mieux défini.
Il arrive cependant que je le trouve un peu nonchalant, un peu mou malgré sa force, il manque ce je ne sais quoi de vie que l’ont retrouve sur les anciennes générations.
À voir si l'amélioration du NDX par une XPS peut parer à ce petit embonpoint qui empêche une certaine agilité...

Et vous, une expérience à raconter sur cette chouette machine par rapport à d’autres?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit : 04 sept. 2019, 09:27il manque ce je ne sais quoi de vie que l’ont retrouve sur les anciennes générations.
un peu plus de finesse de la partie pré ? :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par graftik »

J'en ai eu un aussi, j'en garde un très bon souvenir. Effectivement il est un peu plus doux que d'autres appareil naim et malgré tout une bonne tenue des enceintes. Il lui manque un peu d'attaque mais je le trouvais terriblement attachement justement pour ses qualités.

J'avais essayé avec une hicap 2, je le préférai sans. Peut être qu'une hicap dr changé vraiment la donne.

Pour aller plus loin il faut passer au pré séparé. Un 202 par exemple fera mieux en terme de séparation et de rapidité par contre tu va y perdre le côté doux.

Les intégrés ont pour eux l'avantage de la cohérence.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit : 04 sept. 2019, 11:39
un peu plus de finesse de la partie pré ? :rouge:
Tu connais mon attachement à la finesse Frank :happy1:
Pour exemple, je pense qu’en terme de finesse, le pré du SN est plus subtil qu’un 72.
J’aurais plutôt mis la faute du manque de vie sur le NDX ou sur le Hiline si il faut trouver un coupable, mais pour l’instant ce dernier a ~150h, je vais donc attendre un peu avant de lui porter un jugement au sain de ce système.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par ChriS.P.L »

graftik a écrit : 04 sept. 2019, 11:44 J'avais essayé avec une hicap 2, je le préférai sans. Peut être qu'une hicap dr changé vraiment la donne.

Pour aller plus loin il faut passer au pré séparé. Un 202 par exemple fera mieux en terme de séparation et de rapidité par contre tu va y perdre le côté doux.
Le 202 et le 252 ne m’avais pas vraiment convaincu dans la gamme Black, pour justement leur côté un peu trop posé.

La Hicap dr reste une chose à explorer ainsi que la XPS2 (dr) sur le streamer, pour autant que ça n’ajoute pas encore plus de barbapapa à tout ça :)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par Birdy Nam Nam »

ChriS.P.L a écrit : 04 sept. 2019, 13:31 J’aurais plutôt mis la faute du manque de vie sur le NDX ou sur le Hiline si il faut trouver un coupable, mais pour l’instant ce dernier a ~150h, je vais donc attendre un peu avant de lui porter un jugement au sain de ce système.
C'est un peu l'impression que j'avais eue, lorsque j'ai essayé le NDX seul sur mon S2, avec un petit gris entre le NDX et le NAC 12.
Cette impression a totalement disparue avec le Hugo en sortie numérique du NDX et un petit rouge entre le Hugo et le 12: plus de vie et de finesse dans cette configuration.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par franck »

Quand je pense que certains avaient critiqué le SN1 comme ayant un DAC mal intégré mal intégré sur un autre fil, viewtopic.php?f=3&t=19016#p490938
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4547
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par stringerbell »

Je vois pas très bien ce que tu veux dire ;) , l'appréciation du dac du SN1 est toujours valide ( il est médiocre)...Chris utilise un ndx
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par graftik »

Pour le dac, déjà à l'époque c'était une grosse daube, aujourd'hui il est vraiment à la ramasse.

Par contre le sn1 est très intéressant compte tenu de son positionnement tarifaire en occasion
VINCE974
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2019, 15:55
Localisation : La Réunion

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par VINCE974 »

Personnellement je suis satisfait de mon Supernait 1.
J'aime :coeur: sa" sonorité pleine, généreuse, enrobante et plutôt douce avec beaucoup de poigne "( dixit ChriS.P.L.) pour mes CM9.
Je serais bien tenté de lui adjoindre une Hicap et quitte à sauter le pas pourquoi ne pas prendre une Hicap DR.
Mais à La Réunion, impossible d'en faire l'essai !
J'ai peur de perdre ce que j'aime dans cet intégré :pleur4:
Autre changement, j'aurai bientôt un Ndac pour remplacer le dac du Supernait, qui, il faut bien l'avouer , n'est pas formidable.
Mon lecteur Saturn'R servira de drive relié au Ndac par un DC1.

Vincent
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par Chag »

Bel upgrade en perspective ce nDAC sur Saturn. Tu ne seras pas déçu. Quant à la HiCap, si tu franchis le pas, et sois écrit en passant tu devrais, la version DR s’impose vraiment sans appel. :D

Chag -
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par graftik »

Effectivement, je pense que la 'version dr serai un vrai plus pour toi. Cela devrai le rapprocher d'un sn2 avec hicap dans cette config.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par GVTahiti »

graftik a écrit : 15 sept. 2019, 18:01 Effectivement, je pense que la 'version dr serai un vrai plus pour toi. Cela devrai le rapprocher d'un sn2 avec hicap dans cette config.
Puis-je, malgré tout la tendresse que j'ai pour le SN1 qui a été mon premier Naim, douter du bien fondé de cette assertion ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VINCE974
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2019, 15:55
Localisation : La Réunion

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par VINCE974 »

GVTahiti a écrit : 15 sept. 2019, 22:02
graftik a écrit : 15 sept. 2019, 18:01 Effectivement, je pense que la 'version dr serai un vrai plus pour toi. Cela devrai le rapprocher d'un sn2 avec hicap dans cette config.
Puis-je, malgré tout la tendresse que j'ai pour le SN1 qui a été mon premier Naim, douter du bien fondé de cette assertion ?? :mrgreen:
Gérald,
Qu'est-ce qui te fait douter :nonon: dans l'association SN1+ Hicap DR ?
As-tu fait un essai ?
Penses-tu qu'une Hicap 2 serait plus en symbiose qu'une Hicap DR ?
Merci de me faire partager ton ou tes expériences
Vincent
:merci: :merci:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Le Supernait 1er du nom

Message par graftik »

VINCE974 a écrit :
GVTahiti a écrit : 15 sept. 2019, 22:02
graftik a écrit : 15 sept. 2019, 18:01 Effectivement, je pense que la 'version dr serai un vrai plus pour toi. Cela devrai le rapprocher d'un sn2 avec hicap dans cette config.
Puis-je, malgré tout la tendresse que j'ai pour le SN1 qui a été mon premier Naim, douter du bien fondé de cette assertion ?? :mrgreen:


Gérald,
Qu'est-ce qui te fait douter :nonon: dans l'association SN1+ Hicap DR ?
As-tu fait un essai ?
Penses-tu qu'une Hicap 2 serait plus en symbiose qu'une Hicap DR ?
Merci de me faire partager ton ou tes expériences
Vincent
:merci: :merci:

je trouve qu'une hicap 2 en fait trop sur le supernait 1 et je le préfère seul.

Je pense qu'une hicap dr pourrai lui apporter plus de finesse et de musicalité ce qui irai dans le bon sens.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre