Nait2 mini systèmes.....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Nait2 mini systèmes.....

Message par Jerome W »

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
Je n’ai jamais écouté sérieusement la Muso. Je pense que c’est un excellent produit mais même pour des toutes petites pièces j’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 2 voies bien distinctes et de recréer en mini mes grands systèmes.
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro.
Image
Dans mon bureau sur mon lieu de travail :
Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch alim linéaire avec normalement un dac Metrum Octave Mini Dac.
Image
Cet ampli Nait 2 est vraiment magique.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par ChriS.P.L »

Salut Jerome,
Je pense que si tu souhaites une image plus crédible que celle qu’offre le MuSo, il va falloir offrir à tes jolies petites Supertablette un autre découplage que posées à même un bureau...
Un Nait, des Supertablette sur pieds Atacama HMS1.1, ça va chatouiller bien des gros systèmes :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par rico »

Voilà qui fait du bien à entendre car je trouve qu'on parle un peu trop d'artillerie lourde, 252, 552 et autres NDS 555, et pas assez des petits systèmes
A une époque les possesseurs de petits systèmes en S1 osaient encore discuter ici, mais ça c'était avant :modo:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par guibo »

Le Nait2 est excellent :super:

Comme dit Chris tente de découpler tes enceintes. Si tu ne peux pas sur pieds il y a d'autre solution possible comme mixer des viablue tri avec des planches de bois dur et un absorbant. Je l'avais fait pour mes Bliss et cela avait été bénéfique pour la restitution.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par neroptic »

Bravo, beaux systèmes ! J'approuve la remarque d'Eric, ça fait du bien d'entendre parler de systèmes contenus :super:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par Stephy »

+ 100 avec Rico... ça manque cruellement, oui...
Pour Chris, je pense(sans trop m'avancer) que malheureusement l'environnement du bureau de Jérôme ne peut intégrer cette possibilité. L'amélioration proposée par Guibo me semble donc plus appropriée.
D'ailleurs, Jérôme a t'il besoin d'amélioration? Trouve t'il son bonheur dans cette config et cela lui suffit-il? ;)
Petite question concernant le choix des enceintes biblio: en as-tu essayé beaucoup?(Close, évent avant, arrière) ou te contentes-tu de celles-ci?
ça donne des idées en tout cas... :super:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par stringerbell »

rico a écrit : 06 sept. 2019, 09:41 Voilà qui fait du bien à entendre car je trouve qu'on parle un peu trop d'artillerie lourde, 252, 552 et autres NDS 555, et pas assez des petits systèmes
A une époque les possesseurs de petits systèmes en S1 osaient encore discuter ici, mais ça c'était avant :modo:
C'est un peu ambiguë comme formulation ;) .
personne n'empêche les possesseurs de petits systèmes de parler...qu'ils le fassent :super:

les gens parlent de 252 , 552 , parce qu'ils upgradent et ont des questions, où qu'il s'agit de nouveautés que les gens cherchent à appréhender
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par rico »

stringerbell a écrit : 06 sept. 2019, 12:06
rico a écrit : 06 sept. 2019, 09:41 Voilà qui fait du bien à entendre car je trouve qu'on parle un peu trop d'artillerie lourde, 252, 552 et autres NDS 555, et pas assez des petits systèmes
A une époque les possesseurs de petits systèmes en S1 osaient encore discuter ici, mais ça c'était avant :modo:
C'est un peu ambiguë comme formulation ;)
C'est une libre interprétation en effet très personnelle de ma part :mrgreen:
Moi j'aimais bien quand il y avait des Naim71, Naitsance ou Casamusica (et d'autres) qui parlaient de bonnes associations pour des systèmes "basiques"
Une personne qui a un petit système est soit avec très peu de ressources (elle subit), soit elle n'est pas trop atteinte par l'upgradite (choix), dans les 2 cas la musique en sort gagnante :)

... pis en période de surconsommation/décroissance volontaire, ça me semble dans l'air du temps ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par ChriS.P.L »

rico a écrit : 06 sept. 2019, 12:20 Une personne qui a un petit système est soit avec très peu de ressources (elle subit), soit elle n'est pas trop atteinte par l'upgradite (choix), dans les 2 cas la musique en sort gagnante :)
Ou elle est curieuse et aime jouer... :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par rico »

Oui ... mais je ne vois pas de qui tu veux parler :hehe:

... plus sérieusement c'est vrai que je vois certains tourner autour d'un idéal mini système S1 (Chris, Max, ...) mais en semblant difficile de converger ... toutefois ces partages d'expériences sont très enrichissants :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par ChriS.P.L »

Le secret résiderait dans le fait de ne pas être attaché à un système... bon, en deux semaines tu n’as pas vraiment le temps de t’y attacher, donc pas de problème :)
Hier, j’aimais mes Olive pour la vie dégagée, aujourd’hui j’aime mes Black pour l’image très subtil qui se dessine entre les enceintes et au-delà et demain... ben demain j’en sais rien...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par guibo »

Stephy a écrit : 06 sept. 2019, 12:00 + 100 avec Rico... ça manque cruellement, oui...
Pour Chris, je pense(sans trop m'avancer) que malheureusement l'environnement du bureau de Jérôme ne peut intégrer cette possibilité. L'amélioration proposée par Guibo me semble donc plus appropriée.
D'ailleurs, Jérôme a t'il besoin d'amélioration? Trouve t'il son bonheur dans cette config et cela lui suffit-il? ;)
Petite question concernant le choix des enceintes biblio: en as-tu essayé beaucoup?(Close, évent avant, arrière) ou te contentes-tu de celles-ci?
ça donne des idées en tout cas... :super:
Oui cela se trouve cela n'a besoin de rien de plus au final.
Après ce genre de modification ne coute presque rien, moi j'avais fait au départ avec des mousses du liege et du bois, j'ai rajouté les viablue tri seulement après.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Troubadour »

... Surtout que Jérôme ne demande rien à la base... ::d
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par rougerie2006 »

Jerome W a écrit : 06 sept. 2019, 08:14 Bonjour à tous,
....
Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro. ...
Bonjour ,
Sais tu que le macbook pro intègre dans sa sortie jack une sortie numérique optique qu'il serait intéressant de pouvoir exploiter au travers d'un mini DAC ?
PS : Je te rejoins sur le plaisir que peuvent fournir les petits systèmes stéréo:
mon plus petit pré tubes fait 10cm2 , alimenté en source par un CCA de 5 cm de diamètre :)

https://images.app.goo.gl/Rh7miesE5xoPrqAF8
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par La Bastille »

Jerome W a écrit : 06 sept. 2019, 08:14 Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
.....Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro......
Dans mon bureau sur mon lieu de travail : Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch.....
Bonjour Jérome, plus encore que la petitesse des systèmes c'est celle de tes 2 pièces que j'ai envie de souligner.
Rien n'est plus sympa que d'écouter de la musique dans un lieu minuscule mais confortable ! Une variante de l'écoute au casque...en plus sympa..pour mes oreilles .
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre