Nait2 mini systèmes.....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par dug »

Ah ça je suis bien d'accord : SBL/250 dans moins de 10m2 :1010:

A
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par la feuille »

:super: 250 ça n'est déjà plus un mini système :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Jerome W »

La Bastille a écrit :
Jerome W a écrit : 06 sept. 2019, 08:14 Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
.....Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro......
Dans mon bureau sur mon lieu de travail : Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch.....
Bonjour Jérome, plus encore que la petitesse des systèmes c'est celle de tes 2 pièces que j'ai envie de souligner.
Rien n'est plus sympa que d'écouter de la musique dans un lieu minuscule mais confortable ! Une variante de l'écoute au casque...en plus sympa..pour mes oreilles .
Effectivement ! C’est un peu cela. Un énorme casque qui ne chauffe pas les oreilles.
Sinon pour répondre aux autres commentaires, oui je sais que le découplage pourrait être utile mais étant donné que j’adore ce que j’entends je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais.
Non pas de place pour des pieds.
Et oui je sais que le Mac a une sortie numerique mais c’est bien ainsi.
Merci à tous pour vos commentaires.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Woodycatz »

<:)

Comme disent les anglais "Small is Beautiful", Just Enjoy the Music... :super: :coeur: :super: :coeur:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Alcide Nikopol »

J‘avasi mon NAIT2 associé à un CD2 et des n-Sats et cette combinaison me procurait beaucoup de plaisir.
Actuellement il sont dans des cartons, mise à part le CD2 que j’utilise (en attendant de trouver un étage de FRAIM). Je suis impatient d’avoir de nouveau un "bureau“, pour en profiter à nouveau.
MArco <:)
Modifié en dernier par Alcide Nikopol le 07 sept. 2019, 16:46, modifié 1 fois.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par la feuille »

Alcide Nikopol a écrit : 07 sept. 2019, 15:24 Je suis impatiente d’avoir de nouveau un "bureau“
8| impatiente ? Un nouveau "bureau"
:malin1: que de nouveautés
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Alcide Nikopol »

Malheureusement on m'a résilié mon bail pour la "chambre de bonne" que je louais pour l'utiliser en tant que bureau; notre appartement n'étant pas très grand.
Dès qu'une chambre se libère dans mon immeuble, je devrais pourvoir la louer et refaire un petit bureau avec mon S2.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par RV »

Bonnes écoutes Jérôme <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Jerome W »

RV a écrit :Bonnes écoutes Jérôme <:)
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Nait 2 mini systèmes.....

Message par Naitssance »

rico a écrit : 06 sept. 2019, 12:20
stringerbell a écrit : 06 sept. 2019, 12:06
rico a écrit : 06 sept. 2019, 09:41 Voilà qui fait du bien à entendre car je trouve qu'on parle un peu trop d'artillerie lourde, 252, 552 et autres NDS 555, et pas assez des petits systèmes
A une époque les possesseurs de petits systèmes en S1 osaient encore discuter ici, mais ça c'était avant :modo:
C'est un peu ambiguë comme formulation ;)
C'est une libre interprétation en effet très personnelle de ma part :mrgreen:
Moi j'aimais bien quand il y avait des Naim71, Naitsance ou Casamusica (et d'autres) qui parlaient de bonnes associations pour des systèmes "basiques"
Une personne qui a un petit système est soit avec très peu de ressources (elle subit), soit elle n'est pas trop atteinte par l'upgradite (choix), dans les 2 cas la musique en sort gagnante :)

... pis en période de surconsommation/décroissance volontaire, ça me semble dans l'air du temps ;-)
Salut M'sieur RIco,

Et oui, c'était mieux avant comme on dit souvent ! (arf... je ne peux plus mettre de smiley car vous en avez trop utilisé !)
J'rigole, c'est bien aussi aujourd'hui mais il est vrai que la maladie de l'upgradite amène assez rapidement à de gros systèmes car l'upgrade d'un élément pousse (impose) l'upgrade d'un autre et on ne s'arrête plus. Et on termine, soit avec un système plein de boites qui est sublime (mais après avoir dépensé des fortunes), soit avec un système que l'on s'oblige à dire qu'il est sublime car trop d'argent dépensé (en fait il ne l'est pas et il peut même être très incohérent).

Je peux vous donner un exemple personnel sur lequel la raison a pris le dessus : Il y a quelques années, j'ai failli acheter des ATC SCM35 dans un état irréprochable avec un design vintage que j'adorais (l'idée était de remplacer les Intro2 pour les faire migrer vers mon S2 et garder les SCM7 pour faire mumuse !)... mais... je me suis dit que j'allais vraiment mettre à mal tout mon système à commencer par le NaitXS (tôt ou tard, il aurait fallu le remplacer). Après mûres réflexions, j'ai donc abandonné l'idée (je peux vous dire que j'étais bien triste), mais aujourd'hui je ne le regrette pas du tout. Je suis toujours surpris de l'association NaitXS-1/Intro2. De même avec mon p'tit système secondaire (CD3, Nait3, ATC SCM7 : les V1 "vintage") qui lui aussi transmet une émotion toute particulière qui ne me laisse pas indifférent.

Pour l'anecdote, je me rappelle aussi de cette sympathique journée chez Rico qui m'a aidé à identifier un problème que j'avais détecté sur mes ATC SCM7. Aujourd'hui elles sont réparés (tweeters neufs) et j'hallucine toujours devant les capacités de ce petit S2 que j'adore.

Mais oui... vive les petits systèmes simples et cohérents qui font simplement de la belle musique sans prises de tête.

A bientôt
Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par ALMO »

Ding Deng Dong a écrit : 08 sept. 2019, 12:30 Avec les "große" systèmes, il y a bien davantage de variables à considérer et la mise en musique peut devenir un véritable casse-tête...
De plus, chaque erreur est amplifiée par rapport à un petit système (par la taille).
Là où un Nait peut se montrer conciliant avec le support, une électronique séparée sera plus intransigeante...
Que dire du CDS!
Bref un peu d'expérience et de patience à la fois sont alors les bienvenues...
En revanche, lorsque le gros système restitue la musique avec cohérence et entrain, c'est une autre affaire!
Il ne pourra faire mieux qu'un Nait pour la musicalité mais la taille de la restitution fait que l'on s'approche un peu plus de la réalité (tout en restant bien loin, allez comprendre).
À+
100/100 d'accord avec toi DDD :super:
Un bon petit système peu déjà apporter beaucoup de satisfactions, J'ai un Nait 2 ! Si la source le permet, la musique est sans problème tout aussi expressive qu'avec un système plus conséquent. Chez Naim les systèmes évoluent avec une progression normale et constante en fonction de l'exigence des enceintes. Si la pièce d'écoute le permet, des enceintes de volume proportionnellement plus important permettent d'accéder à un niveau de présence que des petites enceintes ne peuvent pas atteindre; ne serait-ce que par la consistance des basses fréquences et qui en font bénéficier également les hautes fréquences. Naturellement, on peut toujours alimenter des SBL, Allaes, SL2, ou des petites Linn Kan, Rogers Ls 3/5 avec un Nait1 ou Nait2, cependant les résultats seront plus avantageux avec un Préampli Nac et son alimentation + un nap 250 ou consorts... et si les conditions d'installation sont correctement respectées. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par dug »

Jerome W a écrit : 06 sept. 2019, 08:14 Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
Je n’ai jamais écouté sérieusement la Muso. Je pense que c’est un excellent produit mais même pour des toutes petites pièces j’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 2 voies bien distinctes et de recréer en mini mes grands systèmes.
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro.
Image
Dans mon bureau sur mon lieu de travail :
Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch alim linéaire avec normalement un dac Metrum Octave Mini Dac.
Image
Cet ampli Nait 2 est vraiment magique.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben c'est vrai que c'est vraiment hypra petit comme espace et installation...mais on se demande s'il reste encore de la place pour le travail ... :mrgreen:

Pour le coup sur un espace comme celui là, je me demande si je n'opterais pas pour une bonne enceinte bluetooth Naim ou un truc du genre, car le ratio espace occupé/ plaisir sonore est compté sur un lieu aussi confiné. La disposition et l'espace proposés ne semblent pas forcément à même de rendre (vraiment) justice au matériel mis en oeuvre même si on peut, à n'en pas douter, prendre son pied avec cette installation "in situ".

Moi j'étais plus sur un système dédié dans un espace limité (type 10m2) mais qui n'empiète pas sur un espace bureau (en gros une chambre d'ami transformée en auditorium).

L'image date un peu mais l'espace est uniquement dédié à l'audio (moins de 10m2)

Image

Evidemment on n'est pas sur les mêmes bases, mais, et pour faire échos aux collègues, ça fait plaisir d'entendre ce genre de requête sur le forum.

Vraiment sur un espace de travail type bureau, et malgré les qualités d'un nait et des enceintes suscitées, je ne m'embêterais pas avec un système de ce type en éléments séparés (sûrement très bien du reste !) .

Je me contenterais (au pris de certains sacrifices sonores et musicaux naturellement), d'une enceinte connectée de bonne ou très bonne qualité avec liaison bluetooth (ou même filaire) via PC ou MAC...

Mais c'est chacun qui voit <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Jerome W »

dug a écrit :
Jerome W a écrit : 06 sept. 2019, 08:14 Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour discuter de mini systèmes avec un Nait2 et des petites enceintes.
Je n’ai jamais écouté sérieusement la Muso. Je pense que c’est un excellent produit mais même pour des toutes petites pièces j’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 2 voies bien distinctes et de recréer en mini mes grands systèmes.
Voici 2 systèmes mini dans 2 mini pièces ( 4 m2 max ! ) qui me ravissent.
Dans mon bureau à la maison : Nait 2 avec Dynaudio Excite 14. Source très basique : sortie casque d’une SB radio ou du Mac Book pro.
Image
Dans mon bureau sur mon lieu de travail :
Nait 2 avec ProAc Super Tablette. Sources plus évoluées : Thorens TD124 avec SPU et transfo Bob’s devices et SB Touch alim linéaire avec normalement un dac Metrum Octave Mini Dac.
Image
Cet ampli Nait 2 est vraiment magique.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben c'est vrai que c'est vraiment hypra petit comme espace et installation...mais on se demande s'il reste encore de la place pour le travail ... :mrgreen:

Pour le coup sur un espace comme celui là, je me demande si je n'opterais pas pour une bonne enceinte bluetooth Naim ou un truc du genre, car le ratio espace occupé/ plaisir sonore est compté sur un lieu aussi confiné. La disposition et l'espace proposés ne semblent pas forcément à même de rendre (vraiment) justice au matériel mis en oeuvre même si on peut, à n'en pas douter, prendre son pied avec cette installation "in situ".

Moi j'étais plus sur un système dédié dans un espace limité (type 10m2) mais qui n'empiète pas sur un espace bureau (en gros une chambre d'ami transformée en auditorium).

L'image date un peu mais l'espace est uniquement dédié à l'audio (moins de 10m2)

Image

Evidemment on n'est pas sur les mêmes bases, mais, et pour faire échos aux collègues, ça fait plaisir d'entendre ce genre de requête sur le forum.

Vraiment sur un espace de travail type bureau, et malgré les qualités d'un nait et des enceintes suscitées, je ne m'embêterais pas avec un système de ce type en éléments séparés (sûrement très bien du reste !) .

Je me contenterais (au pris de certains sacrifices sonores et musicaux naturellement), d'une enceinte connectée de bonne ou très bonne qualité avec liaison bluetooth (ou même filaire) via PC ou MAC...

Mais c'est chacun qui voit <:)

A+
Dug
C'est ce que je pensais faire mais j'ai ressenti un gros manque au niveau de l'image stéréo. Ces mini systèmes finalement sont plus fidèles à mes gros....


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Lioga
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2019, 22:25
Localisation : 13 souvent sur l'eau

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Lioga »

Hello,

Dans mon bureau ; espace de travail sur l'ordi et qui sert aussi parfois de table d'opération au fer à souder ; j'alterne souvent entre mes amplis ARCAM et NAIT 2 (pour le faire tourner un peu). Dans la pièce de 12 m² et à 1,8 m des enceintes je profite vraiment de la radio à partir du net ou d'un bon CD.
Le top avait été avec des petites colonnes MULIDINE Capriccio, que je n'ai plus...
Actuellement ce sont des SONY SS-7330 qui se font dépoussiérer. Comme elles sont un peu gourmandes je n'ai pas mis le NAIT 2 mais l'ARCAM ; c'est un peu mon ampli martyr...

A plus.
Lionel
Je "trésorise" pour la future (mais lointaine) acquisition d'un SuperNait...
Jerome W
Membre poussin
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Nait2 mini systèmes.....

Message par Jerome W »

Bonjour à tous,

Aucun rapport mais je ne trouve pas l’admin pour lui demander.
Je voudrais vendre ici le Nap 250 Olive que j’ai acheté ici même.
J’ai essayé de poster l’annonce et j’obtiens le message «  vous n’avez pas les autorisations pour poster un nouveau message sur ce forum ».
Comment puis je faire svp ?
Il y a une cotisation à payer ?
Merci !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre