Upgrade XP5xs vers XPS DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Upgrade XP5xs vers XPS DR

Message par Passionhifi »

Bonsoir à tous,

Une fois de plus je vous sollicite pour un conseil afin de faire évoluer mon installation hifi.
Après mes différentes améliorations tant pour les électroniques que les cables, je me pose la question de changer mes 2 alimentations Xp5xs qui alimentent le NDX et le CDX2 et de passer avec 2 XPS DR.
j'hésite à réaliser ce changement car l’ecoute avec mes Xp5xs me semble tout à fait correct.
Je lis et j’entends beaucoup de commentaires sur le plus d’une alimentation sur la source mais quel est l’apport d’une XPS DR par rapport à une alimentation XP5XS
Avez vous un avis et le conseil sur ce type de changement car le coût est important et la difference d’ecoute est elle justifiée ?
Merci d’avance pour vos retours.
Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade XP5xs vers XPS DR

Message par REGISTLSE »

Sur le forum uk certains disent que pour avoir un gain significatif il faut passer de la XP5xs à la 555, il y aurait plus de différence entre la source sans alim et XP5xs qu’entre la XP5xs et la XPSdr... (c’est pour cela que la XP5xs aurait été arrêté) je ne sais pas je n’ai pas écouté la XPS.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Upgrade XP5xs vers XPS DR

Message par Passionhifi »

Bonjour Régis,

Merci pour votre retour.
Votre réponse me laisse penser que l'upgrade entre une XP5XS et une XPS DR n'est pas très importante ou significative d'où la suppression de la XP5XS pour une alimentation XPS DR directement haut de gamme.
Maintenant, ma décision ne pourra se faire qu'avec une écoute entre les deux produits à moins qu'un forumeur puisse me vanter les mérites de cette évolution.
A très vite pour vos retours d'expériences…
Bonne journée à tous
Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Répondre