Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par maxwell »

Comme le dit doctor diamond, Naim est une marque très fiable.
Mon lecteur Naim CD2 date de 1997 et il n’a jamais été révisé. Sa mécanique ne montre toujours pas le moindre signe de faiblesse, et pourtant c’est ma source principale.
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

doctor diamond a écrit : 27 sept. 2019, 11:43
jeffke a écrit : 26 sept. 2019, 16:43 Bon en rebranchant mon vieux lecteur CD Cambridge 540C : plus aucune sécheresse...
3 heures d'écoute : toute sortes de musiques, que du bonheur. Qu'est-ce que ça doit être avec un lecteur CD du même niveau que l'ampli !

C'est donc mes sources (lecteur réseau Onkyo et platine vinyle Pro-ject) qui sont en cause comme plusieurs d'entre vous l'avaient suggéré.
Du coup je vais les vendre pour pouvoir financer l'achat d'un... Nait CD5Si :D

Merci de vos conseils !

Jeffke
Heureux pour toi...c'est une bonne nouvelle.
Concernant l'occasion sur les lecteurs naim, tu ne prends pas beaucoup de risque, ils sont très fiables.
Certains appareils tournent sur le forum depuis sa création et totalisent parfois 4, 5 voir plus de possesseurs successifs sans le moindre problème.
De mémoire, je suis inscrit depuis quasiment 5 ans, et suis lecteur depuis beaucoup plus longtemps, je n'ai le souvenir que d'un problème...alors que des dizaines, voir centaines de lecteurs cd sont passés par les pages des petites annonces...
Donc très très peu de risques...tu peux aussi consulter les archives des PA pour te rassurer.
Les forumers sont ici tous très soigneux avec leur matériel.
Et comme dit précédemment avec l'occase ça t'évite de perdre un bras et te permettra peut-être de faire évoluer d'autres aspects de ton système.
Que du bon!!!
Rassurant tout ça !
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

rico a écrit : 27 sept. 2019, 12:58 Salut,
Si tu conserves le Nait, alors l'associer à un lecteur CD Naim me parait une bonne idée. Et puis aussi garder en tête l'essai de Naca5 ...
Neuf ou occasion ? les faiblesses des lecteurs CD sont leur mécanique, certaines font 10 ans sans soucis et d'autres tombent en panne tous les 2 ans. Donc, à mon avis, neuf ou occase c'est kif kif, et tu n'éviteras pas un changement de méca si tu le gardes longtemps, et évidemment il attendra de toute façon la fin de la période de garantie pour tomber en panne ...

Pour info un petit CR Naim vs Cambridge :
https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... on.376608/
Merci pour le CR.
Vu que j'ai un 540C : le gap va encore être plus impressionnant !
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté

Message par jeffke »

maxwell a écrit : 27 sept. 2019, 12:59 Comme le dit doctor diamond, Naim est une marque très fiable.
Mon lecteur Naim CD2 date de 1997 et il n’a jamais été révisé. Sa mécanique ne montre toujours pas le moindre signe de faiblesse, et pourtant c’est ma source principale.
Belle longévité !
C'est vrai que visiblement ces éléments semblent construits comme des tanks, rien que l'épaisseur des tôles des boîtiers est vraiment au dessus de la moyenne.
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par shawnforever »

Tant qu'à chnger de source, ca peut valoir le coup d'envisager la démat peut-etre. On trouve des Ndacs pas très chers aujourd'hui.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par la feuille »

shawnforever a écrit : 27 sept. 2019, 15:12On trouve des Ndacs pas très chers aujourd'hui.
presque offerts :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par graftik »

Notre ami Jeffke à l'air satisfait de son ampli naim depuis le changement de source.

Je pense qu'il faut attendre un peu et réfléchir à sereinement sur quel upgrade il envisage. Si uniquement lecteur cd autant investir correctement, il y a effectivement de quoi s'équiper avec du très bon matis étant donné que le cd est en perte de vitesse. Un aller vers la demat est envisageable également avec un cd en secours.
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

Ding Deng Dong a écrit : 27 sept. 2019, 18:07 Cela part un peu dans toutes les directions...
À mon sens, il y a surtout un problème d'installation et d'optimisation.
Il faut aussi savoir que Naim ne cherche pas nécessairement la scène sonore.
Or si c'est l'une des préférences d'écoute, notamment eu égard à l'espacement de 2,60m entre les enceintes, il faudra chercher ailleurs.
De même, les appareils Naim, les enceintes en particulier il est vrai, s'accommodent mal en général d'un "pincement" des enceintes.
Je n'ai pas plus de 1,30m entre les parois intérieures des enceintes placées droites et pourtant aucune duretés si ce n'est celles dues au rodage du 52/PS.
L'hypothèse d'une incompatibilité avec la philosophie Naim n'est donc pas à écarter.
À vérifier aussi...
;)
Bonjour,

non : avec le changement de ma source je suis très satisfait de l'ampli à présent.
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté

Message par jeffke »

graftik a écrit : 27 sept. 2019, 19:56 Notre ami Jeffke à l'air satisfait de son ampli naim depuis le changement de source.

Je pense qu'il faut attendre un peu et réfléchir à sereinement sur quel upgrade il envisage. Si uniquement lecteur cd autant investir correctement, il y a effectivement de quoi s'équiper avec du très bon matis étant donné que le cd est en perte de vitesse. Un aller vers la demat est envisageable également avec un cd en secours.
Oui : je vais investir dans un lecteur CD Naim, la démat c'est pas pour moi, je n'aime pas.
La source idéale et la plus simple reste pour moi le CD.
J'ai vu quelques occasions intéressantes dans les PA, je vais voir.
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

Une question : est-ce que les lecteurs CD Naim acceptent les CD-RW ?
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par Chag »

Nope - :rouge:

Chag -
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par doctor diamond »

A priori si les cd-rw sont gravés en format cd ii n'y a pas de soucis...
J'en ai quelques uns, très peu, mais aucun problème de lecture avec un CDX2 qui lit aussi les hdcd et autres bizareries...
Je pense que plusieurs lecteurs naim sont compatibles...à confirmer par les forumers. <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre