Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par shawnforever »

Et la phase secteur?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

shawnforever a écrit : 25 sept. 2019, 10:07 Et la phase secteur?
Bonjour shawnforever,

Alors à ce sujet je suis dans le brouillard total.
Le branchement est effectué avec le câble secteur fourni avec l'ampli. Ceci dans une barette de base avec interrupteur. Après au mur, la prise : est-elle dans le bon sens ? Aucune idée...
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par ch_B »

Le tourne-vis testeur avec petite diode lumineuse et hop la phase est identifiée!
Un modeste investissement de moins de 5€!
Bonne musique,
ch_B
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par marmathal »

+1
Et avec le tournevis testeur de phase on branche comme indiqué ci-après, <:)
Image
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

ch_B a écrit : 25 sept. 2019, 13:23 Le tourne-vis testeur avec petite diode lumineuse et hop la phase est identifiée!
Un modeste investissement de moins de 5€!
Bonne musique,
ch_B
Bonjour ch_B et merci pour ton aide mais je suis vraiment novice en électricité: tu testes quoi et où ? Côté ampli ? Côté prise murale ?
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

marmathal a écrit : 25 sept. 2019, 13:32 +1
Et avec le tournevis testeur de phase on branche comme indiqué ci-après, <:)
Image
Bonjour Marmathal et merci mais il n'y a qu'une image dans ton message et pas de lien, quelle est donc la marche à suivre s'il te plait ?
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par Athos69 »

J'ai moi aussi, fut un temps été décontenancé par un ensemble source -pré Naim / enceintes JMR.
J'ai tout changé.
Ce n'était pas cet ampli là, mais les symptômes étaient les même.
Peut-être une question d'accord entre les éléments de la chaine.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par marmathal »

Comme indiqué par ch_B,
Avec le tournevis testeur s'assurer de la présence de la phase (live) comme sur le schéma précédent, c'est à dire en bas.
Meme si c'est un sujet sensible, la bonne phase d'après Naim est toujours au même endroit sur ses appareils. Mais certains d'entre nous (c'est mon cas pour mon cdx2) ont eu des cordons secteur d'origine livrés avec la phase inversée.
Assure toi que ta prise murale a la bonne phase, ton cordon secteur également mais aussi la multiprise.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par Macaron »

Hello,

Suffit de vérifier que la phase arrive au bon endroit sur la prise IEC. si c'est le cordon secteur Naim original, un "L" devrait être visible sur la fiche IEC pour marquer la phase (Live) :

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par thierry931 »

Bah...pourquoi se casser la tête les amis...? jeffke, tu t'arranges pour tourner la prise secteur de l'appareil et tu verras tout de suite si c'est mieux, non ?? :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

marmathal a écrit : 25 sept. 2019, 14:45 Comme indiqué par ch_B,
Avec le tournevis testeur s'assurer de la présence de la phase (live) comme sur le schéma précédent, c'est à dire en bas.
Meme si c'est un sujet sensible, la bonne phase d'après Naim est toujours au même endroit sur ses appareils. Mais certains d'entre nous (c'est mon cas pour mon cdx2) ont eu des cordons secteur d'origine livrés avec la phase inversée.
Assure toi que ta prise murale a la bonne phase, ton cordon secteur également mais aussi la multiprise.
Je vais m'acheter ce tournevis testeur et faire un essai. Si je découvre que la phase est inversée : je vais devoir utiliser une prise schuko ?
Modifié en dernier par jeffke le 25 sept. 2019, 15:30, modifié 1 fois.
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par rico »

je suis assez d'accord avec toi Tite, encore faut-il avoir une barrette secteur haut de gamme qui permette d'inverser le sens :frime:

Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

Macaron a écrit : 25 sept. 2019, 14:53 Hello,

Suffit de vérifier que la phase arrive au bon endroit sur la prise IEC. si c'est le cordon secteur Naim original, un "L" devrait être visible sur la fiche IEC pour marquer la phase (Live) :

Image
Bonjour Macaron,

Ah oui avec une photo c'est tout de suite plus clair pour moi. Merci !
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
jeffke
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:20

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par jeffke »

rico a écrit : 25 sept. 2019, 15:13 je suis assez d'accord avec toi Tite, encore faut-il avoir une barrette secteur haut de gamme qui permette d'inverser le sens :frime:

Image
Si je constate une inversion je vais devoir en acheter un de barrette avec prises inversables non ?
Platine vinyle Pro-ject début phono SB + cellule Ortofon 2M Blue, lecteur réseau Onkyo NS-6170, amplis Micromega IA-100 & Naim Nait 5Si, enceintes B&W 704 & Davis Acoustics Matisse
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Décontenancé par le côté "sec" de mon Nait 5Si

Message par rico »

Oui c'est ça, une barette schcko permet d'inverser le sens de branchement.
Le distributeur allemand MusicLine en propose une très simple et efficace
https://www.music-line.biz/cms/Netzleiste.197.0.html
avant on pouvait la trouver chez l'ancien distributeur français pour 50€ env, mais aujourd'hui ?
Sinon tu peux changer de cable secteur ou barrette secteur pour un(e) qui inverse le sens (tous ne sont pas très bien cablés et certains inversent), ou alors tu coupes le courant et inverses les fils dans ta prise secteur (juste le temps de faire le test)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre