Pack six NAP135 et Isobarik

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Toujours pas en route ! :pleur4:

Mon pote regarde ce qu’il peut faire sur le Snaxo !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Bonjour Doum, <:)

Bien que les soudures des fils sur les Din du snaxo n'apparaissent pas bien coulées, le filtre n'est peut-être pas en cause. Les cordons interconnects uniquement en mono contact nécessite une bonne ordonnance avec chaque prise xlr respectives; sinon pas de son sur les voies concernées. :rouge:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Hello,

Effectivement ce n’est peut-être qu’on problème de branchement mais il me semblait tout de même avoir tout fait correctement !

Et ce qui m’inquiétait c’est qu’il y avait bien du son mais très mauvais, très sourd, comme quand on entend un Cd alors que le pré est sur tuner...

Son atténue, métallique...mais sur tous les HP
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Encore un peu de patiente ça va bien finir par s'arranger. Avec l'actif c'est pas forcément spectaculaire d’emblée, comme une main de fer dans un gant de velours. Je viens de terminer l'extraction des filtres passif en interne d'une paire de Kan, mon premier essai s'est d'abord fait en passif avec les filtres en petits boitiers externes, l'écoute est pratiquement pareil qu'avec les filtres incorporés, selon mon ressenti avec une pointe d'aération supplémentaire ? Avec une brève écoute en actif, les Kan me semblent un peu moins extrêmes dans le haut, toutefois sans perte d'informations , les médium/grave prennent un peu plus de densité, la définition reste toujours aussi bonne. A voir par la suite avec des écoutes prolongées.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par La Bastille »

ALMO a écrit : 30 janv. 2020, 11:49 Encore un peu de patiente ça va bien finir par s'arranger. Avec l'actif c'est pas forcément spectaculaire d’emblée, comme une main de fer dans un gant de velours. Je viens de terminer l'extraction des filtres passif en interne d'une paire de Kan, mon premier essai s'est d'abord fait en passif avec les filtres en petits boitiers externes, l'écoute est pratiquement pareil qu'avec les filtres incorporés, selon mon ressenti avec une pointe d'aération supplémentaire ? Avec une brève écoute en actif, les Kan me semblent un peu moins extrêmes dans le haut, toutefois sans perte d'informations , les médium/grave prennent un peu plus de densité, la définition reste toujours aussi bonne. A voir par la suite avec des écoutes prolongées.
Alain, je suis impressionné par tes expérimentations innovantes !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Merci Didier :merci:
Les tous premiers filtrages actif Naim 2 voies (nac 42xo) avaient été conçus par Naim à la demande de Linn pour les Sara et à l'occasion à la demande de clients pour des Kan; après 1ou 2ans J-Vereker pas véritablement satisfait du résultat, a décidé de remplacer la carte active xo inclue dans certains nac 42, par un filtre indépendant Naxo alimenté en 1X24V par une Snaps ancêtre de l'hicap. Grâce à Ivan35 qui possède des Kan de première génération; nous avons fait la démarche de faire un retour dans le passé, début des années 1980, par rapport à l'option actif sur commande de Kan's qui était bien appréciées comme telles par leurs utilisateurs.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Hello,

Alors ces expérimentations de Kan en actif, cela donne quoi avec le recul ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Bonjour Doum,

C'est toujours aussi bien ! Les Kan en passif reste déjà des enceintes qui traversent les années, en actif elles développent encore
un cran au dessus sur tous les plans; elles acquièrent la matière de leurs petites sœurs les Rogers LS 3/5, avec les qualités intrinsèques qui font la Kan, rapidité précision... :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Cool,

Content que cela fonctionne. Et utiliser le filtre passif des iso sur des Kan c’est débile ?

Les Iso ne sont jamais que des Kan avec un troisième HP grave.

On devrait pouvoir utiliser le filtre médium et aigu non ?
Mais c’est peut-être déjà exactement le même que pour le Kan ?!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Le filtre passif des Kan ne s’applique qu'aux Kan, la bande du médium/grave n'est pas filtré dans le bas. Le bas médium du filtre des Iso est coupé par une pente raide entre 150 et 200 Hz, il y a un réseau important de résistances et condensateurs sur la partie bas médium, de même dans le haut médium à l'égard de la transition avec les aigus. A mon sens sans utilité de permuter le filtre kan avec celui des Iso.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Je sais que j’ai déjà demandé mais je n’ai pas eu de réponse claire.

Un nap 500 en passif est-il meilleur que le six pack actif ?
Et si oui, est-ce que cela aurait du sens alors de passer du 52 au 252 et du 6 pack au 500 ?

Reste que le gap du 52 au 252 est assez élevé et qu’il faut y ajouter un stageline...là où de simples cartes font merveille.

Ma réflexion est basée sur le nombre de boites / câbles...et donc également sur l’esthétique. Je trouve les Black bien plus beaux que les olives, et il me semble que s’il y a différence entre CB / Olive et Black toutes les boites sont de qualité extrême....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Parfois je me prends à rêver de 252 / nap 500 / CDS3....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

C’est terrible je ne suis pas en actif que je pense déjà à autre chose. Honte à moi. Je suis déjà tellement comblé en passif pourtant !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par guibo »

Il faut savoir écouter un peu, je suis un peu mal placé pour le dire ayant acheté et testé des boites à tout va, mais bon, ce jour je pense etre plus stable, car le rendu de mon systeme est top (heuresement d'ailleurs...). Je me penche désormais sur les petites choses et non plus sur le pre, les amp etc...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Hello. Si j’achetais un LK1 avec Dirak, quelqu’un saurait-il mettre sur le filtre Aktiv le Dirak du LK1 ?

Et serait-il alors possible de remettre en route le LK1 pour qu’il fonctionne ?!!

Bonne journée à tous.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre