Pack six NAP135 et Isobarik

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par eddy »

<:) Il me semble qu'il faut avant tout essayer le préampli LINN et le comparer à la vie de n'importe quel préampli ou intégré Naim. A l'époque j'étais outré par la musicalité des produits LINN ! Il y a un gros risque de perdre la musique... mais c'est peut-être une question de goût !
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par naim21 »

Je confirme.
Un actif LINN en lieu et place de mon 250CB a duré... quelques minutes, la musique ayant quitté la pièce.
Par ailleurs, il semble me souvenir de la présence d'une inversion de phase absolue dans les électroniques LINN.
Où, je ne sais plus.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

D'accord aussi avec Eddy, le concept de préamplification et amplification Linn est différent de Naim. Le couplage d'un préampli Linn avec une amplification Naim n'est pas idéal. En cas d'un préampli Linn comme le LK1 ou plus souhaitable un Kairn avec alimentation Dirak, il est préférable d'utiliser des amplis Linn K280 ou mieux 3 Klout pour faire vivre les PMS. Linn sonne différemment de Naim, j'ai entendu un gros système Linn en actif qui jouait bien, mais c'est aussi un investissement même en occasion. Pour moi le préampli Linn LK1 1987/88 avec LK 280 délivrait beaucoup d'informations mais manquait de vie et de pêche dans les basses sur mes enceintes Linn Sara, manifestement il y avait des progrès à faire; plus tard ce c'est amélioré avec l'arrivée du pré- Kairn et de l'alimentation Dirak et l'ampli Klout abouti comme un nap 250. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Il y a méprise. Je souhaite vampiriser le Dirak du LK1 pour le mettre sur l’Aktiv crossover.

Je me retrouverais alors avec un LK1 à vendre s’il était fonctionnel ce qui adoucirait le coût de l’opération.

Je ne changerai jamais mon 52 pour un autre preampli,
si ce n’est un 552...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Du coup si quelqu’un sait faire l’opération je serais preneur !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

j’ai installé un Dirak sur un LK1 il y a quelques années . De mémoire aucune soudure nécessaire , juste des vis et connecteurs . En gros , il suffisait d’enlever le bloc alimentation à l’intérieur du LK1 et de le remplacer par la plaque de connexion du Dirak . J’imagine que c’est le même procédé pour ton filtre .
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Ok super, merci !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre