Pack six NAP135 et Isobarik

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par danielw4 »

Doum a écrit : 14 déc. 2019, 18:51 Les trimers sont au mini ça peut expliquer selon vous ? J ai la flemme de tout rebrancher !
Les trimmers fonctionnent comme un potentiomètre de volume.... normal qu’au mini presque aucun son ne sorte de ton appareil.
Exactement comme avec le potentiomètre de volume de ton pré :roule:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par guibo »

Sur un naxo tu n'as aucun son si tout est au mini, et tu n'auras quasi aucun aigue si le potard des basses est à zero.
Il faut un mini de potard pour avoir du son partout :)
Regle tout à 1/4 voir 1/2, et test les HP un par 1 pour pas les cramer.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Oui en orientant le Snaxo avec les chiffres 1 et 3 visibles lisibles à l'envers, naturellement que dans ce cas le courant va augmenter dans le sens comme un potard de volume; néanmoins le chiffre 1 indiquera toujours l'ouverture maxi du passage du courant; lorsque la pointe de la flèche située en bout de fente se trouve en alignement avec le 1 la résistance n'agit pas du tout, le son passe au maximum; à l'opposé avec la flèche sur le chiffre 3 la résistance freine au maxi le courant il n'y plus de son. Perso pour mes réglages, je me suis habitué avec les chiffres sur la résistance lorsqu'ils sont placés lisibles à l'endroit. Le principal est de bien intégré ses repérages pendant les réglages. Je pense au départ quand on est à la cherche de l'équilibre par petites retouches, c'est plus commode de ne pas fermer le capot du Snaxo pour un accès immédiat.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

C est peut être cela. Ce n est pas que je n avais pas de son, juste qu' il n y avait aucune chaire sur les os.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

La chaire, c’est dans l’église :roule:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Doum a écrit : 14 déc. 2019, 21:03 C est peut être cela. Ce n est pas que je n avais pas de son, juste qu' il n y avait aucune chaire sur les os.
Oui je le suppose également, mais à la condition que par ailleurs les câblages et branchements soient en bonne et due forme.
Pour une simplification d'alternances d'écoutes entre filtrage actif et filtrage passif; je suis passé en câblage pour actif horizontal qui nécessite de modifier les emplacements des fils de couleur sur les 2 prises Din concernant uniquement les LF(Basses Fréquences) et MID( Fréquences Médium); Avant de dessouder et faire les inversement des fils sur les prises Din, j'ai noté et collé les correspondances des plots de départ des fils sur la carte mère; il est préférable de ne pas modifier les emplacements à cet endroit pour respecter les codes couleurs repères d'origine. Si ça peut t'être utile ? :

Dans la prolongation à la droite du couple plots HF qui restent inchangés en toutes circonstances(fil gris et orange), il y a le 3èm plot LF2(basses fréquences ch2 droit) fil "jaune" à souder sur la Din et le pôle du bas le plus proche du faisceau Burndy.
A coté de LF2, c'est le 4èm plot Mid 2 (ch2) fil marron qui reste tel quel à sa place sur la Din du milieu en bas.
Ensuite c'est le 5èm plot LF1 fil "blanc" (Basses fréquences ch1 gauche) qui conserve le même alignement entre le plot sur la carte et le pôle sur la Din.
Pour finir, le 6èm plot Mid 1 ch1 gauche fil bleu à souder sur la Din voisine de la Din des HF, le fil bleu arrive en proximité du fil Orange
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ALMO le 17 déc. 2019, 20:56, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

radiomir a écrit : 14 déc. 2019, 21:50 La chaire, c’est dans l’église :roule:
:rouge:

Où à la fac !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Quelqu' un aurait il l amabilité de regarder comment est branché le snaxo à la hicap et comment la hicap est elle branchée à la supercap du preampli ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par danielw4 »

Doum a écrit : 15 déc. 2019, 06:56 Quelqu' un aurait il l amabilité de regarder comment est branché le snaxo à la hicap et comment la hicap est elle branchée à la supercap du preampli ?
Le signal sort par la din4 de la supercap vers la hicap ...la où tu mets l’ampli en passif
La hicap sort en din5 vers le (s)naxo
Les amplis sont branchés en din4 sur le s(naxo)
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

Le Snaic 4 sur la prise 5 de la SuperCap, la plus à droite vue de l'arrière, branchée sur la prise 3 de l'HiCap, la plus à droite vue de l'arrière.
Pour le Snaic 5 entre HiCap et Snaxo aucune erreur possible...
Ne pas oublier le plug sur le Snaxo
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Ok merci !

Bon ma prochaine ouverture pour un essai ce sera en 2020 !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Bon ben ça ne fonctionne pas hein...

C’est comme quand on entend le son mais qu’on est pas sur la bonne entrée.

Genre tu es sur Tuner et tu écoutes ton lecteur CD qui lui est branché sur CD...parfois on entend le son quand même...vous voyez ce que je veux dire ? Ben là, c’est un peu pareil.

Son métallique et moins fort...mais sur tous les HP quand même.
Vraiment curieux ! Il va falloir que je l’envoie à réparer je pense.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

<:) As-tu réinstallé les dins? As-tu essayé avec le filtre actif linn?
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Pas de filtre Linn, j’ai un snaxo.

Oui j’ai remis les Din j’ai du me planter quelque part
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

<:) En actif des repérages sur les câbles(HP et modulation Ampli) sont pratiques voir même indispensables pour moi. J'utilise de l’adhésif isolant de couleurs, chaque câble est différencié sans risque de confusion. Les câbles enceinte coté droit canal 2(Right) ont une bague rouge coté ampli + coté enceinte, et complétés d'une deuxième bague choisie pour une couleur correspondante selon le type de HP ( grave ou médium ou aigu); idem pour le canal gauche défini par autre couleur. Les câbles de modulation amplis sont également repérables avec la couleur de l'amplification correspondante au repérage déposé sur le filtre; avec 3X250 c'est pratique, ce l'est encore plus avec 6X135 fournis chacun d'origine avec un cordon en Mono canal interconnect Din4 coté filtre actif et XLR coté ampli, bague couleur rouge pour canal Droit bague Vert canal Gauche. En cas d'absence de repères il s'avère nécessaire de rétablir des marquage, sinon bonjour le tâtonnement pour parvenir au bon branchement. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre