Pack six NAP135 et Isobarik

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par dug »

Ivan35 a écrit : 28 nov. 2019, 23:22 Il faut persévérer !

J’ai écouté les Isobariks d’Almo aujourd’hui avec « seulement » 3 250 en actif et c’est quand même quelque chose :taré1:
Hello les copains :hello:

Je dois avouer que j'ai quand même une préférence pour les Iso chez Alain même si les SL2 sont top également en actif ...

Ma préférence va cependant sur les 3x250 en passif sur les Iso : ça révèle moins de choses mais la matière et surtout cette impression de coulé, d'huile entre les notes, bref, de musicalité à mon goût n'est pas égalée en actif. Mais il y a aussi plein de choses que révèle l'actif qui fait que l'on pourra, selon les goûts, préférer l'une ou l'autre configuration.

C'est ça qui est bien chez Almo : on va trois fois chez lui, on entend trois configs différentes :mrgreen:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

Bonsoir Olivier,

Je m'avance peut-être un peu vite, je pense que si tu entendais l'actif actuel des Iso PMS ta conclusions pourrait changée :) Je n'étais pas convaincu des différences entre le tri-passif et l'actif, le tri-passif se suffisant déjà bien à lui même comme tu l'as ressenti. J'ai alterné tranquillement(sans prises de tête) entre les deux versions; la mémorisation se renforçant avec la durée , j'ai tout de même tenté quelques petites retouches des niveaux de sortie du Snaxo, étalées sur quelques jours, en restant toujours très proche des marquages originaux et du positionnement précédant, jusqu'à une sensation d'avoir atteint quelque chose qui sonne encore mieux qu'avant. Le plaisir d'écoute pendant les jours suivants, n'ayant pas décliné; je suis repassé en tri-passif, cette fois mon ressenti face au tri-'actif n'était plus aussi pondéré qu’auparavant; j'ai retrouvé les mêmes avantages procuré par l'actif comme sur les SL2, sauf qu'avec l'enceinte en trois voie les réglages ont été plus long dans mon cas.
Ivan vient d'acheter des belles Linn Kan avec les pieds :super: L'écoute de ces Naines est toujours aussi bluffante, en fermant les yeux la scène se fait ample en ré-ouvrant les yeux on s'étonne de la taille des boites; un passage en actif pourrait bien devenir ultra-bluffant. 8|
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Petite question, est-ce que c’est gênant de mettre en vrac le naca 5 dans le pied sur le filtre ?

Est-ce que ça chauffe en d’autres termes ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par jeanpi »

Non, ça ne chauffe pas...mais faut pas trop faire des boucles !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

La mise en œuvre est essentielle, pas de câbles qui se touchent (liaison, modulation, secteur, hp), pas d’appareils empilés... :amen:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Ok, mes appareils sont empilés et les câbles sont emmêlés.

Mais avec 6x8,5m de naca 5, difficile de faire autrement.
Il me faudra un meuble, fermé, mais difficile à trouver également il faut loger :
52
Sc
Cds 2
Xps
6x135
Snaxo
Hicap
Lp12
Lingo

14 éléments ! On est loin du nait...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par GVTahiti »

Tu peux aussi multiplier les Fraim ... ou les Fraimlite ... avec 3 modules côte à côte, tu devrais pouvoir t'en sortir ... j'en connais des pas chers ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Ouais j’ai déjà essayé mais pas WAF malheureusement.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par dug »

ALMO a écrit : 30 nov. 2019, 20:20 Bonsoir Olivier,

Je m'avance peut-être un peu vite, je pense que si tu entendais l'actif actuel des Iso PMS ta conclusions pourrait changée :) Je n'étais pas convaincu des différences entre le tri-passif et l'actif, le tri-passif se suffisant déjà bien à lui même comme tu l'as ressenti. J'ai alterné tranquillement(sans prises de tête) entre les deux versions; la mémorisation se renforçant avec la durée , j'ai tout de même tenté quelques petites retouches des niveaux de sortie du Snaxo, étalées sur quelques jours, en restant toujours très proche des marquages originaux et du positionnement précédant, jusqu'à une sensation d'avoir atteint quelque chose qui sonne encore mieux qu'avant. Le plaisir d'écoute pendant les jours suivants, n'ayant pas décliné; je suis repassé en tri-passif, cette fois mon ressenti face au tri-'actif n'était plus aussi pondéré qu’auparavant; j'ai retrouvé les mêmes avantages procuré par l'actif comme sur les SL2, sauf qu'avec l'enceinte en trois voie les réglages ont été plus long dans mon cas.
Ivan vient d'acheter des belles Linn Kan avec les pieds :super: L'écoute de ces Naines est toujours aussi bluffante, en fermant les yeux la scène se fait ample en ré-ouvrant les yeux on s'étonne de la taille des boites; un passage en actif pourrait bien devenir ultra-bluffant. 8|

Je réécouterais tout cela avec plaisir Alain !
Concernant les Kan, je ne savais pas qu'elles pouvaient être passés en actif 8|

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par danielw4 »

Les kan mk1 sont uniquement en passif avec un Bordier simple à l’arrière
Les kan mk2 peuvent être passées en bi-amplification passive avec un double bornier à l’arrière
Mais à chaque fois on passe par le filtre passif :ange: pas d’actif possible avec la kan sauf modification de l’enceinte
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

il y a eu des Kans Actives (MK1 sans filtres) début 80', faites pour être alimentées avec deux Nap 110...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

Image
C'est pourtant une bonne idée...sauf le canapé
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

danielw4 a écrit : 01 déc. 2019, 20:51 Les kan mk1 sont uniquement en passif avec un Bordier simple à l’arrière
Les kan mk2 peuvent être passées en bi-amplification passive avec un double bornier à l’arrière
Mais à chaque fois on passe par le filtre passif :ange: pas d’actif possible avec la kan sauf modification de l’enceinte
Tout à fait Daniel <:) Les Kan et les Sara, depuis les premières jusqu'aux dernières versions ont les filtres passif en interne, ce qui dans ces cas rend impossible une utilisation en actif. Les Sara pouvaient être commandées sans filtrage passif incorporé, avec 4 prises bananes, ce qui en faisait une version Sara Actives. Cependant tu t'en doute, et comme l'indique radiomir, il reste la possibilité d'une transformation du passif vers actif; en sortant le filtrage passif des caisses, et en câblant les HP sur 4 prises bananes. Pour les Sara le filtre actif était proposé sur les versions de 42XO et NAXO, ensuite à la demande. Pour les Kan,il y a eu des pratiques en actif mais pas officiellement ou peu; qui selon les utilisateurs avec ce type de fonctionnement, permettait aux kan une montée en amplitude du volume avec un équilibre constant Grave/Aigu sans remontée des médium/aigus; la distorsion d'intermodulation sensible dans les hautes fréquences lié au filtrage passif. La difficulté c'est de trouver le filtre actif qui convient, je ne sais pas si le filtre qui convient aux Sara peut s'appliquer aux Kan, le principe des câblages internes en inversement de pôles sur le HP G/M, ressemble à celui des Sara. Il faudrait poser la question chez Naim.

radiomir, superbe système :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par GVTahiti »

Alain, je crains que cela ne soit pas "son" système, ou plutôt, je l'espère ...
... sinon plus aucune chance qu'il craque pour acquérir mes 3 FraimLite "all blacks" ! :malin1:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

<:) Alain ce n’est pas mon système, je ne suis quand passif et volontairement sans 52 ni Cds 2.
Je voulais juste illustrer la mise en œuvre adapté, pour un système actif avec six amplis.
Ceci étant, je le trouve bien beau ce système et finalement je n’en suis pas très loin...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Répondre