Pack six NAP135 et Isobarik

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par rico »

Salut,
Question bête, comment vérifier que le le filtre est bien alimenté en courant (vérifier les tensions dans le filtre) ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Le problème, c'est que le son sort !

Je serais plus rassuré s'il ne sortait pas du tout....

Mais c'est un son de m...e...j'ai poussé les trimers, fait a priori les bons branchement. J'espère juste que le SNAXO n'a pas été modifié. Naim me dit qu'il est pour les Iso à l'origine, certes...mais impossible de savoir s'il a été bricolé ensuite !!

La personne qui me l'a vendu l'a acheté et ne s'en est jamais servi...donc pas d'historique.


J'aimerais bien que Gfantasio le test !! Il faut juste qu'on arrive à se croiser !!

Au passage, bonne année à tous !!
Modifié en dernier par Doum le 17 févr. 2020, 10:01, modifié 1 fois.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par GFantasio »

Bonne année !
On va bien arriver à le soigner ton Snaxo!
Pour passer te voir, le seul petit détail, mais il est de taille, c'est que nous habitons juste à l'opposé l'un de l'autre et qu'entre il y a un gros obstacle qui s'appelle Paris et son réseau de transport. :1010:

Est-ce que tu pourrais mettre un cliché de l'intérieur de ton snaxo avec le câblage sur le circuit imprimé + un autre cliché avec les fils qui arrivent sur les fiches din? Le plus probable est que tu t'es emmêlé les pinceaux en recâblant.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Bon les soudures sont crades et tout mais pas au point de faire un son de m...e comme j’ai...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par GFantasio »

Hum!
J'ai l'impression que le câblage n'est pas correct. Sur toutes les prises din, tu devrais avoir la masse (fil vert) sur la broche du bas et le signal sur l'une ou les deux broches du haut (si la 2ème broche n'est pas reliée à un signal , il faut la brancher sur la masse).

Sur la photo je ne distingue que 3 broches au lieu de 4 sur certaines fiches?

Est-ce que tu pourrais faire un cliché du circuit imprimé vu du dessus, de façcon à ce qu'on puisse identifiler les couleurs des fils de signal ?
A mon avis, le plus simple serait que tu passes le snaxo à Pascal, il te le recâblera proprement en 2 temps 3 mouvements.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Ça serait plutôt une bonne nouvelle ! Et pas étonnant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

En fait de ce que je vois, il manque surtout systématiquement le la liaison entre la din du dessus et du dessous. Il doit donc systématiquement manquer une partie du signal !

Non ? Quand je compare avec les photos d’almo (merci beaucoup d’ailleurs).

Ce doit être le problème. Sur mon Snaxo il y avait également du la soudure sur deux pâtes des DIN du haut, entre une vide et celle qui a le fil vert...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par jeanpi »

Ah oui...on peut dire que sur les pattes il y a de la pâte :hehe:
Un vrai boulot d'amateur là !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par naimophile35 »

Oui je pense aussi qu'il te manque une partie des connexions. Et puis, qu'est ce que c'est le bord*l la dedans !

Il serait bon de reprendre tout à 0... Déjà, nettoyer et enlever le surplus de soudure sur les pattes des fiches din. En plus elles sont dégueulasses, parfois il y en a trop, parfois c'est l'inverse, et en plus les fils soudés ont chauffés (trop d'insistance avec un fer inapproprié). Il y a même un pont qui s'est fait entre deux pattes d'une fiche on dirait ! Facile à faire avec un peu de tresse à dessouder, un bon fer qui chauffe bien (surtout pour dessouder) et un peu de minutie… Ca enlève une bonne source de tracas.

Apres, avec les photos de Almo ou celles glanées sur le net, faire l'inventaire des connexions qui manquent, tout ressouder proprement et hop c'est parti !

Tu m'étonnes que l'ancien proprio ne l'ait pas utilisé ! D'une part s'il avait voulu le faire, ca n'aurait pas fonctionné, et puis, s'il avait ouvert le filtre pour y jeter un œil, il aurait pris ses jambes à son cou (si c'est pas lui qui a fait ces bidouilles immondes). Je suis pas un pro de la soudure, et faire ca sur des prises din c'est assez compliqué car peu d'espace pour souder, mais avec quelques trucs et le bon matériel on y arrive. Même moi je fais mieux !

Bon courage et espèrant que ca marche enfin pour toi pour profiter de ton six pack :taré1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Bon je dois avouer que je suis responsable de beaucoup des conneries faites sur ce Snaxo. Je vais le filer à quelqu’un qui sait souder, j’ai un Burndy sans prises qui permettra de récupérer les câbles manquant.

J’ai une station à souder mais je pense que j’ai déjà fait assez de dégât comme cela :rouge:
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par naimophile35 »

Bah désolé pour ce que j'ai dit plus haut, je savais pas que tu avais tenté de faire quelques soudures sur ton Snaxo 8| . Je voulais pas te décourager ! Mais je vais dire que tu n'as peut être pas forcément commencé par le plus simple niveau soudure avec ton filtre... T'as pas mal de brasures à faire au niveau des fiches din. Et c'est vraiment pas le plus simple coté technique (pour moi) , du fait de l'exiguïté.

Apres, si tu as une station à souder, c'est déjà très bien ca en plus si elle est puissante ! Tu peux normalement régler la température en fonction de l'usage que tu vas en faire : forte pour chauffer très rapidement et dessouder sans que le circuit ou les composants périphériques ne chauffent de trop. Et moyenne je dirais pour souder. Mon 35 watts est largement suffisant, mais vraiment pas assez fort pour dessouder et c'est une vraie galère.

Apres faut la bonne température du fer en fonction du type de soudure, et de la bonne panne aussi en fonction de ce que tu veux faire…

Faut juste prendre son temps, avoir le bon matériel ou te faire aider par un ami qui te donneras des conseils dans un premier temps et se lancer. J'ai appris sur le tas, en regardant et écoutant les conseils d'Almo quand je venais le voir. Je me suis entrainé sur de vieux matériel HS, acheté le matos ad hoc.

C'est comme apprendre le vélo, faut se lancer, on fait des conneries au début, puis on prend de l'assurance et on se lance. Et plus on en fait des soudures, plus elles deviennent propres et nettes.

Bon courage <:)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par Doum »

Merci c’est gentil ! J’avais bien conscience de ne pas être au top.
Je me dis que si je ne sais pas souder un minimum je vais tout le temps faire chier mon pote qui lui sait souder.

Mais là je crois que je vais arrêter les dégâts ! Je vais déjà souder des plug naim et des fiches bananes !

Ça sera déjà ça !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par ALMO »

<:)
Dans mon cas, pour résumer, j'ai indiqué que j'avais interchangé seulement sur deux Din le fil de couleur bleu(Médium1)et le fil jaune(Bass/LF2) sur la Din fil bleu d'origine et inversement. Dans le but de passer d'un filtrage actif verticale vers un filtrage horizontal, plus commode avec mes 3 nap250 pour le sens des branchements des plugs naim bananes du Naca 5.
Tel que figurant sur tes photo les liaisons des fils Blanc( bass/LF1) et Marron(Medium2) sont inchangés donc restent Ok.
Par ailleurs les fils de couleur bleu et jaune ont été interchangés, sur la carte mère et les Din, sans doute à cause des longueurs disponibles ? cependant l'ordre du câblage me semble bon; puisque, bien que l'ordre d'origine des couleurs Bleu et Jaune ait été inversé, les départs sur la carte mère apparaissent rester en bonne correspondance avec les Din; le fil bleu, qui remplace le jaune, reliant bien LF2 depuis la carte vers la Din LF2 , de même pour fil jaune Médium1 depuis la carte et Médium 1 sur la Din. Effectivement l'aspect des soudures aurait pu être meilleur. :)
Les branchements et 6 câbles de modulation entre les 135 et les Din du Snaxo peuvent être mal connectés ?
Les 3 Din du dessus sont censées alimenter les 3 nap 135 véhiculant les Basses Ch1(Din proche de la prise burndy) Basses Ch2 (Din du centre) Aigus CH1(Din près du bord) Les cordons en mono canal gauche ont une bague de repérage Green et sont connectés sur les 3 XLR des 135 coté prise secteur IEC.
Les 3 Din du dessous alimentent les 3 nap 135: Medium Ch1(Din près de la prise Burndy) Médium Ch2(Din au centre) Aigus Ch2 (Din du bord) les cordons en mono canal droit des 135 ont un repère externe bague Red; ils sont connectés sur les 3 XLR des 135 coté grille ventilateur.
Si les cordons n'ont plus de repères il faut en rétablir en vérifiant l'arrivée des fils sur les soudures Cannon xlr, le fil marron est du Ch2 et le bleu est du Ch1. A ce niveau des diversités des branchements il est préférable d'être méthodique, c'est moins de prise de tête :amen:
http://www.grammofon.it/gallery/naim/ma ... _xover.pdf
Modifié en dernier par ALMO le 06 janv. 2020, 09:45, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par naimophile35 »

Doum a écrit : 05 janv. 2020, 11:51 Merci c’est gentil ! J’avais bien conscience de ne pas être au top.
Je me dis que si je ne sais pas souder un minimum je vais tout le temps faire chier mon pote qui lui sait souder.
Bah si c'est ton pote il sera ravi de t'aider et de te montrer quelques trucs comment souder. En plus c'est une occasion de boire un coup en le remerciant avec une bouteille :taré1:
Doum a écrit : 05 janv. 2020, 11:51 Mais là je crois que je vais arrêter les dégâts ! Je vais déjà souder des plug naim et des fiches bananes !

Ça sera déjà ça !!
Méfie toi, souder des plugs Naim n'est pas si simple qu'il n'y parrait : la rigidité du câble, l'orientation des 2 conducteurs dans les bananes et dans la fiche une fois remontée, tout en ayant repéré au préalable la polarité et le sens pour chaque câble, n'est pas si simple que ca !
Il y a un très bon tuto justement qui traine sur le forum.

De plus, vu la quantité de brasure à couler pour chaque banane, il faut un fer puissant sinon c'est galère !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Pack six NAP135 et Isobarik

Message par radiomir »

Hello Doum,
Alors ce six Pack???
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Répondre