Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par 8ad »

Bonjour,

J'ai maintenant à la maison le NAP 200 sur lequel sont branché le Dac V1 et une paire de P3ESR, système sur lequel j'écoute avec audirvana.
Je viens d'un système Dac R Rega Brio R PMC 21, et je suis très content du résultat avec ce changement.

J'aurais une autre question:

quelle est l'entrée la meilleure du Dac V1 , pour l'instant je le branche en USB depuis mon iMac. Est ce la meilleure option ? est ce mieux d'utiliser un lecteur réseau ?

merci
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par Daouda »

guibo a écrit : 18 nov. 2019, 08:59 Mouarf autant pour moi, c'est pour le connecter à une HC qu'il faut un DIN4/DIN5 (ma config ici).
Il a bien une DIN4 à l'arriere donc directement au NAP
Mea culpa, Jean-pi tu avais raison... <:)
Din4 vers din5 (non 180*) ça existe??
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par rico »

Oui ça existe :
Naim Interconnect Cable 4 Pin to 5 Pin DIN is made for use with SNAPS power supply to NAT 101 Tuner, Early Stageline Phono stage to pre-amplifier, Pre-fix phono stage to Hi Cap power supply or N-vi to power amplifier.
https://www.audioaffair.co.uk/naim-audi ... -5-pin-din
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par Daouda »

rico a écrit : 13 déc. 2019, 22:44 Oui ça existe :
Naim Interconnect Cable 4 Pin to 5 Pin DIN is made for use with SNAPS power supply to NAT 101 Tuner, Early Stageline Phono stage to pre-amplifier, Pre-fix phono stage to Hi Cap power supply or N-vi to power amplifier.
https://www.audioaffair.co.uk/naim-audi ... -5-pin-din
Merci Rico !
Est-ce que cela veut dire que je peux upgrader mon superuniti avec une hicap par exemple?
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par guibo »

Daouda a écrit : 13 déc. 2019, 22:14
guibo a écrit : 18 nov. 2019, 08:59 Mouarf autant pour moi, c'est pour le connecter à une HC qu'il faut un DIN4/DIN5 (ma config ici).
Il a bien une DIN4 à l'arriere donc directement au NAP
Mea culpa, Jean-pi tu avais raison... <:)
Din4 vers din5 (non 180*) ça existe??
Tout existe, c'est que du volt et du Channel, il n'y a pas de limite...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par rico »

Daouda a écrit : 13 déc. 2019, 23:54Est-ce que cela veut dire que je peux upgrader mon superuniti avec une hicap par exemple?
Non pas du tout,
c'est parce que tu n'as pas saisi le principe des alims chez Naim
Lorsqu'on ajoute une alim chez Naim, une Hicap par exemple, en fait c'est pour récupérer du 2x 24V de l'alim et qui ira alimenter le préampli, sachant que avant cela le préampli était alimenté par l'ampli. Cela nécessite que l'intégré ait une DIN capable de recevoir 2x24V de l'extérieur et qui remplacera l'alim interne. Dans ce cas, on trouve souvent un plug Naim à enlever pour séparer les parties Pré et Amp
Bref dans le SU il n'y a qu'une DIN4 de sortie et si tu fais entrer du 24V : pshiiit ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par Daouda »

rico a écrit : 14 déc. 2019, 07:36
Daouda a écrit : 13 déc. 2019, 23:54Est-ce que cela veut dire que je peux upgrader mon superuniti avec une hicap par exemple?
Non pas du tout,
c'est parce que tu n'as pas saisi le principe des alims chez Naim
Lorsqu'on ajoute une alim chez Naim, une Hicap par exemple, en fait c'est pour récupérer du 2x 24V de l'alim et qui ira alimenter le préampli, sachant que avant cela le préampli était alimenté par l'ampli. Cela nécessite que l'intégré ait une DIN capable de recevoir 2x24V de l'extérieur et qui remplacera l'alim interne. Dans ce cas, on trouve souvent un plug Naim à enlever pour séparer les parties Pré et Amp
Bref dans le SU il n'y a qu'une DIN4 de sortie et si tu fais entrer du 24V : pshiiit ...
J’en apprend tous les jours sur les subtilités de Naim :rouge: Heureusement que vous êtes là :super:
Merci Rico pour cet éclaircissement
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par 8ad »

Je réitère
J'ai maintenant à la maison le NAP 200 sur lequel sont branché le Dac V1 et une paire de P3ESR, système sur lequel j'écoute avec audirvana.
Je viens d'un système Dac R Rega Brio R PMC 21, et je suis très content du résultat avec ce changement.

J'aurais une autre question:

quelle est l'entrée la meilleure du Dac V1 , pour l'instant je le branche en USB depuis mon iMac. Est ce la meilleure option ? est ce mieux d'utiliser un lecteur réseau ?

merci
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseils câblage Naim DACV1 NAP200

Message par rico »

Je n'ai pas eu de DacV1 donc ne peux pas discuter sur sa meilleure entrée.
Cependant, d'un point de vue général, les sorties USB des PC sont bruitées et tu peux améliorer le rendu
Tu as différentes solutions :
* conserver ton PC juste comme stockage (et éventuellement télécommande) et utiliser un streamer externe, les choix sont nombreux
* conserver ton PC en l'état mais nettoyer le signal USB en y intercalant des grisgris USB (IsoRegen, convertisseur USB/spdif, ...) là encore les choix sont nombreux. C'est ce que j'ai fait avec mon MacMini et Audirvana
en fait comme d'hab, tout est question de budget (et de ce que tu souhaites améliorer dans ton rendu actuel qui ne te plait pas)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre