Agressivité NAC202, NAP250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par la feuille »

Bah 552DR/300DR voyons... :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par rico »

ND555 / SN3 :malin1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par love_leeloo »

rico a écrit : 27 févr. 2021, 15:02 ND555 / SN3 :malin1:
ça me plairait bien :rouge:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par La Bastille »

rico a écrit : 27 févr. 2021, 15:02 ND555 / SN3 :malin1:
une mini chaîne pour adulte !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai aussi eu NDS/SN2, que j'aurais sans doute toujours si de vils tentateurs ne m'avaient inoculé le virus de l'upgradite aigüe! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par GVTahiti »

Je dirais même plus ... SN3 + NDX2 ... et on s'en sort avec seulement 6 boites ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

Merci à tous.

Bon en fait je suis passé sur des films ce week-end 8| 8| 8|

Ca dépote grave dans le grave, en effet, c'est hyper tendu, à niveau bien plus bas que le 250.2.
Le DR bouffe même un peu les centrales et V145 tellement ca envoi par moment.

J'ai regardé Brooklyn affairs sur AppleTV+ dans lequel il y a des morceaux de jazz qui ne passent que sur le frontales en "ambiance" des dialogues, c'était magnifique.

Il etait difficile de faire la distinction entre la sortie numerique et les sorties analogiques de mon lecteur 4K (sans caisson de basses), là, la difference est tres nette, en numerique les graves produisent du "souffle", j'ai le fauteuil qui vibre a bien plus bas niveau que le 250.2, ce qui n'est pas le cas en analogique.

Je pense que je n'ai pas vraiment de CDs qui envoient du grave mais je me dis aussi qu'en analogique AV2 et DVD5 sont probablement completement limite avec cet ampli, ce qui n'était pas le cas avec le 250.2, plus mou dans le grave et même partout.

Remarquable ce DR, j'adore ... mais je vais avoir des problèmes en HC avec les voisins sur les block busters US.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

Je n'ai eu trop le temps d'aller vraiment plus loin mais la grosse surprise c'est que le DVD5 ou l'AV2 ou les 2 sont largués en lecture CD analogique par rapport à DVD5 en drive + AV2 en décodage. 8| C'est flagrant, je récupère les basses.
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais essayé avec le 250.2. tandis que les comparaisons avec un 200 etaient semblables me semble-t-il.

Pour le moment, j'en suis à : le son est très different.
Je n'ai pas fini de chercher pour trouver la config la plus plaisante (hormis ajouter un vrai préamp et un vrai lecteur CD mais là j'ai un probleme "centrale" :roule: , ou les mettre ???).
Qui plus est, je peux aussi faire décodage par le DVD5 envoyé dans l'AV2 ...
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

La Bastille a écrit : 26 févr. 2021, 16:37 Tes colonnes Synthese Floating sont (étaient?) du THDG.
Je les entendues lors d'une démo de Présence Audio Conseil il y a fort longtemps : Platine vinyle Godmund, preampli Mark Levinson (un des vrais du début) et des blocs monos Jadis.
Mes colonnes sont des 3 voies "normales".
Pas celles que j'ai mis en photo, celles-la sont introuvables.

Floating n'existe plus meme si le "vieux" belge créateur répond toujours au mails et que la marque etait devenue hollandaise entre temps ... et n'existe plus.

Mon evolution en terme d'enceinte ne peut etre que les Syntheses que j'ai mis en photo voire les "petites" synthèses qui sont en 2 hp au milieu et qui sont "relativement" trouvable (avant que bolos qui n'y connais cherche des enceintes juste "stylées" et se rue dessus ...) En 3 hp au milieu je n'en ai jamais vu d'occas..

Bon, apres je pense passer tout le système enceintes en JMR ce qui va me coûter extrêmement cher 8| (puisque ca fait 3 paires d'enceintes) ... mais j'adore le son de mes enceintes, il y a une sorte de rondeur un peu baroque qui s'accorde super bien avec Naim je trouve. Je prends un grand pied régulier.

Mes frontales c'est ca (au dessus c'est un des satellites du sytème triphonique caisson passif + 2 sats que tu as du écouter mais qui meme par rapport a mes floating 2 voies arrieres sont tres inférieurs : merci le V145 pour la qualité de l'amplification) ... "monitorées" par une giraffe d'un coté et une grenouille de l'autre, d'un artiste brésilien ...

Image
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

rico a écrit : 26 févr. 2021, 22:34 aigu hyperdétaillé ou agressif + grave en retrait = démat pourrie (polluée) ... enfin dans la plupart des cas :)
Désolé mais l'AV2 n'a pas de prise HDMI pour brancher l'AppleTV <:) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

En terme de branchement :
J'ai maintenant une ligne dédiée materiel Naim qui va directement au tableau et 1 seconde ligne dédiée autre materiel audio/video relié aussi au tableau et pas au meme niveau que la ligne dédiée Naim.

Normalement les phases sont ok, les cables secteurs ont ete controlés lors des premiers branchements.


Bon franchement, ca fait de la musique c'est le principal mais c'est tres tres different d'avant avec le NAP 250.2.


(Du coup, DR genial, Je viens de créer un sujet sur le forum Naim pour demander qui a un NAP V145 qui n'est pas autre chose qu'un 1/2 250.2 donc 1 voie avec la meme alim mais pourtant pas upgradable en DR mais POURQUOI ??? ... Une pétition ? :roule: :roule: :roule: )
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par rougerie2006 »

<:) Eh bien çà me semble être du très bon matos tout çà :) J'entend très bien qu'une enceinte se marrie très bien avec du Naim , j'ai fait l'expérience d'enceintes qui ne marchaient qu'avec çà , et terriblement bien ! (Tannoy biblios)

Pour ce qui est du 250.2, je le fais marcher avec un Qute en pré et çà me convient très très bien pour le moment avec mes grosses Sonus Faber :1010:

La girafe , çà n'a pas du être facile en bagage à main sur le AF443 :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

Oups ☹️
Désolé j'ai raté le message.
L'artiste est brésilien certes mais je l'ai acheté dans une petite galerie française ... et puis ca se "démembre". C'est fait de bric et de broc, il y a toute une histoire derriere : le papier cadeau, le "cri", etc
D'allieurs j'ai aussi depuis cet hiver une grenouille qui surveille l'(a m...e)appleTV ... ;)
Image


Pour en revenir au 250.2 ... j'ai vraiment du mal.
C'est "haut perché", hyper détaillé, précis, foot tap total.

Je n'ai pas de basses, enfin si, j'en ai parce que les accoudoirs de mon fauteuil vibrent. 40kg le fauteuil, base alu et pied caoutchouc, ca ne passe pas par le sol, ca c'est evident. C'est donc les enceintes mais je n'entends rien des basses !

J'ai déplacé le DV5 et je l'ai mis le plus loin possible des amplis, ah ben c'est mieux mais c'est surement placebo, genre ...

J'ai aussi fait des écoutes décodage DVD5 -> AV2 et décodage DVD5 -> AV2. et c'est la premiere fois que j'entends une difference vraiment significative. AV2 plus bas, DVD5 plus haut mais plus précis et tenu.

En fait je me demande si je ne suis pas au bout du bout de l'écoute en CD : AV2 + DVD5 ?

Bon de toute facon je n'ai plus de place pour ajouter un pré + lecteur CD ...
Par contre en HC, c'est de la folie, d'autant plus que j'ai mis le 250.2 sur les enceintes arrières ... le tunnel est large, très large.
Sinon Naim refuse de passer le NAP V145 en DR et voici pourquoi :
(Le V145 étant 1 carte mono d'électronique de 250.2 avec une alim de 300 ... :pleur4: )

"Hi Brice,

Thank you for your email and support of Naim products.

Unfortunately, at the time that the DR upgrade was implemented and offered as a service to our existing customers, the decision was made to offer the upgrade on the current product line at the time, and not the older legacy products. Your NAP V145 does not fall into the category of products for which the DR upgrade is an option.

The DR upgrade service does take up resources within the business, and was not offered for significant financial gain to the business, it was a decision based on being fair to customers that had recently purchased units when the DR component was developed and implemented by Naim.

I hope this offers a reasonable explanation for your enquiry.

Best regards

Sam"
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par Karybout »

J'ai recu un Hi-Line, toujours pas de basses mais c'est mieux.

En fait, je n'ai pas de basses au sweet spot uniquement tandis que j'en ai si me met n'importe ou ailleurs dans la pièce, surtout derrière les enceintes ???

Meme les voisins que j'ai croisé la semaine derniere s'en sont apercu puisqu'ils m'ont dit que depuis 2 mois ils savaient que je regardais à nouveau des films 8| ... (alors que je n'ai jamais arrêté mais j'écoute un peu plus haut en niveau avec le DR)
Modifié en dernier par Karybout le 17 mai 2021, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Agressivité NAC202, NAP250.2

Message par REGISTLSE »

Un câble ne rajoute ou n'enlève pas de basse, ce n'est pas un égaliseur... si tu as des basses ailleurs qu'au sweet point c'est que c'est un problème de placement des enceintes dans la pièce.

Un 202 n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un 250, déjà qu'avec un 200... Rien qu'un 272 sans alim est bien meilleur sur le 250 (pour avoir testé les deux en même temps).
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre