Uniti Star - compromis Hifi ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

Bonsoir ,
Je suis prêt à succomber aux charmes des produits Naim. Novice en hifi, un espace de 40 mètres à combler, je cherche un Uniti Star en Occas mais franchement c'est mission presque impossible ... je vais donc (peut être) profiter du vendredi noir pour sauter le pas définitivement (j'ai vraiment un plan sympa en neuf !) ... A ceux qui possèdent ce matériel depuis quelques mois, comment qualifier ce matériel , votre retour d'expérience, et si c'était à refaire STAR ou pas ? points forts , points faibles ? avec quelles enceintes l'avez vous couplé ? Est ce un intermédiaire ou un vrai équipement Haute fidélité ?
Vous l'avez compris, même si j'ai fait plusieurs écoutes, j'ai peur de dépenser mes sous ... :happy1: :happy1:

Je vais écouter pendant quelques mois mon nouvel équipement avec des Triangle Antal TZX , pas l'idéal , mais obligé de composer avec le budget disponible.

Merci de vos témoignages ,

T.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par filip63 »

ça doit être un excellent "compromis" :
Sans titre.jpg
.
.

Je ne sais pas qui en a un ici. Il y a des Nova et des Atom. Mais des Star ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par graftik »

Ç'est un très bon compris mais surtout un tout en un bien né.

Pour le coup, je trouve que naim à vraiment bien réussi la nouvelle gamme uniti et celle-ci se positionne à merveille dans la gamme.
Pour un budget correct, il est possible d'avoir streamer et intégré de dernière génération.

Par contre j'oublierai le star qui a l'air d'avoir bien du mal à se vendre un atom + lecteur cd ou bien mieux un nova devraient te ravir.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par filip63 »

graftik a écrit : 27 nov. 2019, 10:05 ...un atom + lecteur cd ....
là c'est un tout en deux ....
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Soupo »

@Tigrou78

Si tu peux te passer du CD prends le Nova sans hésiter ::d
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

Merci de me conforter Dans ce choix de l’uniti.
Je n’ai pas nécessairement besoin d’un cd (Maintenant j’en aurai l’utilité) mais l’atom est pour moi un peu juste en puissance et le nova est sur un budget que je ne peux pas me permettre.

Donc le Star est pour moi le bon compromis :super:
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par laurent42 »

CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

Merci Laurent42 , c’est le prix auquel je peux le toucher aussi à Paris ... ca devient correct tout de même ! Des témoignages du STAR ? Pas beaucoup de possesseurs ! ... un peu surpris
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par graftik »

Le cd est en perte de vitesse depuis plusieurs années voir carrément mort depuis 2-3 ans et laisse place à la dématérialisation.

Le nova étant pour le coup une belle upgrade du star, mieux vaut dépenser un peu plus pour se payer un nova plutôt qu'un star dont le lecteur cd 'e sera presque pas utilisé.
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

graftik a écrit : 27 nov. 2019, 21:15 Le cd est en perte de vitesse depuis plusieurs années voir carrément mort depuis 2-3 ans et laisse place à la dématérialisation.

Le nova étant pour le coup une belle upgrade du star, mieux vaut dépenser un peu plus pour se payer un nova plutôt qu'un star dont le lecteur cd 'e sera presque pas utilisé.
Mais de quel upgrade parlons nous si ce n’est d’une puissance plus importante 2x80 au lieu des 2x70 ? Je n’arrive pas à saisir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par GVTahiti »

Voire dans ce cas, encore mieux : un Nova + un Core !! On a toujours besoin d'un petit lecteur CD chez soi ... :roule: :mdr3: :roule: `

:rouge: moi, j'en ai 3 ... en attendant mon Core ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2019, 22:05 Voire dans ce cas, encore mieux : un Nova + un Core !! On a toujours besoin d'un petit lecteur CD chez soi ... :roule: :mdr3: :roule: `

moi, j'en ai 3 ... en attendant mon Core !
On semble très taquin à Tahiti , ma préférence va à Fakarava :super: Fakarava un jour, Fakarava toujours ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par GVTahiti »

Mouais ... j'aime Fakarava, moi aussi ... c'est là qu'avec ma moitié, on avait décidé de divorcer ...
Fakarava coûte (très) cher, finalement, ...
Bien plus cher qu'un (très) gros système Naim ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2019, 22:37 Mouais ... j'aime Fakarava, moi aussi ... c'est là qu'avec ma moitié, on avait décidé de divorcer ...
Fakarava coûte (très) cher, finalement, ...
Bien plus cher qu'un (très) gros système Naim ... :roule: :mdr3: :roule:
C’est marrant , je m’y suis presque marié !

Bon sinon revenons à nos poissons ... nos moutons ! Pourquoi nova plutôt que star ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par GVTahiti »

Ben pour avoir 10W de plus par canal ... et pour éviter un pur tout-en-un ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre