Uniti Star - compromis Hifi ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par rico »

Tu peux également prendre un SuperUniti (Nova de première génération), comme ça tu gardes du budget pour le plus important : les enceintes :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par amothm »

J'ai conseillé ce tout en un à un cousin qui l'a complété par des JMR Abcisse : satisfaction à tous points de vues !

C'est bien du haut de gamme abordable.
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

amothm a écrit : 28 nov. 2019, 12:27 J'ai conseillé ce tout en un à un cousin qui l'a complété par des JMR Abcisse : satisfaction à tous points de vues !

C'est bien du haut de gamme abordable.
On parle bien du Star ?

Perso je n’ai pas accroché avec les JMR eurtepe - pas de sensation. J’ai aimé sonus sonetto, pmc5 23 (mieux les 24 mais le prix ...) et préféré les dynaudio Evoke 30 ! A peaufiner
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Jacs »

<:) tu t’es arrêté sur l’eurtepe lors de tes écoutes ou tu as pu également entendre les abscisses ?
Si tu n’as pas eu l’occasion d’écouter je t’enterrai l’aventure à ta place :malin1:
Petit plus si elles te plaisent il y a en ce moment une bonne affaire dans les petite annonces !! Moitié prix si je ne me trompe pas :diable:
Bonne recherche :hello:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par amothm »

Tigrou78 a écrit : 28 nov. 2019, 16:38On parle bien du Star ?

Perso je n’ai pas accroché avec les JMR eurtepe - pas de sensation. J’ai aimé sonus sonetto, pmc5 23 (mieux les 24 mais le prix ...) et préféré les dynaudio Evoke 30 ! A peaufiner
Je réponds sur un post concernant l'Uniti Star, je complète, juste pour info, le modèle d'enceinte.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par amothm »

Un Uniti Star sur le Bon Coin à 2500 € depuis tout à l'heure....
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Hakman »

Tigrou78 a écrit : 28 nov. 2019, 16:38
amothm a écrit : 28 nov. 2019, 12:27 J'ai conseillé ce tout en un à un cousin qui l'a complété par des JMR Abcisse : satisfaction à tous points de vues !

C'est bien du haut de gamme abordable.
On parle bien du Star ?

Perso je n’ai pas accroché avec les JMR eurtepe - pas de sensation. J’ai aimé sonus sonetto, pmc5 23 (mieux les 24 mais le prix ...) et préféré les dynaudio Evoke 30 ! A peaufiner
J’ai écouté cette semaine un Supernait 3 qui alimentait:
- twenty5 21
- twenty5 23
- twenty5 24

Dans les 3 cas, le haut du spectre chantait fort bien et clair.
Sur les 3, j’ai surtout entendu des différences flagrantes sur le bas du spectre:
- 21: peu de réponse sur le bas
- 23: une réponse équilibrée sur le bas avec le haut
- 24: une réponse trop « boomy » avec des résonances pas agréables sur le bas.

Entre les 3 j’ai clairement préféré les 23. Mais j’attends de pouvoir tester les 22 maintenant.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Soupo »

Tigrou78 a écrit : 27 nov. 2019, 22:00
graftik a écrit : 27 nov. 2019, 21:15 Le cd est en perte de vitesse depuis plusieurs années voir carrément mort depuis 2-3 ans et laisse place à la dématérialisation.

Le nova étant pour le coup une belle upgrade du star, mieux vaut dépenser un peu plus pour se payer un nova plutôt qu'un star dont le lecteur cd 'e sera presque pas utilisé.
Mais de quel upgrade parlons nous si ce n’est d’une puissance plus importante 2x80 au lieu des 2x70 ? Je n’arrive pas à saisir
10 watts chez Naim c’est un upgrade :malin1:

Tu as le Nova au prix du star chez Iacono toute l’année. -20% donc 4079€. Le mien vient de chez eux ::d
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par GVTahiti »

Ben oui, c'est un upgrade ... tu rajoutes 10w au 250 et ... tu as un 300 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tigrou78
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2019, 07:32

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par Tigrou78 »

Et bien vous savez quoi , j'ai rien acheté ... vous m'avez fait tourné en bourrique entre le superUniti le star le nova ... un peu les chocotte et maintenant je suis comme un C...

La morale : Il vaut mieux réfléchir avec ses oreilles que d'écouter son cerveau !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par GVTahiti »

Certes, mais écouter son cerveau t'évite d'acheter ... sur un coup de tête et d'abîmer ainsi tes oreilles !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par rico »

Tu es venu pour te rassurer sur ton choix de l'UnitiStar mais en n'étant pas clair sur le reste du système.
C'est pas plus mal que tu sois perdu, laisse passer du temps sans y penser et la solution qui te convient te viendra :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Uniti Star - compromis Hifi ?

Message par graftik »

Aucune des solutions n'est foncièrement mauvaise. Dans tous les cas tu en auras pour ton argent et sera certainement contant de ton acquisition.

On essaye juste d'optimiser au maximum.
Répondre