Gamme Classic : concepts & conception

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par Lio84 »

Bizarre, je ne retrouve pas cette nostalgie de l’ancienne gamme sur le forum Naim UK. Pourtant, ces deux là, ils sont bien british non ? :roule:

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chuckos
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 08 oct. 2012, 00:31
Localisation : Gironde (33)

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par Chuckos »

:hehe:
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par ALMO »

Perso en amplis avec mon système, je ne suis pas allé très loin dans la gamme Black. J'ai eu un Nap 200 que j'ai aussitôt trouvé intéressant ; il développait des aspects plutôt plaisants bien qu'avec quelques différences face à mes habitudes, qui une fois la nouveauté intégré, me sont devenus plus secondaires. Les écoutes se multipliant il me manquait tout de même quelque chose par rapport au nap 180 et puis le nap 250 Olive; pour confirmation à cette constatation, j'ai demandé à des amis ayant l'habitude d'écoutes diverses de venir exprimer leur avis. A l'unanimité, entre les nap 200 et 250, ce dernier procurait une instantanéité de la spontanéité que le nap 200 passait plus en retrait. Je me suis séparé de mon Nap 200 après une année de bons et loyaux services.
Sauf quelques exceptions sur le forum Naim UK, les gammes Black sont bien cotées depuis près d'une quinzaine d'années déjà . Ce qui n'enterre pas plus les gammes antérieurs, fort bien réussies à leur manière. Pas plus tard qu'hier, avec Ivan35, nous étions chez un anglais sympathique Naimiste des années 70/80; ce monsieur reste toujours aussi satisfait de ses vieilleries CB avec ses SBL MK1 en actif ! :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par rico »

Lio84 a écrit : 18 janv. 2020, 22:40 Bizarre, je ne retrouve pas cette nostalgie de l’ancienne gamme sur le forum Naim UK.
Salut,
Elle y est pourtant présente, mais très minoritaire. Il faut dire d’abord qu'on ne voit que ce qu'on regarde, et puis le forum uk étant une vitrine Naim mondiale, il y a donc une forte "auto-censure" (ce n'est peut être pas le bon mot) pour ne laisser subsister que, majoritairement, le "ce nouveau produit enterre l'ancien !"
Perso avec le temps je l'aime bien cette nouvelle gamme, même si je reste en olive, moins neutre et parfaite :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par GVTahiti »

Ding Deng Dong a écrit : 19 janv. 2020, 11:24
Alors, SVP, continuez à soigner votre ancienne clientèle qui a toujours été fidèle à la marque même si elle ne partage pas toutes les orientations et tous les choix actuels, et ce en continuant à offrir un SAV performant aussi sur les anciennes gammes.
En cela, la philosophie d’origine sera perpétuée pleinement et entièrement.
Le problème, Daniel, c'est que cela ne se fait pas avec des logiciels mais avec des hommes, passionnés par leur métier et pénétrés de la notion de "service client" ... mais comme ils sont partis à la retraite, désormais ... et que les logiciels , une fois acquis, sont bien plus favorable au cash flow ... ben, chez Naim, ils ont choisi de ne pas remplacer ces "vieux", de faire confiance au logiciel et (comme je l'ai écrit dans un autre fil), de renoncer à assumer un vrai service client qui était l'apanage de la marque ... avant, du temps des olives noires et vertes ...
Bref, depuis quelques années, ils préfèrent se focaliser sur d'autres priorités ... c'est dommage, mais c'est comme cela !!
:rougefaché:

Pour la petite histoire, j'ai posé une question à Salisbury le 15 janvier à 16h25, et dès 16h32 le même jour, javais leur réponse : j'ai le "ticket 67879" ... qui prouve qu'ils ont reçu ma question ... tout en m'incitant à aller jeter un coup d'oeil à la documentation sur leur site web ... chose à laquelle je n'avais évidemment pas pensé ... avant !!
Ben oui, normal, j'suis con ... j'suis client NAIM !! :mrgreen:


Quant à la réponse - que Steven Hopkins m'aurait déjà envoyée dans les 48h max, accompagnée des documents explicatifs ... c'est comme dans le Ch'nord désormais : les convoyeurs attandent ... attendent ... attendent ... attendent ... :pleur4:

Vous avez demandé le Service Clientèle Naim à Salisbury ... ne quittez pas ...
Vous avez demandé le Service Clientèle Naim à Salisbury ... ne quittez pas ...
Vous avez demandé le Service Clientèle Naim à Salisbury ... ne quittez pas ...
:berk2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par ALMO »

Bonjour Gérald <:)
Il y a environ deux mois j'ai contacté par mail le service client à Salisbury, pour une info sur l'adaptation des filtres actifs (Naim vers Linn). J'ai reçu une réponse sous 72h, il me manquait une petite précision; j'ai renvoyé un second message, j'ai reçu une réponse dans la journée. Possible que selon le moment, la disponibilité du ne soit pas toujours la même. En fonction de l'organisation, le chargé de support clientèle Naim "Jonathan Danbury", n'est peut-être pas à ce poste à temps plein ? J'aurais tendance à penser qu'il faut relativiser un peu vis à vis de notre exigence, bien que personnellement on l'estime justifiée. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par GVTahiti »

Merci Alain, tu me rassures un peu sur le fond ... tout ne serait donc pas perdu à Salisbury ... :mrgreen: :super:
Juste, tu l'as envoyé à quelqu'un en particulier ta question, ou tu étais comme moi passé par le contact client du site ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par ALMO »

Mon premier message avait été adressé à : Marketing@naimaudio.com,
Deuxièmement, suite à la réponse de Naim "Jonathan Danbury" délai 72h; cette fois mon second message relayé par retour direct sur: support@naimaudio.com ; réponse plus rapide avec cette deuxième adresse mail.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par GVTahiti »

Merci Alain,

Bon, comme on ne peut pas attendre de tous les employés qu'il répondent même le dimanche comme Steven le faisait, on va leur accorder encore 48h ... cela fera donc 72h délai normal + 48h de week-end neutralisées ... avant de les relancer ... on ne va pas multiplier inutilement les "tickets" ... ils risqueraient d'être débordés !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par rico »

Salut Gérald,
Comme tu es friand de retours d'expériences, voici le mien :
J'ai envoyé un mail au support un vendredi matin, N° ticket reçu rapidement, réponse de Russell Hope 2h plus tard, question complémentaire posée à Russell le mardi, réponse de Jonathan Danbury le lundi d'après :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par GVTahiti »

Ben je viens de recevoir la réponse de Jonathan ... question le 15, réponse le 21 ... 5 jours avec un week-end au milieu ...
On va dire acceptable, sans plus ... :mrgreen:

Par contre, beaucoup moins acceptable est le contenu - incompréhensible !! - de la réponse :

There is only the option within an album or playlist to select random play.
You can select this by using the icon on the two arrows crossing over each other, in the play screen.
There is no global random option.


La lecture aléatoire est impossible sur le contenu de l'ensemble du DD ... alors que le HDX le faisait très bien depuis ... plus de 10 ans ...
... sont malades, chez Naim, pourquoi avoir retiré cette faculté au Core ?? :taré1:

Et dire que, pour moi, c'était là à 95% l'intérêt de remplacer mon HDX ... ça fait cher les 5% restant ... je trouve ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par la feuille »

Ca te laisse le plaisir de faire des playlist, non ? ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Gamme Classic : concepts & conception

Message par GVTahiti »

:langue: :langue: :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre