Madeleine aux olives

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Madeleine aux olives

Message par piorkow »

L'alimentation de l'ampli est soulagé avec une alimentation séparé. Le pré ampli est alimenté par la Hi cap ou une autre référence Naim, ainsi ton amplificateur a plus de patate pour tes enceintes. Chez Naim, les Pré sont alimenté par l'ampli. Sortir l'alimentation du préamplificateur est aussi un gain qualité.

Il y a des amplificateurs intégrés dans d'autres marques qui utilisent trois alimentations. Une pour chaque canal et la troisième pour la partie préamplificateur.

Voilà.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Madeleine aux olives

Message par XK8 »

Hello...

Vas y fonce..et surtout regarde dans le rétro..! J'ai cru comprendre que tu étais loin..mais suis pas sur..au
cas ou, si tu veux faire une comparaison je te pretes mon 180 Olive et tu choisiras...!

Bon week end,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Madeleine aux olives

Message par maxwell »

Le préampli c’est le chef d’orchestre de toute la chaîne.
Avec une alimentation de qualité, comme la Hicap, le 62 pourra jouer de façon optimale et l’ampli pourra se concentrer uniquement sur son rôle: amplifier.
Tu seras surpris de la pêche du 140. C’est une petite boule de nerf cet ampli, avec une grosse dynamique.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Madeleine aux olives

Message par jeanpi »

Elis...dans les préamplificateurs bien sûr...Les signaux sont faibles donc sensibles à toute agression extérieure.
D'où l'idée de JV, mettre les alimentations des préamplis dans une boîte séparée ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Madeleine aux olives

Message par rougerie2006 »

steph_run a écrit : 04 janv. 2020, 13:49 (...)
Pour tout dire mes D18 sont aujourd'hui drivées par un......Fx audio D802 ( :happy1: pas taper !). Je vais être direct : il a mis mon Atoll IN100 à la pré-retraite en 1/2 d'heure d'écoute et sans aucun respect. (...)
<:) Branché la vieille TV de ma compagne en coaxial numérique sur ce Fx Audio (TOUCHE TONE ACTIVEE! sans quoi l'égaliseur activé par défaut dénature tout) et une paire de microscopiques Tangent Audio EVO4 et du câble 4mm2 inakustik ... incroyable!

Chacun de ces éléments ne vaut souvent pas grand chose mal mis en oeuvre mais là , le mariage est objectivement excellent!
J'ai déroulé la playlist proposée pour la réunion annuelle et ce fut une révélation pour ma compagne (pourtant habituée aux Nait 1, Nait 3, Qute, tube etc) lors de nos écoutes et tests A B in situ le résultat avec son ancien système fut immédiat.(mini chaine loudness double cassette)

Certes, il n'a pas vocation a concurrencer ni remplacer quiconque chez moi mais je dirai qu'il pourrait s'approcher d'un petit (?) Devialet (fait 100w le mini machin 8| )
Il détoure les instruments , est rapide sur les percussions (sur des enceintes closes de un litre!) , les silences sont marqués, les voix sont très belles.Un équilibre incroyable vu le volume des enceintes à alimenter. L'un et l'autre réunis sont exceptionnels.(jamais remarqué ces qualités d'aucun des 2 dissociés surtout pas les enceintes )
Une très belle écoute! dans 28m2...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre