Indécis

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Indécis

Message par zigonaim »

<:) salut les naimspacks ( je le dis comme ça sort , et je trouve cela assez approprié) mais c'est un compliment !
et ce sujet aussi .
je voudrais alimenter le qute d'un ampli , c'est un choix difficile quand on a pas toutes les infos , par exemple le nap 100 ; beaucoup en ont pour alimenter de vraies enceintes . mais pas de pupilles dilatées… de bave aux lèvres . et il yen a un presque neuf ici .
à son propos , comment se concrètise la liaison avec le qute ? un cable numérique naim :aille2:
si c'est le cas cela m'embarrasse fort
bref , je serais quand meme heureux de pousser les ushers dans leurs retranchements :diable;

mais bon , j'aimerais bien trouver des toy faber aussi .
ou prendre une alim box/ sweatch de chez audiophonics
prendre un nap180
un nait1 au prix des sonus ;)

sachant que je suis un telesomnifere , le nait 1 ne le fera peut-etre pas finalement , d'après oui dires
mais j'aimerais un medium plus fin , parce que ma piece resonne un peu et que "inter"
c'est vraiment medium
bon vouala
c'etait mon billet journalier a vous cognacjai
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Indécis

Message par piorkow »

Bonjour,

Tu peux marier ton Unitiqute avec Nap 100, Nap 155 XS, NAP 200, Nap 250, Nap 300. Pour des amplis Naim, il te faut sortir en RCA et connecteur Snaic 4 jusqu'au 200. Pour 250 et 300, c'est aussi un RCA pour sortir du Qute, mais je ne connais pas les connecteurs pour le 250 et 300. Il te faut sortir un petit billet pour le cordon RCA/DIN.

Tu peux trouver sur le forum Anglais, les différents mariages, avec le rendu. Il y a Google translate pour traduire.

Tu peux aussi regarder des blocs de puissance Crimson, le Qute en préamplificateur cela peut-être intéressant, a étudier...Pourquoi pas.

Peut-être que l'on va avoir des retours sur le forum.

Par contre, si tu regardes la config de Loveleelo, le Qute est devenu une source, il passe par un préamplificateur et ampli de la gamme Olive ou Chrome.

Musicalement.

Olivier.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Indécis

Message par piorkow »

Encore plus simple:

Vendre le Qute et tu passes sur Uniti1 2x50W, Uniti2 2x70W ou SuperUniti 2x80W. :super:

Pourquoi faire compliquer, Naim l'a fait, le tout dans la même boite.

Musicalement.

Olivier.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Indécis

Message par La Bastille »

Le NAP100 a aussi une entrée RCA. Un simple cordon de modulation RCA RCA permet de le relier à la sortie préampli du Qute.
Dans cette configuration il est conseillé de déconnecter le module ampli du Qute pour soulager son alimentation (aller dans le menu enceintes du Qute)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
zigonaim

Re: Indécis

Message par zigonaim »

merci le choix est vaste en effet ..
et la liaison ampli source dépend donc d'un cable super ou moyen ..

la , je reteste une ela , et c'est vraiment cool , detendu par rapport aux ushers
….
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Indécis

Message par piorkow »

L'indécis c'est aussi un très bon musicien sur Grenoble.
Playtime.jpg
A écouter comme Will Smith, le temps de prendre une décision ou pas...

Bon dimanche.

Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre