Choix lecteur CD Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Litespeed64

Choix lecteur CD Naim

Message par Litespeed64 »

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un nait 3r et un lecteur cd5i v2.
Je voudrais simplement savoir si l'achat d'un lecteur 3 serait meilleur que le cd5i?
Je parle bien d'un lecteur recapé.
L'écoute ne serait elle pas trop analogique que le cd5i ?
Merci de votre retour 🤗
D'ailleurs 3 ou 3.5...?
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Doum »

Le CD3 est une excellent lecteur. Le CD 3.5 également mais permet d’avoir une flat-Hi-Cap en plus.

Je pense qu’il sera moins Numérique que le CD5i donc oui plus analogique mais c’est généralement une qualité recherchée.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Ivan35 »

Bonsoir , sans répondre à ta question , Kronos , un nouveau membre (Grand) Breton , a un cd3 et un cd3.5 à vendre il me semble . <:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par filip63 »

Un avis :
personne ne te dira que les CD3 et CD3.5 ne sont pas susceptibles de te satisfaire (la différence entre les 2 tiendra essentiellement au fait que tu envisages ou pas l'éventualité d'un upgrade de l'alim. avec une flatcap, mais ... c'est le début de l'enfer de l'upgradite ...). Ils seraient en théorie plus cohérents avec un Nait3R.

Mais peut-être ne faut-il pas te compliquer inutilement la vie non plus ! Le CD5i v2 est tout autant un très bon lecteur d'entrée de gamme, qui t'amènera beaucoup de plaisir musical. Sans doute un peu différent, mais tout aussi appréciable.
Le mélange des générations (olive/black) n'est pas éliminatoire.

Je dirais donc : commence pas écouter et vivre avec ta récente acquisition. Tu verras dans quelques temps si tu ressens un manque ...
Et prends en compte l'importance de ta CDthèque et l'importance relative du CD dans ton choix de sources.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Doum »

Filip-63 parle avec sagesse (comme toujours).

Mon premier lecteur CD naim était un Cd5. Un black. Avec de l’olive, et c’était un lecteur CD génial !

Je suis certain que ton lecteur CD vaut le coup ! Tu devrais commencer par en profiter.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Doum »

Et perso, si je n’ai pas de black c’est juste une question de budget ! Ce que j’ai entendu en black était tout à fait excellent !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
syloic

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par syloic »

Le petit « R » est quand même plaisant, au fond du canapé...
Et si besoin d’une Flatcap qui bonifie le lecteur ( en respectant l’avis de chacun...) ben, ça se discute....
Litespeed64

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Litespeed64 »

Merci a tous.
Effectivement je vais d'abord me familiariser avec mon nouveau système...peut être que ça me plaira comme ça ;)
Si besoin je contacterais Kronos pour son cd3. <:)
Litespeed64

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par Litespeed64 »

Hello.
Suite de mon aventure.
Ça fait plusieurs semaine que j’écoute mon ensemble nait 3r et cd5i..et bien ça fait vraiment de la musique.J'en suis ravi et surtout de revenir chez NAIM.
Ce petit 3r quel révélation pour moi :)
Je vais qu'en même me mettre a la recherche d'un lecteur 3.5 ( et pas 3) car j'ai appris sur un autre post que mon 3r avait possibilité de recevoir une flatcap :1010:
Que du bon.
Merci.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par GFantasio »

Litespeed64 a écrit : 13 févr. 2020, 11:54 Je vais qu'en même me mettre a la recherche d'un lecteur 3.5 ( et pas 3) car j'ai appris sur un autre post que mon 3r avait possibilité de recevoir une flatcap :1010:
Attention néanmoins : si tu veux brancher une flatcap sur le nait3r et sur le CD3.5 il te faudra DEUX flatcap. Il n'est pas possible de partager une flatcap entre deux appareils, donc ce serait une flatcap sur le nait3R + 1 autre flatcap sur le CD3.5.

Par ailleurs, rien n'empêche de brancher un cd3 sur le Nait3R, que ce dernier soit ou non équipé d'une flatcap.
On peut également brancher un CD3.5 sans flatcap sur un Nait3R, que ce dernier soit ou non équipé d'une flatcap.

C'était peut-être évident, mais je préfère le préciser quitte à passer pour un enfonceur de porte ouverte.

Bienvenue dans le club de ceux qui ont plein de boites superposées. (Un petit commentaire Gérald ? :mrgreen: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit : 13 févr. 2020, 15:40 Attention néanmoins : si tu veux brancher une flatcap sur le nait3r et sur le CD3.5 il te faudra DEUX flatcap. Il n'est pas possible de partager une flatcap entre deux appareils, donc ce serait une flatcap sur le nait3R + 1 autre flatcap sur le CD3.5.

Bienvenue dans le club de ceux qui ont plein de boites superposées. (Un petit commentaire Gérald ? :mrgreen: )
Et même deux, Gaston :
1./ T'es sûr de toi là ? Il me semblait précisément que la Flatcap pouvait alimenter deux appareils distincts, au contraire du Hicap.
2./ :nonon: :nonon: multipliées peut être, mais superposées ... jamais !! :modo:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par rico »

Les Flatcap 2, 2x, xs ont 2 sorties
Les Flatcap olive ont 1 sortie
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par GVTahiti »

Ah bon, j'ai donc appris un truc nouveau ... qui ne me servira pas pour autant : moi, j'suis exclusivelment Olives ... Noires ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par GFantasio »

rico a écrit : 13 févr. 2020, 18:26 Les Flatcap 2, 2x, xs ont 2 sorties
Les Flatcap olive ont 1 sortie
Certes, mais associer un boitier black à deux boites olives, ça fait un peu dépareillé et AMHA, ça marchera - un peu - moins bien qu'avec 2 flatcap olive.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix lecteur CD Naim

Message par rico »

C'est vrai que la remarque sur le nombre de sorties ne tient pas compte de la qualité sonore car les retours avec les 2 sorties utilisées ne sont pas terribles
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre