Naim vs Accuphase => choix Préampli 82/282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Naim vs Accuphase => choix Préampli 82/282

Message par graftik »

Hello,

tout est dans le sujet. J'ai vendu mon Nova pour partir sur un intégré Accuphase, depuis sa vente j'hésite beaucoup... aller vers un e450 e350 ou bien me prendre un 282 avec le 250 ?

Des avis ? Des personnes ayant déjà fait des écoutes (pour les amplis uniquement) ?
Modifié en dernier par graftik le 02 févr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6522
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim vs Accuphase

Message par Frederic »

Le SN3 peut également être une bonne option à tester, avec ou sans HC.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Naim vs Accuphase

Message par graftik »

Bon, du coup qqun à comparé ?

J'en conclu que les anciens accuphase étaient à la peine face aux naim olive ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim vs Accuphase

Message par la feuille »

<:)
J ai pour ma part eu l'occasion de comparer du Naim vs un intégré Accuphase. A l'époque, j'avais un 202/200 et je souhaitais changer d'enceintes. Je me suis donc rendu dans un Auditorium parisien pour écouter les enceintes que je convoitais. J'étais accompagné d'un copain qui avait un Uniti2.
Le revendeur a "dégainé" son Accuphase et a lancé Grégory Porter 8| le pauvre crooner avait perdu toutes ses capacités à transmettre une quelconque émotion. Le morceau semblait avoir été enregistré en Labo, plutôt qu'en studio. C'était hyper lisible mais complètement désincarné. Après plusieurs morceaux d'autres CD nous nous sommes regardés complètement étonnés d'un résultat aussi décevant au regard du renom de la marque et avons écourté cette écoute bien décevante.
J'en garde l'image d'une musique, sûrement très fidèle, mais ne communiquant aucun plaisir, manquant d'entrain,etc...mais c'est juste mon avis ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3346
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim vs Accuphase

Message par Birdy Nam Nam »

Sinon, dans les marques HiFi mythiques, Mc Intosh vient de sortir un intégré hybride tubes-transistors, cela vaudrait peut-être la peine d'y jeter une oreille...
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sion-large
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 02 févr. 2020, 17:58, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Naim vs Accuphase

Message par graftik »

Eh bien... Je sais que l'on est sur un forum pro naim.... Mais je ne m'attendais pas à ce que accuphase prenne une tel raclée...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim vs Accuphase

Message par RV »

De ce que j'ai pu écouter des appareils Accuphase, c'est très bon, voire excellent dès lors qu'on s'en tient aux appareils classe A, les autres ne sont pas du tout du même registre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Naim vs Accuphase

Message par graftik »

Apparemment le consensus est que les accuphase classe A sont vraiment uniques et au top.
C'est moins vrai pour les classe a/b... Mais dans quelle mesure ??
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim vs Accuphase

Message par RV »

Je pourrai me prendre un Accuphase classe A, que je n’envisage pas un classe A/B.
En classe A, et dans plus ou moins la même gamme de prix (peut-être un peu moins onéreux) tu as aussi Pass Lab qui mérite qu’on y jette une oreille :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Naim vs Accuphase

Message par maxwell »

J’ai le souvenir d’une écoute dans un auditorium parisien il y a au moins 15 ans d’un ensemble composé d’un ampli Accuphase E406v (en classe AB), un lecteur CD Bow Technologie The Wizard et d’enceintes Tannoy Turnberry. C’était excellent! J’avais beaucoup aimé! Le lecteur y était pour beaucoup, vraiment très musical.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim vs Accuphase

Message par Jacc »

J'ai eu le E450 après un ensemble Naim ... Je n'ai pas aimé du tout.
C'était ennuyeux.
Plus de système hifi
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim vs Accuphase

Message par La Bastille »

J'ai écouté de l'accuphase haut de gamme (lecteur CD, préampli et bloc stéréo classe A) chez CTA. C'était une présentation des enceintes Zu-Audio.
J'ai fait jadis de très bonnes écoutes chez CTA (Naim, Icos, Air Tight, et même McIntosh !)
Je ne sais pas si j'étais en méforme ce jour là mais je n'ai pas aimé du tout...probablement une mauvaise association (les Zu-Audio avec un petit tube Line magnétic chantent bien)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3346
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim vs Accuphase

Message par Birdy Nam Nam »

Graftik, si tu cherches plutôt in intégré japonais, essaie donc de jeter une oreille à celui-ci, peut-être plus musical qu'Accuphase:
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... de-la-hifi
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim vs Accuphase

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit : 01 févr. 2020, 17:37 Salut RV,
C’est vrai, Accuphase en classe A, c’est pas mal.
J’ai déjà écouté chez Reck and Play quand ils étaient encore à Strasbourg.
Néanmoins, je trouve que la gamme olive reste supérieure en termes de musicalité.
Pour ce qui est de la puissance pure et des timbres, je dirais que Accuphase est devant sans pour autant que leurs timbres soient nécessairement plus naturels.
Peut-être plus clairs, plus détaillés ou analytiques?
Toujours est-il que je ne troquerais pas un appareil de la gamme olive (recapé) contre un Accuphase classe A ou A/B.
A+
Hello Daniel,
La gamme olive met très haut la barre de la musicalité, mais comme tu le dis Accuphase en classe A c'est pas mal et peut-être que dans certaines associations cela se défend sûrement très bien. J'aime bien aussi les lecteurs CD accuphase, que je trouve très musical. Comme dit précedemment je n'accroche pas trop à leurs gros amplis en classe A/B que pour le coup, je trouve analytiques et plus typés hifi. ils n'ont pas le naturel de la classe A. En revanche les appareils classe A ne sont pas très puissants, moins que la plupart des amplis olives (si ce n'est tous).
Pass Lab est à écouter aussi en classe A.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim vs Accuphase

Message par jdesark »

Si tu es ampli intégré et dans la même famille de son
Le kinki de jeanpi : ça a l’air de marcher
Après comme DDD nait 1 ou 52 fabuleux de musicalité et les accuphase classe ab sont très très en retrait car il ne faut pas confondre transparence et musicalité
Les class a sont bons mais manque de puissance sur des enceintes demandant du courant
Bref regarde le kinki et parles en avec jeanpi
Répondre