Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Bonaim »

Bonjour,

Par curiosité, je m'amuse à tester diverses configurations à partir de mon uniti 1 afin de me rendre compte des influences de tels ou tels appareils (non naim pour l'instant je précise).
Test de plusieurs ampli de puissance AB et D, nad, Ram, 2 x behringer A800 en mono actuellement, pas mal sur les ATC. En revenant sur l'amplification de l'uniti, pas de choc ou frustration, à mon grand étonnement d'ailleurs, naim est un peu plus chaud mais un peu moins précis, donc je peux imaginer ce que cela pourrait donner avec une upgrade vers un 200 par exemple. En tout cas, en passant de 2X80w à 2X300w et à 2X800w, l'upgrade est certes audible mais ce n'est pas abyssal.

Là j'aimerais bien voir ce qu'un changement de préampli aurait comme incidence, d'où ma question. Est-il possible et avec quel branchement, de tester un préampli externe sur l'uniti ? ou devrais-je passer en éléments séparés.

L'idée est de tester plein de choses à partir d'un élément que je connais plutôt bien maintenant, ampli c'est fait, et peut-être préampli et DAC.

Merci.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: possible de tester un autre préampli sur uniti1?

Message par GVTahiti »

J'avoue avoir toujours du mal à comprendre ce genre de test : choisir un intégré, c'est choisir de faire - et d'accepter - des compromis , non ?
Un intégré n'offrira jamais "le meilleur" préampli, ni le "meilleur" ampli ... éventuellement, le meilleur "compromis" ! :hehe: :hehe:

Donc, il me paraît très vain de vouloir tester une des parties d'un intégré avec un élément séparé complémentaire: ils ne sont pas fait pour fonctionner ensemble ... même si "c'est possible" (... et si parfois, cela peut dépanner). ;-)
Pour ce qui concerne ta question, incapable de te répondre ... et la documentation ne paraît pas très utile dans ce cas ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par rico »

Salut,
J'ai bien peur que non (d'ailleurs quel intérêt de n'utiliser que la partie ampli)
Tu as bien un "pre amp out" mais il te manque le "power amp in"

La phase après l'uniti est soit le SuperUniti (seul si tu n'utilises pas le lecteur CD, sinon lecteur CD à part), soit les éléments séparés pour une grosse marche de progression :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Bonaim »

Bonsoir et merci pour votre réponse,

pour vous rassurer, je ne vise aucun but final à détourner l'uniti de ce qu'il est, un beau couteau suisse audio et je ne le discute pas. J'aimerais simplement expérimenter (dans les limites du possibles) diverses associations pour comprendre comment les éléments interagissent entre-eux, s'il y a un vrai upgrade ou pas, de quel ordre et sans devoir passer aux éléments séparés tout de suite, même si cette idée commence à faire son chemin.
C'est donc l'expérience pour l'expérience, rien d'autre !!!

Merci.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par GVTahiti »

C'est bien ce que je pensais .... pure masturbation audiophile ... pente savonneuse empruntée ... virus dangereux en gestation ... :mrgreen:
C'est grave, docteur ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Bonaim »

En effet danger mais "pas de fièvre pour l'instant", ouf !!!
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par la feuille »

<:)
Cela a été mon parcour...uniti1-> Uniti1/200-> ND5xs/202/200-> etc....
Si s'était à refaire, je le referais. le gap est abissal.... en tous cas c'est l'avis de mon banquier ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par GVTahiti »

Avec cette déclaration, un nouvel arrivant risque de partir en courant, à la lecture de ta signature aujourd'hui !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Hakman »

Le danger chez Naim c’est pratiquement comme avec les trains, mais en plus gros, car ils peuvent en cacher beaucoup beaucoup d’autres en fait :hehe:
naim83
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2012, 11:29
Localisation : Le Lavandou

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par naim83 »

Bonjour, non c'est impossible par contre tu peux mettre un autre ampli,
j'ai essayé avec un 140 et un 160, très bon résultats.
mais l'uniti V1 fonctionne très bien surtout avec la mise à jour.
Naim CD5V2 UNITI NAP-140- NAP-160 NAC-N 272 ARISTON RD_80 Cellule Goldring
AVR-200,DR-Dock Arcam, tuner Rotel RT-620....Rogers LS3.5a,Sub D&K,Mogami MGK18,Linn Interconnect....
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Bonaim »

Merci Naim83,
je possède l'uniti depuis 3 ans au moins et aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, l'écran n'est plus assez visible pour être utilisable, du coup je le commande avec l'appli de l'ipad. A ta connaissance, est-il possible de faire la mise à jour sans la visibilité de l'écran et y a t-il un tuto quelque part expliquant comment faire, je suis plutôt nul avec tout ce qui est numérique et informatique.

Merci.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
zigonaim

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par zigonaim »

ah ben ça c'est c..
que tu n'y connaisse rien en connectique oled :mrgreen:

ici tous le monde espère en vain ... de trouver une perle rare .
ceci dis tu es le premier qui ne se plaint pas d'utiliser l'appli naim pour le qute
c'est rassurant
et je me demande vraiment si l'evolution vers les plus gros uniti , soit vraiment un gain de qualité
et sur quel amplification sont ils derivés
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par Bonaim »

Bonjour zigonaim,

En fait, ce n'est pas le Qute que j'ai mais l'uniti1, mais ce doit être la même application je penses. Cette appli permet les commandes basiques de l'appareil, donc quand il ne reste que cette solution, on est content. par contre, il est vrai que si cette appli devait se substituer aux commandes de l'écran, elle ne permet pas "à ma connaissance" toutes les fonctions possibles, comme par exemple la mise à jour (sauf erreur de la part). J'écoute beaucoup les radio du net et il est impossible de numéroter ou de changer de numéro les stations pré-sélectionnées pour les ordonner autrement.
Mais c'est comme je dis secondaire, je vais faire réparer l'écran dès que possible et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon, j'ai déjà fait des tests avec d'autres ampli (non naim), ça se fait sur la durée, et tu penses qu'avec le 160, il y a une amélioration ?

Merci.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
zigonaim

Re: Possible de tester un autre préampli sur uniti1 ?

Message par zigonaim »

possible , un bon 160 , sans trop de doutes
il y a ceux qui sont authentiques ,et ceux qui sont tuner (j'ai rien dis)
je crois que des modifications sont passées au stade de la reconnaissance dans le forum
mais je suis pas au fait .tecniquement
mormalement il est hyper musical , mais souffre d'un manque de pèche un peu romantique
pour un changement ilfaut faire une recherche , mais jai entendu dire , que danielw4 le reparateur maison , peut faire changer les choses
bon courage , c'est un pilier
Répondre