Avis câble Naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Avis câble Naca5

Message par scoplutange »

Bonjour a tous , suite à mon dernier post supprimé par moi même concernant le remplacement de mes cables HP Audioquest cv-4.2 par les Naca 5 , j ai pu enfin les mettre en place (en longueur de 4 metres pour respecter les 3,5m minimum) ainsi que le remplacement par le même câble de mes straps b&w.
J avais sincèrement un doute quand a une éventuelle amélioration ayant déjà une qualité audio très perceptible en remplaçant mon câble de modulation oelback xxl série sur bipass av de mon xs2 par un câble snaic 4 mais là ,le remplacement du câble HP m'a fait faire encore un bond quant a la qualité du son qui était déjà très bien .
Pas facile de mettre des mots sur une écoute mais je dirais que j' ai plus de grave bien ferme ( sans pour autant descendre plus bas ) ,des médiums articulés ,des aigus sans agressivité...mais surtout beaucoup plus de matière .,là où ,quand le cv-4 devenait un frein quand le message sonore était compliqué .
Pour info ,j écoute la musique via un abonnement Deezer hifi et écoute beaucoup de psy trance ,mais aussi de la musique a voix ,certes sur Deezer ce n'est pas du 24bits 192 kbps mais du 16bits 44,1kbps en flac et pour moi suffisant . Maintenant j hésite a remplacer le câble secteur de mon bluesound ou le coax par un Naim Dc1 ..., Voire la mise en place d une alimentation symétrique...
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Avis câble Naca5

Message par REGISTLSE »

Mets un PowerLine sur ton XS, ça a été très positif sur mon 250.2...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
scoplutange
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:07
Localisation : Montlhery 91

Re: Avis câble Naca5

Message par scoplutange »

Après plusieurs semaines d' écoute en bi passant le préampli du xs2 , j ai voulu réessayer de le re raccorder et donc de remettre mon dacv1 en fix out . Je trouve qu il y a plus de matières dans le registre du grave ,je viens donc pour upgader mon système de me payer un teddycap et au vu des coms ,je ne devrais pas être déçu ..
Bluesound node 2i ,carte alim évolution du node 2i ,alim 7v/2a Teddy Prado , Chord clearway digital, Naim dac v1, snaic 4-4, Teddy cap ,Naim nait xs 2 , Naca 5 , B&w 805s.
Répondre